Aller au contenu

Programme "héli dos" sur DX10 ou autre


Messages recommandés

Bonjours

Je cherche un réglage sur ma télécommande DX10 pour piloter mon hélico sur le dos..

J'ai déjà réussis à régler la courbe des gaz et le pitch avec l'option "mode" Mode 1 normal et quand je passe en mode 2 c'est sur le dos ..

Je change de mode à l'aide d'un switch sur le manche des gaz

Ce que je cherche:

1) c'est pouvoir en plus intervertir l'axe de roulis (j'espère que c'est comme cela qu'il s'appel pour pencher en avant et en arrière) de sorte que sur le dos je sois quitte d'inverser dans ma tête !

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire .. même sur une autre Spektrum au pire .. ça doit être à peut près la même chose je pense..

2) est-ce que l'ont peut faire que les switch sur les manches ne soient pas seulement ponctuel mais fixe ??

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Foxtrott, si j'ai bien compris, tu as mis en place un bouton sur ta radio pour conserver le sens de tes manches que tu sois sur le 'ventre' ou sur le 'dos' ?

Et tu voudrais pouvoir inverser avec un autre bouton la commande de tangage (avant-arrière, le roulis c'est gauche-droite) ?

As-tu pensé qu'il faudra aussi ajouter des boutons pour choisir si l'hélico est nez vers toi ou queue vers toi ? Et que feras-tu quand l'hélico sera de coté ? Tu inverseras les manches tangage et roulis ? :doh:

C'est intéressant de se plonger dans la doc de la radio, mais je ne pense pas que tu puisses faire tout ça avec une radio conventionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce type de programme était d'origine dans les "vieilles radio" des années 90...FF7, FC18, ...

On faisait du vol dos avec un inter qui inversait les commandes, ce qui fait qu'on pilotait de la même façon en vol normal et vol dos.

Je ne sais pas si c'est vraiment possible de faire cela sur les radios actuelles avec des mixages...puisqu'il y a des inversions de commandes. A moins d'avoir une fonction comme sur la FC18 qui permet de commuter 2 mémoires de modèle et de configurer le modèle A en vol normal et le modèle B en vol dos.

Maintenant, avec la mode 3D, on pilote symétrique sur le manche de pas, et basta...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une blague Suisse ehhehehehe ;-)

Tout d'abord merci pour les réponses .. apparemment c'est un forum très réactif ici :-))

Avec mon ancienne télécommande Multiplex3030 je pouvais le faire facilement, (@SpeedPred) justement comme toi en basculant de mémoire.. facile.. mais là !?

@HéliGarou &@Marc68630 : Oui je pense que vous avez raison ;-) mais si je peux le faire je tenterais quand même bien !

@Steph66:

Foxtrott, si j'ai bien compris, tu as mis en place un bouton sur ta radio pour conserver le sens de tes manches que tu sois sur le 'ventre' ou sur le 'dos' ?

Et tu voudrais pouvoir inverser avec un autre bouton la commande de tangage (avant-arrière, le roulis c'est gauche-droite) ?

En fait c'est ce que j'aimerais faire, j'ai juste réussis avec la courbe des gaz et le pitch, maintenant j'aimerais inverser le tangage et là j'y arrive pas .. ok merci oui tangage.. je retiens jamais hehe

As-tu pensé qu'il faudra aussi ajouter des boutons pour choisir si l'hélico est nez vers toi ou queue vers toi ? Et que feras-tu quand l'hélico sera de coté ? Tu inverseras les manches tangage et roulis ? :doh:

C'est intéressant de se plonger dans la doc de la radio, mais je ne pense pas que tu puisses faire tout ça avec une radio conventionnelle.

Non quand il vient en face.. j'ai les réflex pas de prob, pas besoin pour ça.

La doc de cette télécommande est vraiment nul.. je l'ai lu dans tous les sens.. il n'y a que le strict minimum et encore..

Je cherche par moi même.. et maintenant avec votre aide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien ce que tu veux faire, mais tu ne pourras pas le faire sur les radios actuelles.

