Aller au contenu

ECUREUIL AS 350 B3 VARIO JAKADOFSKY


Messages recommandés

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir Yann...

Alors, ton Ecureuil est prêt pour la coupe Vario à Narbonne ?? J'ai hâte de constater de-visu la beauté de cette énorme machine et avoir le plaisir de l'admirer en vol... si les conditions de vent s'améliorent pour la semaine prochaine, car ce week-end la météo prévoit ESE à 75 km/h ... Que du bonheur !

Si non, on pourra toujours se rabattre sur quelques bonnes pressions, afin de se roder avant de participer à l' Event 2013 chez Vario à Grafendorf... n'est-ce pas ?

En effet, j'ai décidé de vous retrouver, William et toi en Bavière et donc de présenter mon EC135 au concours maquette, en statique lors de cette manifestation... On verra ce que cela donne .. J'ai tout fait pour la fignoler aussi bien que possible !!! ... Et pour les vols, je compte sur Willy !...

A la semaine prochaine donc Yann, et d'ici là bons vols avec ta grosse bébête qui monte, qui monte...

Bien chaleureusement,

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yann je vois que pour ton anticouple tu es dans le bon sans de rotation (conforme au grandeur ) contrairement a moi .. comment ca se comporte en vole ? tu as autant de defense a droite qu 'a gauche ? je suppose que tu as presque plus de debattement dans un sens a cause du deport des pieds de pale vario ?

ton neutre n'est donc plus au milieu de l'axe ?

peut tu m'eclairer sur ce point?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui jean marc effectivement mon anticouple tourne comme le grandeur,je reviens d'une petite seance de vol ce matin,c'est pour ça que je ne t'ai pas repondu plutot,et que ce soit a droite ou a gauche, en translation,en renversement je n'ai aucun soucis la dessus :naughty:

l'anticouple est tres efficace,et j'ai bien un neutre correct avec assez de reserve dans les deux sens... :think:

je ne vois pas pourquoi tu as inversé le tiens :think:

dans la journée je mets en ligne une petite vidéo de L' ECUREUIL tu pourras constater par toi meme que ça fonctionne :handgestures-thumbupleft:

deux petites photos de la machine terminée car l'autre fois il manquait des capots et tout les autocollants n'etait pas posé... :mrgreen: j'ai rajouté un panier aussi comme sur le grandeur... :dance:

a plus salutations

yann.

post-26069-1380090654,69_thumb.jpg

post-26069-1380090654,7854_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si ca fonctionne ca fonctionne lol ... j'lai pas monté comme ca d'abord par erreur puis ensuite parce que ca me parraissait pas coherent ni tres propre mecaniquement de ne pas avoir une course symetrique a droite comme a gauche ... je corrigerai ca prochainement

en tous cas bravo ton ecureuil est superbe .. et tu dois te regaler en vol :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voilà une petite vidéo de la machine apres quelques petits reglages de finitions :mrgreen:

la tete tripales sans assistance pour le rotor principal est un plaisir :handgestures-thumbupleft: rien de vicieux au niveau du comportement en vol... :clap:

bref...SPLENDIDE!!!!! :text-lol:

a bientot les amis

bonne vidéo... :greetings-wavegreen:

yann.

http://youtu.be/IYk6n03GPlA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour,

triste week end pour l'ecureuil "red bull".... :crying-blue:

malheureusement cet helicoptère ne sera plus present sur les meetings car en effet ce week end lors d'une rencontre fort sympathique d'ailleurs en chartreuse chez notre ami alain,et bien le vol s'est mal terminé au bout de 6 minutes... :angry-tappingfoot:

le sol etait trop bas ou bien le "red bull" n'etait pas assez haut :angry-cussing: quoiqu'il en soit il a fini sa translations rapide dans les blés :handgestures-thumbdown: et a cette vitesse là a 23 kilos le sol est très dur,donc en gros pour résumé il est eclaté.... :doh:

je pense recuperé la turbine et la mecanique on verra bien... :think:

c'est un coup dur c'est certains....mais l'erreur viens de moi a 100% je le reconnais,c'est sur que voler a 100 metres de haut en faisant des huits on ne prends pas de risque,et bien moi j'ai joué et malheureusement j'ai perdu... :pray:

c'est pas grave,on s'en remettra,merci aux personnes qui etaient presentes samedi pour votre soutien...

a tres bientot donc pour de nouvelles aventures.

cordialement yann.

post-26069-1380090762,4318_thumb.jpg

post-26069-1380090762,5205_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yann,

je pense que ton retour précipité à la maison a du être dure, on a bien pensé à toi le reste du WE ;)

je te réitère mon soutien, même si comme tu le dis tu as perdu en jouant, ça fait bien C...R quand même :(

je pense que tu vas rebondir malgré tout.

par contre, ça n'a pas calmé certain (comme patrick) :angry-tappingfoot:

Vivement te revoir avec une autre belle machine, que la page soit tournée ;)

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

j'ai assisté à la triste fin de ce bel hélico ...

Quel désastre , quel dommage et quelle tristesse autant pour le pilote que pour les spectateurs ...

J'espère malgré tout avoir le plaisir de te revoir sur les terrains avec un nouvel appareil et que tu nous feras partager ce futur projet . Merci d'avance ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.