Aller au contenu

Messages recommandés

Salut Roto :handgestures-salute:

je comprends ta question, mais force est de constater qu'a part Bobby&Norby...?

*y'a eut les teasers des Nitro/Electro/Gasser....puis une ou deux vidéo... :roll:

Et plash....ça veut pas dire que l'héli est mauvais...mais on peut pas dire que le distributeur mette le paquet... :shifty: ...z'ont bien bossés dessus pourtant les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roto

C'est un merveilleuse machine mécaniquement parlant, pour en avoir eut un je sais de quoi je parle. Par contre c'est lourd, voir trop lourd suivant l’équipement. 5,8kg le mien en scorpion 4535, 130HV, TP 2*6s 5000, all MKS HBL, Mavrikk blades...Tous les pilotes te diront que le poids on s'en rends pas compte, mais désolé ce n’était pas le cas, même Bobby le disait, après Bobby sait mieux gérer son pas que moi forcement. Comme j'avais le Rave E en parallèle, j'ai pu comparer facilement et y'a pas photo!!

Par contre c'est une machine qui a une très grosse présence en l'air, un gros volume, qui est vraiment très bien faite.

Mais bon chez Xcell en ce moment c'est pas ça, y'a eut et y'a encore du gros remue ménage...Pour moi le meilleur Xcell de la gamme est le Furion 6 mais pas le whippy!!

Apres peut être que le nitro est performant, certainement meme, mais surement lourd aussi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'etait partie sur la meme basse , jen voulait un j'etait a deux doigt de l'ad to cart, mai jai attandue les 3d masters et la je lai vue de pres, et ce qui me derange c'est ac fort ouvert pas de protection, les vis chassis rouille.....enfin il a vraiment l'air ballaise et ca doit voler bien , mai je me suis decide du x7....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Il y avait des vidéos qui traînaient déjà avec le whipi gasser en 3D mais celle ci est pas mal !

Cette machine me tente toujours autant ! Je penSe en prendre une l'hiver prochain... Par contre son utilisation semble plus que confidentielle en France, il t à t'il des whiplash qui tournent en nitro en France ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vol de temps en temps avec la version E (celle de Norbert revendu a Goldorack sur le forum). On la mise au point avec le TAGS JR. Je n'ai pas un avis complet car pas propriétaire mais voila ce que je peux en dire en pilote occasionnel.

C'est clair que ça en impose grave niveau mécanique, je dirais que la machine est a l'image de "Mike Fortin" un des pilotes du Team MA. Cousteau et bourrin :laughing-rolling: :

Ça respire la santé et ils n'ont pas lésiné sur l'alu et le carbone. Mais sur la balance ça pique un peu, le simple fait de la transporter au bord du terrain et tu comprends :mrgreen:

Le systeme de fixation des accus dans le chassis est "a chier". Tu passes de longues minutes, c'est mal fait et pas pratique. Le reste de la mécanique est pas mal, le principe de la roue libre est une nouveauté (reste a savoir si c'est vraiment mieux) Il bien faire attention a la graisser. La platine radio est vaste pour y disposer l’électronique et il n'y a quasi pas de plastique sur l'ensemble de la mécanique (meme pas du tout je crois a par les pattins).

Le prix des pièces fait pas du bien (mais ça chez MA c'est pas nouveau), nous avons juste changé une couronne et un pignon, la facture était de 70e je crois.

En vol grosse grosse présence en effet mais bien motorisée et avec des débattements, franchement c'est pas mal. Avec des EDGE ça claque partout :roll: Il faut comme le dit Norbert bien gérer le pas car tu peux vite faire souffrir les accus. Le look est juste magnifique, moi je trouve cette machine très jolie et racée.

post-2152-1380090468,2109_thumb.jpg

Donc a choisir vu mon budget hélico je ne prendrais pas de Whiplash car le crash doit faire très mal et la dispo des pièces n'est pas forcement optimale en Europe. Je pense que tu peux revoler en 2/3 semaines, le temps de tout avoir. Mais pour ceux qui aiment les machines différentes et peu rependu il faut se laisser tenter ;). En version Nitro avec un 105 ou un Tareq ça doit envoyer pas mal également mais c'est sur qu'il ne faut pas monter un simple 91.

Voila ce que je peux en dire

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour compléter,

sur mes stratus, j'arrive à voler le WE suivant, les pièces sont quasi toutes dispo au UK. Ensuite, c'est une organisation, j'ai une boite à chaussure de pièces (et je chausse du 46 :-) ! ) du coup, il est rare que je ne possède pas tout pour le refaire dans la journée !

C'est aussi pour ça que j'ai 2 machines identiques...

Ensuite c'est vrai que le coût des pièces pique un peu mais bon... j'essaie de me limiter à 1 crash par saison... j'ai bien dis j'essaie !!! Et puis comme tu le dis, ça semble costaud! et sur mes stratus je change généralement axes / pâles / roulements d'axe et ça repart ! Je ne fais même pas systématiquement le tube et le torque ! Alors que j'ai déjà vue d'autre méca explosée sur un crash...

Franchement j'adore ce fabriquant, j'ai débuté l'héli en 99, et les X-Cell étaient de bonnes machines puis ont suivi les fury... Je suis donc persuadé d'en prendre un fin 2013 histoire de renouveller mon parc :-) ! Après, c'est vrai que je me pencherai dessus pour voir à l'alléger un peu, car la version nitro est annoncée entre 4,5 et 5kg... c'est la dessus que j'aimerai avoir du feed back.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.