Aller au contenu

tuto Nick Maxwell "Piro" Flips


Messages recommandés

Je viens de tester sur simu c'est juste énorme comme méthode.

Gros avantage, on peut travailler les deux cotés, le principe est le même.

Après quelques tâtonnements, c'est pas trop mal. Je n'ai pas encore tenté de tenir l'AC.

Je préfère bien décomposer en 4 étapes, ça oblige à bien gérer le pas et tenir un minimum le statio.

Merci Nick ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, l'astuce est donnée ...

Up. Ninety degrees. Right. Ninety degrees. Down. Ninety degrees. Left. Ninety degrees.

Le truc c'est de faire ça "coulé" mais on le commence "marqué".

Et pour info c'est valable dans tous les modes vu que c'est une sorte de décomposition.

A aucun moment Nick ne parle des sticks ...

Après si vous voulez des tips du genre, faites un rond sur le manche de droite

doit y avoir un paquet d'autres vidéos à ce sujet ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement belle vidéo très bien faite, bravo pour cette trouvaille. :handgestures-thumbupleft:

Ce qui est le plus remarquable a mon avis, c'est la capacité de Nick Maxwell a expliquer simplement la décomposition de la figure, il existe bien d'autre vidéo, mais celle là est vraiment sympa :clap:

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est la classe. on voit trop de 3D "à l'impro". Ou les figures s'enchainent en fonction de la position de la bécane, et de la sortie de la figure précédente (en tout cas c'est ce que je fais moi même )

La c'est sur qu'il ne laisse pas de place au hasard...

Et finalement c'est vrai qu'on trouve assez peu de pédagogue pour enseigner les figures. Même si les gens sont tous volontaires pour donner des conseils, la c'est limite de la pédagogie.

J'aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, la décomposition donnée par Nick Maxwell n'est pas la décomposition du mouvement du piroflip. C'est plutôt un exercice de gammes qui permettrait d'être plus à l'aise le jour ou on veut se lancer dans un piroflip. Un peu comme pour faire un pirofunnel, on conseille souvent d'être à l'aise avec les 4 funnels (queue en bas, queue en haut, nez en avant, queue en avant). Le fait est qu'on peut très bien faire des pirofunnels sans savoir faire ces 4 funnels et qu'on peut très bien faire ces 4 funnels sans savoir faire faire de pirofunnel.

Si on colle bout à bout en les rendant plus fluides, les "quart de piros" - flip conseillés par Nick, on obtient une espèce de truc pas très esthétique qui ne ressemble pas du tout à un piroflip.

Pour faire un beau piroflip, il faut enchainer deux "demi piro" - flip.

Cette vidéo est pas mal, ça fait un exercice de plus et une méthode de plus qui marchera peut être avec ceux qui n'y ont pas réussi avec les autres méthodes, mais je pense que pour la pluspart des gens, il y a des vidéos meilleures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.