Aller au contenu

Bientôt un nouvel EC135 Vario turbine


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir Amis de F-H...

Voici les dernières photos de ma maquette d'EC 135 Vario que je mets en ligne...

Celle-ci est maintenant achevée, y compris dans ses moindres détails et elle ne demande qu'une chose, après les derniers réglages, c'est de prendre son envol, bien sûr ! Ce sera dans quelques jours si la météo le permet, je l'espère ...

post-7894-1380090539,9252_thumb.jpg

A l'intérieur, les deux pilotes Johnny et Walker ( avec modération bien sûr... publicité gratuite! ) sont aux commandes de la machine et parés pour un très prochain décollage...

post-7894-1380090539,8792_thumb.jpg

Un aperçu de la maquette, du coté babord:

post-7894-1380090539,8433_thumb.jpg

Voici quelques photos des détails présents sur ce modèle: la pieuvre servant de support aux rétroviseurs, le double bras de l'essuie-glace, les roues équipant le train d'atterrissage...

post-7894-1380090539,7927_thumb.jpg

post-7894-1380090539,7412_thumb.jpg

Enfin, au début de la semaine, j'ai reçu un colis de Vario Allemagne contenant mon fenestron 10 pales VOG; une superbe fabrication... mais qui a mis beaucoup, beaucoup de temps à me parvenir ! Problèmes avec le fournisseur m'a-t'on indiqué... Il est maintenant en place, après avoir très soigneusement ajusté la longueur des palettes pour qu'elles ne frottent pas la paroi du fuselage.

post-7894-1380090539,6957_thumb.jpg

Voilà, maintenant, ce sujet concernant la construction de mon EC 135 est terminé...

J'espère profiter de bons et beaux vols avec ce C-FLIE de chez VIH (Vancouver Islands Helicopter) !

Si vous le voulez, j'aurai le plaisir de vous parlez de cette maquette et discuter technique et astuces en modélisme lors de rencontres ou symposiums au cours des mois prochains...

La première sortie sera très certainement la Coupe VARIO qui se déroulera les 26, 27 et 28 avril prochains à Narbonne.

A très bientôt donc,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé

Milles bravo pour cette grande et belle réalisation !! :handgestures-thumbupleft: :clap: :clap:

Le résultat est exceptionnel autant pour les détails que tu as installé {:o , que sur le design couleur et bravo à l'ami gorgio pour le résultat peinture, comme tu as pu le voir lorsqu’on c'est vu à BRIGNOLES, je suis tombé sur le CUL en voyant ton engin!!!

J'ai hate de voir une petite vidéo :handgestures-thumbupleft:

allez mon ami, on se verra à NARBONNE, en espérant que ta machine soit dans les premières au résultat de la COUPE!!! :dance: :dance:

salut Hervé

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé,

vraiment une superbe réalisation !!!

Nous serions vraiment très heureux de t'accueillir pour notre premier Sympo Héli Colibris.... bien qu'un peu loin de Vancouver... mais un peu moins de La Rochelle ;)

Dans tous les cas, vraiment du très beau travail, plein de réflexion et de savoir faire!

Merci pour ce partage.

OLivier

http://asso-colibris.org

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous...

Vendredi et hier, mon EC 135 a pris son envol pour la première fois depuis le terrain du CAAP 64 à Livron.

Du soleil, de la fraîcheur à gogo et un superbe arrière plan avec les Pyrénées sous la neige:

post-7894-1380090564,6683_thumb.jpg

Les préparatifs et les derniers réglages sont en cours: vérification du paramétrage du module HC3Xtrème, contrôle des débattements du fenestron:

post-7894-1380090564,733_thumb.jpg

Enfin, le modèle est prêt pour son envol, aux mains expertes de William Martinez, le sympathique "patron" de Vario-France ...

post-7894-1380090564,7847_thumb.jpg

Ca y est, la turbine PHT3 est en route, et la machine va décoller pour son premier vol...

J'ai le cœur qui a sérieusement accéléré et William m'a dit qu'il en était de même pour lui ! Comment va réagir le bestiau ??? Est-il sain en vol ???

post-7894-1380090564,8263_thumb.jpg

Grâce à la gentillesse de Greg64, qui va mettre en ligne très bientôt la petite vidéo de ce premier vol, vous verrez cette maquette dans son élément...

