Aller au contenu

tete dfc sur 600 nitro pro


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 2 weeks later...

salut guylou

petite question concernant l axe je possède aussi un trex 600 nitro edition limited j ai prix un axe de 600 esp rien a faire sa ne marche pas alors je ne vais pas faire le tour de tout les axe

je vais garder l axe d origine et le recouper et le percer comme tu a fait peut tu me dire de combien de cm tu la couper se serais cool de ta pare cdt fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai fait le test de couper l'axe principale d'origine....c'est vrai que sa reste la meilleur solution. J'avais monté avec l'axe ''esp dfc'' mais il manquait de longueur pour atteindre le support de roulement inférieur, sa causais un minime débalencement de la tête mais sa fonctionnait bien.Finalement j'ai couper l'axe d'origine à 172 mm de longeur avec une distance de 156 mm entre le 2 trou en calculant à partir du trou de la roue libre bien sur!!! Le résultat est semblable mais plus solide à première vue!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Dans la configuration T-rex600N et plateau+tête DFC je n'arrive pas au 6° de pas au point "J "dans la programmation du Beastx. Le led bleu vient seulemnt lorsque je suis à 8° de pas. Quelqu'un aurait une solution ?

Ah, je périse je suis dans les trous les plus proches du plateau cyclique et j'utilise les palonniers align avec les trous intérieurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est a cause des bras sur les pieds de pales de la tête dfc qui ne sont pas assez éloignés par rapport à l axe de pieds de pales. Ce qui doit entrainer une mauvaise resolution.

Je ne vois qu'une solution, c'est trouver des palonniers autre que les align avec des trous plus rapprochés du centre. Quoi que ça risque de réduire le debattement des servos.

A voir, je vais bien trouver une solution.

Si proche de le voir voler; faut que ça merdouille au dernier moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le led bleu vient seulemnt lorsque je suis à 8° de pas. Quelqu'un aurait une solution ?

Si proche de le voir voler; faut que ça merdouille au dernier moment !

Tout d'abord un BeastX dont la led J passe bleu seulement à 8° de pas, et donc rouge à 6°, ça doit voler qu'en même, mais sans doute un peu 'mou'.

Ah, je périse je suis dans les trous les plus proches du plateau cyclique et j'utilise les palonniers align avec les trous intérieurs.

A mon avis c'est a cause des bras sur les pieds de pales de la tête dfc qui ne sont pas assez éloignés par rapport à l axe de pieds de pales. Ce qui doit entrainer une mauvaise resolution.

Je ne vois qu'une solution, c'est trouver des palonniers autre que les align avec des trous plus rapprochés du centre. Quoi que ça risque de réduire le debattement des servos.

A voir, je vais bien trouver une solution.

La couleur 'bleu' est une indication de bonne résolution des servos par rapport au pas des pales.

Siger, pour te rapprocher d'un réglage 6° en bleu, il faut faire l'inverse de ce que tu dis ... :snooty: Il faut justement 'réduire le debattement des servos.' pour un angle de pale donné.

Il faut que les servos atteignent 'plus vite' les 6°.

Pour cela tu dois soit :

- éloigner les boules de chape sur les palonniers

- utiliser le trou le plus éloigné du plateau cyclique

ou faire les 2 si ça ne suffit pas.

Relis tout ça, ou va voir sur les posts BeastX. Tu verras que tu t'es mélangé les pinceaux à propos des augmentation/diminution des débattements des servos et des pales :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ok, je veux bien mais jusqu'à present, jai tjrs lu à droite et à gauche qu' il fallait se rapprocher du centre.

J'ai deja testé avec les boules sur les extrémités des palonniers, mais du coup j'ai reçu la led bleu à environ 10º de pas.

Donc je doute beaucoup par rapport à tes dires, mais cela n'empêche pas d'essayer de faire le contraire. Je vais voir pour faire le test ce soir... je donnerai un retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut augmenter la résolution du servo, il faut ce rapprocher du centre (moins de parcours linéaire pour le même angle donné que si l'on utilise vers l’extérieur) En clair, soit ce rapprocher du centre du coté servo "émetteur" ou alors s’éloigner du centre coté "récepteur" de l'ordre.

Dans ton cas vu que tu à des bras de levier plus courts au niveau des pieds de pales (donc plus proche du centre coté récepteur ce qui augmente la course par rapport à l'ordre donné) qu'une tête FBL normale, c'est ce qu'il te reste à faire. Il est vrai que avec l'EFL et des servos en prise directe, on ce pose pas la question des bras de levier des renvois et tout le reste. On ce fixerait au bon endroit sur le palonnier et c'est réglé...

Bonne bidouille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis tout ça, ou va voir sur les posts BeastX. Tu verras que tu t'es mélangé les pinceaux à propos des augmentation/diminution des débattements des servos et des pales :D

J'ai deja testé avec les boules sur les extrémités des palonniers, mais du coup j'ai reçu la led bleu à environ 10º de pas.

Siger, désolé, je crois que je me suis gourré :doh: :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Je reprendrai le contenu de mon post ci-dessus à tête reposée ce weekend, j'ai les neurones qui ont grillé :character-oldtimer:

Par contre si tu veux mettre le 600 en l'air avec bleu à 8°, je suis sur que ça vole 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.