Aller au contenu

probleme beast ac


Invité Fab

Messages recommandés

Hello' all,

je viens demander votre aide...

Sur mon 600 EFL pro, j'ai programmé les idle up 1 & 2.

En idle 1 je suis à 60 % et 80 % en idle 2.

J'ai fais mon premier vol 3D tout a l'heure à 80%. Seul soucis... J'ai l'anticouple qui oscille un peu et décroche aussi... Je suis à 75 % de gain sur les 2 Idle...

Etant donné que j'ai plus de tours a 80 %, devrais-je baisser le gain ?

Mes pales d'AC sont peut-être un peu trop serrées ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Attention à ne pas mettre des valeurs sans prendre en compte le fait que les autres n'ont pas le même mode de programmation de gyro que toi! Pitounet tu es en mode head lock avec une courbe allant de 0% à 100% qui correspond à la totalité de ton gain en head lock alors que FAB n'est en mode head lock que de 50 à 100% donc les valeurs ne sont plus du tout les mêmes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

@pounet31:

comment peux tu donner de telles valeurs

il me semble que cela dépend de beaucoup de choses:type de radio,servo d'AC,liberté mécanique, pales, nombre de tours, gyro et bien d'autres choses surement...

@Fab: quel type d'oscillations? rapides ou lentes

si ça décroche c'est que ça ne vérouille pas assez,soit par manque de gains soit par problème méca (point dur, course slider...)

vérifies si tout est nickel au point de vue méca d'abord

bon courage

edit: cela rejoint ce que dit ChouchKacemi :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pounet31:

comment peux tu donner de telles valeurs

il me semble que cela dépend de beaucoup de choses:type de radio,servo d'AC,liberté mécanique, pales, nombre de tours, gyro et bien d'autres choses surement...

@Fab: quel type d'oscillations? rapides ou lentes

si ça décroche c'est que ça ne vérouille pas assez,soit par manque de gains soit par problème méca (point dur, course slider...)

vérifies si tout est nickel au point de vue méca d'abord

bon courage

edit: cela rejoint ce que dit ChouchKacemi :wink:

Hello Ducati ;).

Merci pour vos réponses.

Niveau oscillations, elles sont lentes... C'est pas du rapide... Comme j'ai dis a Chouch, j'ai essayé le tic toc et l'ac n'a pas suivi... et autre petite figure aussi... même quand je fais les tic toc d'avant en arriere, l'ac ne suit pas... et donc fait dévier la machine

Niveau Mécanique Anticouple, impecc, aucun point dur... Peut-être une chose, j'ai le nouveau système d'anticouple, donc devrais-je mettre la boule au trou le plus éloigné ? :

post-1-1380090207,7749_thumb.jpg

Fab' ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

Si tu n'as pas de point dur et que tes débattements sont bons soit tu augmentes les tours soit tu mets un peu plus de gain comme t'as dit Chouch'

Tu peux aussi mettre un peu de pas positif (3-5°)au neutre et refaire tes courses, cela peut aider

Édit: tu as quoi comme pales à l'AC?

Il me semble avoir lu que pour tourner pas trop vite les pales du kit ne vont pas et il faut mettre des plus grandes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

je vais augmenter progressivement le gain ( 2% par 2% au début ) Et voir si il y a une amélioration lors des figures...

Par contre, en idle 1... J'ai 75 % aussi en gain avec une courbe à 60% ( ma courbe pour du vol pépére ), mais là çà décroche un peu aussi.

Donc étant donné que je n'aurais pas les mêmes valeurs de gain entre les idle up 1 & 2. Devrais-je activer le gain via un inter ?

Edit : en pales d'AC j'ai les Align 95.

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello',

bon je viens d'aller voler... J'ai augmenté le gain de 2%... C'est déjà un poil mieux mais c'est pas encore çà... faudrait-il que je le monte encore d'avantage ?

Autre question... Je pense avoir trop serré mes pales d'A/C... Est-ce que cela peut jouer aussi ?

;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

@Fab:

moi pour régler un gain d'AC, je me mets en hippodrome marche arrière et je monte jusqu'à oscillation rapide de l'AC

apres je diminue % par % jusqu'à ce que ça ne bouge plus

perso je laisse les pales d'AC assez libres; c'est à dire facilement mobilisable à la main mais qui tiennent la position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Merci pour vos réponses ! ;). Je ne pourrais pas approfondir les tests ce soir... Le temps est pas glop...

Alors oui... J'ai testé les marches arriere avec assez de vitesse... Ca tient... Mais... Ya toujours un petit truc... En tout cas... Avec les 2 % de plus que j'ai mis... Il dérive moins qu'avant sur les figures...

Demain il faudra que j'essaie de l'augmenter encore un poil si le temps le permet.

Pour info : J'ai trop serré mes pales d'AC...

;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser... Par exemple...

je décolle... statio de 5 sec... Je le mets sur le dos... Et à ce niveau çà oscille ( Légèrement ) lors de la mise sur le dos et une fois en place il ne bouge plus... Donc le gain serait en cause ?

;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.