Je vous assure qu'elle vole très, très bien et le bruit de sa turbine est extraordinaire de réalisme... En l'air, on dirait vraiment une machine grandeur !

En tous cas, un très grand bonheur pour le propriètaire et constructeur qui est un homme heureux, je vous l'assure!...

Ce même jour William a également fait dans le vintage... en faisant voler à la perfection, acrobaties comprises, un Shuttle Hirobo des années 80... Que du bonheur malgré la fraîcheur!

Voici donc mon Ami Willy, Serge son père, Gregory et Michel autour de cette petite machine avant son envol...

post-7894-1380090564,9074_thumb.jpg

Samedi soir, je suis rentré à La Rochelle la tête pleine des images et des sons de mon EC 135 en vol !

Je profite de ce message pour adresser un grand, très grand merci pour toute l'équipe du Club Palois, le CAAP64 qui m'a accepté encore une fois sur son terrain et surtout toute ma gratitude va à William qui m'a consacré tout son vendredi après-midi et samedi pour vérifier et tester ma machine, en plus de son accueil plus qu'amical...

Tu es vraiment un "pote" Willy !

Pour finir, je dis merci à tous les lecteurs de ce post qui sont venus voir ma maquette et discuter technique à Livron... C'est un vrai plaisir de se rencontrer et parler maquette !

A bientôt de vous rencontrer, lors de la coupe Vario à Narbonne !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Merci Fred et Bluezoom pour vos appréciations...

C'est vrai, avec cette machine que je trouve vraiment géniale à tous point de vue, je vais faire tout mon possible pour la faire voler dès que possible!

Mais avec une grosse appréhension ...et mon l'âge qui n'arrange rien ( et oui, 67 printemps au compteur demain !) c'est très, très difficile de prendre seul les manettes avec une maquette de 12,5 kg au bout des doigts! Et le simulateur ne suffit pas car en ce qui concerne les grosses maquettes, elles brillent par leur rareté, même dans Phoenix !

J'ai tout l'équipement pour une double commande (module Futaba sans fil 2,4GJz ou liaison filaire), je ne connais personne dans le coin qui est dispo pour m'assister...

Je lance un appel à l'aide !

Freddo17, je te contacte très bientôt par MP pour partager un p'tit coup à boire !...

A bientôt les Amis...

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle machine !

Un jour, je me dis que je me lancerai dans une machine de cette taille, mais cela nécessite un budget conséquent, et comme toi, le plaisir de la fabrication, la temps qu'on peut y passer, calme forcement nos ardeurs lors de la mise en l'air.

Mais visiblement, tu es bien entouré, ton "ventilateur géant" réglé, je ne pense pas que l'age soit vraiment ce qui te bloque, la sagesse surement.

Maintenant, c'est une maquette, c'est du vol normalement tranquille, je dis normalement, car j'ai vu un gars avec un écureuil (taille 600) en quadri-pales faire de la voltige avec !

Je suis confiant pour toi, mais il faut surmonter son angoisse et aller de l'avant, et avant tout te faire plaisir, devant le son de la turbine, et ensuite devant les évolutions du modèle réduit en vol.

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te rejoins Hervé en disant que ta machine et superbe, un look extraordinaire, que ce soit en vol ou au sol. Ta maquette va en faire rêver plus d'un lors de meeting.

Je suis en train de m'occuper de tes vidéos, elles sont très grosses en fichier donc assez longues à mettre sur le net, tout sa est en cours. Dès que ce sera terminé je viendrai les poster ici même.

Certains pourront ainsi ce rincer l'oeil, hihi.

Merci à toi Hervé également, au plaisir de se revoir bientôt

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Enfin le voilà prêt!!!! après tous ce temps à attendre les pièces... :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:

On ne pourra pas dire que la qualité d'un modéliste ce n'est pas la patience! tu l'as démontré. :handgestures-thumbupleft:

Belle robe. as tu vus ses qualités en vol?

On attend une vidéo.....

