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Vu a Shanghai

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Salut Alain,

Pour le moment en France, le FBL n'est pas autorisé, juste pour la série Nat A.

Le F3N avec un fuselage peut être sympa aussi... :wink:


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Pitin faut pas toucher après sinon c'est chocapic's double ration :laughing-rolling: :laughing-rolling:


FORZA 700 - VIBE NEX E8 - T600Nitro Pro - T450Pro - (3D) / SYLPHIDE E12 - PREDATOR NUCLEAR - SCEADU 50 (f3c)
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Le FBL sera autorise en 2013

Ce n'est pas tout à fait exact pour le F3C :

Nat'A en 2013: oui, comme en 2012 d'ailleurs,

Nat'B en 2013: on ne sait pas encore...

Inter en 2014...

Par contre, il y a des Pilotes en Inter qui commencent les premiers essais... On attends avec impatience leurs ressentis...

Me concernant j'ai juste essayé le BeastX pour le "fun" avec mon 700E, j'ai eu beau "triffouiller" les réglages dans tous les sens, en statio, je préfère la bdb. En voltige en revanche, ça se discute. Mais quand je vois les résultats des Championnats d'Europe en F3N, la bdb a certainement encore de l'avenir... :lol::lol:


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effectivement Stéphane le beastx n'est pas adapté en statio f3c, le cgy va bien,je vais tester le tag prochainement sinon ce sera bdb.Vivement qu'on est des retours d'Arnaud avec sa tête quest et le cgy.


vibe e8/4025-890/edge603se/futaba t8/cgy 750

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Le brain avec tous ses réglages de PID et d agilité devrait être un bon candidat aussi pour le F3C. Surtout qu'il a plusieurs banques possible. Statio ou voltige par exemple.

a+ Marcel

Sent from my iPhone using Tapatalk


Si ça vole, je peux le crasher!!!

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

http://www.helidigital.com

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Bonsoir,

C'est pourtant un BeastX que j'avais l'an dernier pour le Championnat :mrgreen:

Il faut faire pas mal d'essais pour trouver un réglage qui convienne au statio, et surtout il faut voler avec pour en prendre l'habitude. Le plus compliquer c'est de faire des décollage bien verticaux, pour le reste c'est pas trop difficile, le BeastX peut être très doux.

Je pense quand même faire un essais avec le Tags0 de JR au CF Tristan m'avais dit qu'il le trouver super.

@++

Alain

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Pour avoir parlé aux meilleurs pilotes F3C Français, il semble que pour le station le FBL n'est pas du tout un avantage.

Il faut dire que le statio F3c ce n'est pas seulement laisser l'hélico se stabiliser tout seul, il faut en permanance corriger et avoir de microcorrections ultradirectes autour du centre. Même en faisant de la 3d, j'ai eu du mal à m'habituer au fait que les systèmes fbl ont une certaine tendance à filtrer les microcorrections.

Peut être que ce n'est qu'une question d'habitude. Mais les bons pilotes F3c sont des gens qui sentent très bien leur machine donc je pense que c'est plus qu'une simple question d'habitude...


TREX 450 - neu 1107/2y - jazz - HS56 - Gy 401 + Futaba 9257 - Accus Align 4s 2100 16c

TREX 600CF - Neu 1515-2.5D - Controleur Align 100A - S9451 - Gy 611 -TP Extreme 5000 6s

TREX 600N - OS50 + MP5 - S9451 - Gy 611

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Le brain avec tous ses réglages de PID et d agilité devrait être un bon candidat aussi pour le F3C. Surtout qu'il a plusieurs banques possible. Statio ou voltige par exemple.

Sauf qu'avec sa fonction d'auto-statbilisation, il risque bien d'être recalé direct...

Tristan


Team Curtis Youngblood - JR Propo - Thunder Power - Cosmo Fuel - Frogs - FXModel - Scorpion - Spher-Clothes - Maui Jim

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j'y connais rien en f3c mais c'est vrai que faire un statio f3c vraiment immobile c'est des fois pas évident voir impossible au point que je suis obliger de mettre l'autorot et encastrer le 700 dans le sol pour poser :lol: . en revanche au niveau de la voltige, pour moi c'est carrément incomparrable, ça tient tout seul par rapport à une bdb ça prend de la vitesse, c'est droit dans les tonneaux etc, ça va certainement changer le f3c :)

Charles


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Bonjour,

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux systèmes, et je ne sais pas a quel point l'un est meilleur que l'autre pour la pratique du F3C, je laisse les pilotes bien plus confirmés que moi donner leur avis, je pense simplement que la possibilité d'utiliser un système FBL en F3C Nat A est une bonne chose.

Pour ma part, je n'aurais pas participer aux concours et au CF si je n'avais pas eu cette la possibilité, non pas pour une question de facilité de pilotage, mais juste par ce que mon hélico était comme ça et que je n'avais pas pensé participer avant de l'acheter, et je ne suis pas le seul dans ce cas là, le FBL a permis une légère augmentation de la participation aux concours F3C, c'est moins vrai pour le CF.

Je me dit que si l'an prochain cette 'dérogation' est étendue à la série Nat B, ça devrait intéresser quelques pilotes de plus.

Bon vols

@++

Alain

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C'est pourtant un BeastX que j'avais l'an dernier pour le Championnat :mrgreen:

Salut Alain, pour la série 1, je suis tout à fait d'accord. En revanche, comme je sais que tu travailles la série 2, fais le statio avec le BeaxtX, et tu verras... rien ne vaut la bdb à mes yeux!

@Pitounet: je te rejoins parfaitement... :wink:

A mes yeux aujourd'hui, en F3C, il y a le tags qui doit être vraiment bien, le CGY750 à condition de bien le régler et là, il doit y avoir du boulot pour en avoir discuté avec fisheye (Arnaud est en plein test...attendons!), et je me pose la question du V-stabi qui a un "feeling" incomparable.

Reste une autre possibilité qui me fait envie, c'est l'association bdb et module FBL...

Stéphane


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c'est vrai heligarou on peut faire un bon résultat en natA avec le beastX (j'ai gagné à othis avec ce module :dance: ),mais à partir de la natB ça ne le fait plus trop. J'espère qu il y aura du monde au havre et qu 'on pourra voir du fbl en natB et f3c et échanger nos points de vue.

a+


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Hello,

Bon le FBL et le module 3 axes, il y a pas mal de trucs à trouver.

Je n'ai essayé que le BeastX et CGY750... Il va falloir l'apprivoiser le CGY750 mais quand tu vois Hashimoto en vol, cela vol très fort...

Pour le FB avec le module, c'est sûrement la solution la plus simple au début.

Je volerai en FBL au Havre.

À+

Arnaud


http://www.arnaud-poyet.com

KONTRONIK - THUNDER POWER - QUEST

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