Aller au contenu

Messages recommandés

j'avoue sécher un peu sur ce coup la .

nouveau dans le gros electrique , j'ai un 700 E monté avec un cc 160hv et 750 MX

en mode set rpm , réguler a 2050 tours idle up 1 et 2150 idle up , la machine sur des grosses prises plein pas me donne d'enorme coup de queue

mon set up castle .

Hex55: 85

Brake Delay: .6 sec (Delayed) (*)

Brake Ramp: Immediate (*)

Motor Start Power: 39

Direction: Reverse

Brake Strength: 0

Current Limiting: Insensitive (280A) (*)

Power-On Beep: Enabled (*)

Motor Timing: 5

Data Log Enabled: 255

Vehicle Type: Helicopter

Throttle Type: Governor Mode

Throttle Response: 5

Governor Gain: 17

Initial Spool-Up Rate: 3

Head Speed Change Rate: 5

Auto Rotate Enabled: True

Governor Mode Type: Simple

Vehicle Setup - Battery Type: LiPo

Vehicle Setup - Number of Cells: 12

Vehicle Setup - Battery Voltage: 44.4000

Vehicle Setup - Gear Ratio: 9.333

Vehicle Setup - Motor Kv: 530

Vehicle Setup - Motor Number of Poles: 10

Desired Head Speed 1: 1853

Desired Head Speed 2: 2025

Desired Head Speed 3: 2155

PWM Rate: 8 Khz

Sample Frequency: 5 Sample / Sec

Cutoff Voltage: Auto Li-Po (*)

Auto-Lipo Volts/Cell: 3.2 Volts/Cell (*)

Voltage Cutoff Type: Soft Cutoff (*)

Current Cutoff Type: Soft Cutoff (*)

Link Live Enable: Disabled (*)

j'ai essayer en courbe de gaz et la plus de coup de queue ( gain d'ac réglée ), par contre très grosse consommation de courant !!!

est ce que je dois augmenter le gain du governor ? le baisser

voici un log en set rpm , j'ai des pointes a quand meme 6440 watts !!!!!! 8O 8O 8O

post-17463-1380090276,9542_thumb.jpg

et en courbre 83% 82% 80% 82% 83%

post-17463-1380090276,9542_thumb.jpg

post-17463-1380090277,1093_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayer de l'augmenter .

Mais le plus bizarre , quand je suis passer en courbe de gaz a 15 % de gain governor ca ne le faisait plus par contre la conso a augmenter en fleche en courbe !!!

Alors quand set rpm avec le meme gain ca le faisait certe beaucoup moins , mais toujours un peu

J'ai baisser a 12 j'essayerai demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du terrain , ca va beaucoup mieux avec un gain a 5 , en version 3.28 , il regule pas trop mal , je n'est plus c'est grand coup de queue

j'ai un peu regagner en temps de vol !!!

Je n'ai plus de decrochage violent de l'anticouple , juste une figure mais je manquer un peu de gain .

Rest plus qu'a affiner correctement le setup castle et beastx et s'habituer a la machine .

( temperature moteur 52 degres et caslte 40 degres !!!! ) timing a 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac philou, j'ai confondu coup de queue par décrochage. A présent que tu parles des deux, ok. Ma soluce proposée est incontournable sur LES 700 ;) Donc dans tous les cas, commande DEUX kitt de couronnes d'AC hélicoïdale pour 700N pour tes deux 700, le N et le E :) Mais je précise bien, fou z'y deux pignons de N ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Problème de coupure en vol aussi!!! :violence-xloc:

Sur mon Goblin 700, CC 120 HV (verifié), moteur 750MX (quasi neuf), pignon de 22 dents, beastx, rx 6200, bec griffon alimentant le MB et RX.

En idle 2 à 75%, env 1900/2000 trs (pas calculé), virage puis quand je mets du pas normalement, tout s'arrete dans la position de l'helico (vers le bas...), je repasse en coupure moteur(hold) je recupère les manches, et pose en autorot.

Les logs ont l'air tous ..normaux (je dois approfondir),

Je vais essayer de changer le rx par un neuf au cas où mais j'y crois pas trop!

donc si vous avez des pistes, je suis preneur.

jmboni

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En idle 2 à 75%, env 1900/2000 trs (pas calculé), virage puis quand je mets du pas normalement, tout s'arrete dans la position de l'helico (vers le bas...), je repasse en coupure moteur(hold) je recupère les manches, et pose en autorot.

JM, tu dis que 'tout s'arrête ... je récupère les manches'. Ca veut dire quoi ? Plus de commandes sur les servos cyclique et AC ? Si c'est ça, ça ne peut pas être un pb de controleur.

Regarde quand tu poses si ton beastX clignote ou si ton RX est en erreur. Je dirai plutôt que tu as un pb d'alimentation du RX/beastX. Va poster chez beastX. As-tu fait un test de portée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.