Aller au contenu

probleme beast ac


Invité Fab

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Qu'entends-tu par " gain faible " ? Combien de % en HL ?

Je suis déjà à 80%... Et ça décroche toujours un peu...

avec le beastx v3, je dois être autour des 50-60% (dx7) sur 3 machines différentes.

ce qui correspond aux leds du milieu (G-H-I).

la précompensation du couple a rendu l'ac meilleur sur ces 3 machines, même avec un gain gyro "faible" qui me convient. je vole plutot à bas régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci ;)

Je tourne assez vite ( courbe à 80% sur un YGE90HV ) et vu que je suis en DFC ;). çà me parait beaucoup 80% de gain... Et il faudrait que j'augmente d'avantage... Je vais voir çà demain matin.

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel.

Merci pour ta réponse ;). Pour la DFC, je voulais dire que c'est une tête qui est faite pour tourner vite ;) car nessie me disait qu'il tournait a bas régime mais je sais que cela n'a aucun rapport avec l'anticouple ;) ( me suis mal exprimé :oops: )

Donc demain matin, j'augmenterai encore le gain... Et je testerai çà en vol.

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quoi je suis très calme, c'est toi qui a pas du bien y lire.

Ouai il demande de l'aide, donc d'autres pilotes et moi même on lui apporte en disant que le problème sera résolu par l'activation de la précompensation de couple. Et puis étant indépendante du gain je vois mal le rapport de ta remarque.

De plus, il a dit qu'il avait atteint le seuil de l'oscillation en translation rapide quelques posts plus haut, donc j'imagine que son gain est optimum d'où ma remarque.

Ce doit être le mot masturbater qui t'a excité mais ma remarque n'avait rien d'agressif. Juste que c'est lourd de voir 300 questions alors que la réponse est quelques posts plus haut et donnée par plusieurs pilotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , te faut régler le palonier sur la précompensation du gyro quand tes dans le mode Gov Store, ensuite tu calibre ton ESC au manche ELEVATOR, une fois ça fait tu met 8° dans l'AC avec le Sub-trim.. ça c'est le reglage de compet' normalement.

si ma technique mache pas, je vois pas ce que tu peux faire d'autre :( c'est que l'hélico est mort :?

change l'UBEC et tiens nous au courent 12s HV :mrgreen:

:laughing-rollingred:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ chouch' => Son gain est correct selon ses dires mates ça :

"

Salut Ducati ;)

En effet... J'ai remarqué qu'il a oscillé... Lors d'une marche arrière ;). J'ai fais un test... J'ai fais un petit vol cool 3D et la aucun problème...

Ensuite... Je lui ai mis de gros appels de pas... Et c'est dans ces moments là que ca ne tient plus

Fab'

Moi quand je lis ça je trouve deux infos.

La première son gain est bon il a juste à le baisser d'1 ou 2 %.

La deuxième, sur les gros appels de pas (3D) l'ac suit pas trop d'où un couple rotor qui n'est pas assez contré d'où la NECESSITE de mettre de la précompensation de couple.

Après c'est que mon humble avis mais pour avoir vu et corrigé ce soucis par l'activation de la précompensation j'ai fais part de mon expérience.

Enfin si la pré compensation est disponible dans le beastx pourquoi s'en priver ? Tu roules dans une voiture sans ABS sans assistance au freinage sans airbag ? Si les options sont dispo autant en tirer parti.

Mais bon si mes conseils te dérange, je sais pas ce qu'en pense Fab', ben je les donnerai plus voilà tout :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

On ne s'énerve pas... ;). Je viens juste demander conseils pour régler cet A/C qui ne tient pas correctement.

Je suis un peu des 2 côtés on va dire çà comme çà. Normalement çà doit fonctionner sans Précompensation de couple... Mais si elle est présente dans le Beastx c'est qu'elle sert à quelque chose...

Je ne fais que débuter donc forcément je ne connais pas tout...

Je vais confirmer 2-3 choses.

- Oui, il oscille durant une marche arriere ou translate rapide ( et ce pour une courbe a 80% sur YGE, à 60 % en translate rapide avec un gain à 75 % il ne bouge pas )

- Pour la 3D cool... Il tient bien... Quand je commence a lui mettre de violents coups de pas, c'est dans ces moments qu'il décroche.

Demain matin je test çà... Et je vous tiens au courant.

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fab,

qu’appelles tu oscillation ?

S'il bat très vite de la queue en stationnaire c'est que tu a trop de gain, par contre s'il décroche quand tu mets du pas c'est qu'il en a pas assez.

Il te suffit de monter le gain jusqu'à ce que la queue oscille très vite en stationnaire avant de baisser de quelques pour cent et c'est bon. Il n'y a rien d'autre à faire pour avoir un AC déjà très correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon je viens de faire les tests ce matin...

Idle 2 : gain monté jusqu'a 85 %. Ca oscille... Je descends petit à petit... Arrivé 80 çà oscille toujours... Je descends à 78 % çà oscille... A 75 % çà oscille encore un peu sans compter les décrochages... Donc je pense utiliser la précompensation... Je dois la mettre en faible ou élevée ?

Merci' :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je propose de changer d'helico, parce que l'EFL c'est connu que

sont anti couple est trop faiblard a cause de la demultiplication trop faible

:arrow::arrow::arrow:

Edit: ou alors si on ne tourne pas a 2500rpm mettre des pales en 105mm

C'est exactement ca ! Tu n'arriveras à rien de bon. J'ai voulu tester ca sur le 550, en montant l’ensemble de 600pro. C'est de la merde, c'est fait pour tourner au max en dessous c'est pas top et/ou ca décroche.

Un peu comme le 700E avec peu de tour. Raison pour laquelle ils vient de changer le ration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En dessous 2350 tours il suffit de mettre des 102 - 105 mm Kbdd et ça décrochera plus..

Perso je vole de 1600 a 2300 tours avec des 102 mm de chez KBDD..

Ca décroche jamais l'Ac est béton ..

Même a 1600 tours en funnel Dos ou en marche arrière rapide en boucle ou translation arriere dos ,ca bouge pas...

J'ai un gain Beastx a la lettre I ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.