Aller au contenu

tete dfc sur 600 nitro pro


Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Siger à écrit: D'après la photo de l'axe du T600n dfc il n'y aura pas de recouvrement pour le palier inférieur de l'ancien T600n

Je pense pareil, après le trou de fix de la couronne, y a plus assez de matière pour aller ce loger dans le 3eme roulement. Ce serait quand même ballot de ne pas pouvoir utiliser ce roulement pour répartir les efforts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut, en cas d utilisation de la tête dfc et du beastx; pour pouvoir paramétrer le point "j" avec une led bleu il faudra (par ex.) utiliser les petits palonniers ronds fournis avec les servos Align. Cela implique le montage des chapes à l exterieur des palonniers mais ça passe sans soucis dans la bulle d'origine. Pour le servo de profondeur j'ai ajouté un support de T700 que j'ai dû couper.

Voici les quelques photos de mon vieux 600 remis au goût du jour ( cela dit il manque toujours un torque tube :handgestures-thumbdown:)

post-8813-1380090574,4104_thumb.jpg

post-8813-1380090574,8037_thumb.jpg

post-8813-1380090574,8888_thumb.jpg

post-8813-1380090574,6075_thumb.jpg

Deux ou trois réglages encore, un peu de beau temps et enfin les premiers essais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens sur ce soucis de Led bleue et des 6• . J'ai acheté un 600 pro d' occaze monté en DFC mais avec un plateau cyclique classique , y a t il intérêt a passer en plateau DFC? Moi aussi pour être dans le bleue je suis a 8•, cela est il vital, comment faites vous, mis à part la technique de Siger qui est intéressante mais demande de reprendre tous les palos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

puisque tu veux aller au plus simple tu oublies la led bleu, tu règles pile poil les 6° et tu testes, ça devrait marcher ...

Comme dit je ne sais plus où la led c'est juste une indication sur ta géométrie, optimale ou moins optimale dans ton cas :whistle:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si le plateau DFC apporte un plus.

Quand on regarde sur une machine qui a été développée avec la tête DFC d'origine (Goblin 700), le constructeur a rapidement sortie une tête classique FBL alors quid du plus apporté par la tête DFC ????

Bon amusement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore essayé mon 600 mais j'en connais qui ont remplacé la tête fbl par dfc sur trex 700. Apparament elle apporte plus de précision et pas mal de vitesse, car elle est plus proche du châssis et plus rigide.

Il est clair que certains fabricants reviennent en arrière, mais apparement align continu avec par ex le nouveau T600N dfc.

Je pense pas qu'il soit judicieux d 'utiliser le beastx si on est aussi loin de la couleur bleu car le servo va travailler dans un mouchoir de poche. Si la leb bleu est atteinte à 6, 4º je veux bien mais 8 ça commence à faire beaucoup...

Le plateau dfc ne change rien à la donne car la distance entre les deux chapes est la même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finallement ne trouvant pas de solutions me convenant, j'ai envoyé un petit mail au maitre de la question, à savoir : Marcel. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de solution miracle et que cela était due à la config. méca. en elle même et que c'était bien là le soucis. Du coup la seule solution envisageable et la moins pire étant de règlé à 6,5 et ce quelque soit la couleur de la led° {:o . En rapprochant les chappes près du centre du servo comme tu l'as fais Siger, le servo ne travaille pas bien et son débattement est trop réduit, il va morflé et sa durée de vie va en prendre un coup :handgestures-thumbdown: ....

Voilà du coup, j'ai mis à 6,5°, cela me donne une led violette, restera plus qu'à tester :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai pas peur pour les servos de Siger, au contraire, ils vont travailler avec plus de débattement que en les laissant avec les palonniers align, au moins ils travailleront sur une plus grande course (plus le palonnier est petit, plus le servo est utilisé sur une plus grande course)

Bref, on verra a l'usage, n'est ce pas Siger, tu va le faire voler bientôt j'espères, l'excuse du froid ne sera bientôt plus d'actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Buzzz tu as raison en ce qui concerne les servos, j'ai fumé....... :sleeping-yellow: :sleeping-yellow:

En tout cas la moralité de l'histoire étant surtout que c'est un soucis méca et qu'il n' y a pas de véritable solution. Ce sera une question de compromis, comme dit Marcel, 6,5° quelque soit la couleur de la led, c'est moins pire :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , oui monsieur Buzzz je vais sortir le matos le beau temps arrive et mon mon 600 est fin près pour les premiers essais. Et en + j'ai réussi à remettre en ordre de marche mon démarreur align acheté d'occasion qui a fait une sale fumée noire ... cool :handgestures-thumbupleft:

Titor,

je sais pas qui a raison mais en tout cas je pense que le beastx compte le nombre de pas des servos. En fonction du nombre de pas tu auras la led violette, rouge puis bleu.

Plus tu d'éloignes du bleu; moin bonne sera la résolution du servo.

Avec ma solution tu optiens la led bleu à 6° comme le préconise la revue.

Et oui la ménique du T600 n'est pas prévue pour la tête dfc mais align à fait la tête fbl pour cet hélico. C'est sans doute aussi la raison pour laquelle align n'a pas sortit d'axe principale spécifique DFC pour le T600N ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Mauvaise passe avec mon 600 flybarless. Eh oui lors du premier decollage, l'helico se couche sur le côté !. Et oui j'avais oublié :handgestures-thumbdown: par habitude, que mon helico n'est plus en barre de bell ! donc :text-lol: pas de corrections au cyclique avant d'avoir levé les patins du sol !!!!

Apres réparation, je peux confirmer maintenant que les modifications que j'ai apporté fonctionnent à merveille ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton crash :shifty:

En ce qui me concerne, j'ai monté un plateau cyclique DFC en rapprochant la boule sur le trou le plus près de l'axe et après quelques petits réglages, j'arrive à être à 6,3 au tout début de la Led rouge.... Donc pas si mal que cela par rapport au réglage optimal, et cela se sent en l'air :P;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Bonjour,

 

Je viens relancer ce post pour mon T600 NSP que je désire convertir en DFC.

D'après ce que j'ai lu, il me faut le kit H60239A plus un axe AGNH6NH002XX.

 

L'axe fait-il bien 10mm dans sa partie supérieure (roulement 1 et 2) et 9mm dans sa partie inférieure (roulement 3) ?

Et doit-on changer autre chose encore ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

et bonnes fêtes de fin d'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.