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

je rejoins Bernard sur ce point

oui .. la patience du modéliste maquettiste vient maintenant de l'attente des pièces ..

je suis aussi dans le même cas !

des charnières de porte maquette (en impression 3D !!) pour gazelle commandées début novembre :angry-tappingfoot:

peut être la semaine prochaine .. :|

ou la semaine suivante .. ça dépend des courants .. de la température .. de l'âge du capitaine .. :violin:

improbable!

en tous cas .. c'est une superbe réalisation Hervé.. :clap:

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

encore bravo Hervé pour cette superbe machine et également à Willy pour ces superbes démos de pilotage surtout celle de samedi sans Hélicommand.

Une petite vidéo est visible sur you tube (basq64).La qualité n'est pas super désolé et nul doute que les vidéos de greg seront bien meilleures.

Encore merci à vous pour ce bon moment.

A+

Jean Mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici le lien de la première vidéo, après de longues heures de mise en ligne du à un très gros fichier (plus d'1go) la voici en ligne. Un petit moment elle est flou désolé, c'est l'objectif qui s'est perdu avec cette forte luminosité.

Lors de ce vol William pilotait la machine sans aucune assistance au pilotage. Ont sait tous comment se comporte une tête rigide quadripale sans assistance, ba willy nous montre qu'il est possible de piloter tout ceci tel quel.

Une seconde vidéo va être mise en ligne rapidement, du même type de vol mais avec l'assistance de l'HC3X actif.

Encore bravo Hervé pour ta superbe machine.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Merci à Greg d'avoir mis en ligne cette vidéo de mon EC135 piloté pour ses premiers vols par William !

C'est vrai, d'autres films ont été faits le vendredi après-midi, mais les images sont en HD et prennent donc beaucoup de place avant conversion dans un format utilisable... Mais Greg va faire des miracles!

Encore de grands mercis à William et à toute l'équipe du CAAP64 pour ces 2 jours à Pau... et merci aussi à Serge pour le p'tit pain au chocolat et le p'tit kawa du samedi matin au magasin !

Que du bonheur...

A plus,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Voic la deuxième vidéo, filmé le vendredi après midi.

Premier vol en translation de l'ami William sur cet mmagnifique EC-135.

Lors de ce vol l'assistance électronique de l'HC3X était active.

Ile me manque la dernière minute de vol et l'atterrissage du à un problème technique de l'appareil (filmé d'un téléphone et une personne m'a appelé à ce moment la).

Bonne fin d'apres midi

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir, amis maquettistes...

Je me suis rendu à nouveau à Pau vendredi dernier, afin de peaufiner avec William Martinez le réglage du fenestron de ma machine.

En effet, après les premiers essais du début mars, les palettes avaient plus ou moins éraflé la peinture lors de leur mise en place sous la force centrifuge (rotation à # 9000trs/mn).

J'ai donc démonté le fenestron et le rectificateur de flux, puis mastiqué les accrocs à l'intérieur de la fenêtre du fuselage et repassé une couche de peinture verte suivie d'un voile de vernis à l'aérographe...

Ensuite, remontage du fenestron , ce qui a donc nécessité de nouveaux essais et réglages finaux de la voie A-C du module HC3X.

Tout est OK maintenant !

Je profite de ce message pour répondre aux interrogations de JFCance concernant une possible élévation anormale de la température à l'intérieur du fuselage de la machine...

Vendredi après-midi, il faisait environ 22°C sur le terrain du CAAP64 à Pau-Livron, et, après un vol d'environ 6 minutes aux mains de Willy, je n'ai constaté aucun échauffement important du fuselage de ma maquette !... En sortie de tuyère, la température a été inférieure à 370°C et la ventilation interne me semble suffisante dans ces conditions... Il faudra le vérifier avec une ambiance plus élevée !

Lors de ces essais, nous avons réalisé une petite vidéo du vol de fin d'après-midi, avec un ciel qui commençait à se plomber... Superbe vol avec tous les feux allumés !...

Je laisse le temps à Gregdu64 pour vous mettre à disposition cette vidéo en ligne...

Que du bonheur !

A très bientôt donc... Encore merci à Willy et à Greg pour leur aide !

Shadok17...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.