Tu peux faire ce que tu veux sur la courbe de gaz et de pas.

Mais les fonctions de REVERSE, SWASH, etc...sont sur les paramètres de base du modèle. Tu n'auras donc pas d'inter pour modifier ces paramètres.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on peut faire ca facilement sur du Futaba T14 :mrgreen: voir d'autre avec les conditions de vols (idle)

La courbe AFR peut etre liée à chaque conditions et on peut l'inverser, la modifier a souhait.

Par contre de memoire, ca inverse pas le sens du trim, mais on peut decaler le neutre avec un des potar.

Pour la DX10, je sais pas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

J'espère que je ne vais pas regretter cette télécommande, mais je ne pense pas .. pour l'instant elle est vraiment magnifique.. mais elles peuvent pas tout avoir lol

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que les switch sur les manches ne soit pas que "temporaire" en mode 3 position, mais reste bloqué ?

Ps: je viens de flasher ma télécommande avec le dernier firmware.. et il y a des fonctions ajouté :-)) et des bug's corrigés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je vois pas bien l’intérêt de tout ça , a part crasher ta machine , c'est beaucoup plus difficile de basculer des interrupteurs au bon moment sur la radio et dans ton esprit ,

que de passer l'idle up ,de faire un demi tonneau et d'inverser le pas.

salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ..

Hello,

Je rejoins les collègues là dessus. Pourquoi vouloir se compliquer à ce point la tâche? Alors qu'avec un peu de simu tu aura bien intégré la chose :think: :);)

Je n'y ai même jamais pensé :think: Je vais regarder sur ma T8 voir si ça existe, non pas que je souhaite le faire mais parce que ça m'intrigue ;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque à moi, c'est que vous ne pouvez pas imaginer qu'on puisse piloter en vol dos avec un inter...

Pourtant tout le monde faisait comme ça fin 1980 debut 1990...Et il n'y avait pas de crash...

On volait en vol normal et puis 1/2 tonneau ou 1/2 boucle, et on passait en vol dos tout aussi naturellement.

Tout le monde, sauf...l'américain Mike Mas, le père du pilotage symétrique qui faisait déjà des flips et statio dos...

Son meilleur élève...Curtis Youngblood... :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci qui ? Monsieurs Thomas !!

Holaaalaaaa hehehehh HAHAHHAH j'ai vraiment passé un bon moment .. maintenant je sais à quoi sert le "Schlumff" :-)

Très didactique en tout cas cette vidéo !

POur revenir au sérieux hihihih

Je pense que je vais vous rejoindre dans l'idée et faire comme tout le monde me le conseil.. mais à part ca sur la DX10 ca serait pas été compliqué de presser un interrupteur car il y en a directement sur les manches .. 1 au bout du manche et un qui est sous le doit.. donc on ne doit pas déplacer sa main pour atteindre un switch.. juste à serrer un peu plus le manche..

Je vais quand même chercher si c'est pas possible .. mais comme je l'ai dit je vais prendre les bonnes habitudes et faire comme tout le monde ;-)

Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@speedpred : Oui mais à cette époque là je suppose que le vol 3D comme on le voit aujourd'hui n'existait pas :)

Si c'est pour se mettre sur le dos pour faire des 8 en marche avant ok mais si c'est pour changer de sens toutes les 5s voire toutes les secondes, la mayonnaise est compliquée ;)

Je n'ai pas assez de recul (début de l'activité septembre 2008)

;)

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières démo officielles en 3D moderne datent de 1993 ou 1995 par Curtis Youngblood.

La plus mémorable fut celle du "Tournament of Champions" (l'ancètre de la voltige grand modèle) avec 2 démos de Youngblood.

Départ en flip avant puis marche arrière dos plein pot à faire trainer l'AC par terre...bref une tuerie pour l'époque.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières démo officielles en 3D moderne datent de 1993 ou 1995 par Curtis Youngblood.

La plus mémorable fut celle du "Tournament of Champions" (l'ancètre de la voltige grand modèle) avec 2 démos de Youngblood.

Départ en flip avant puis marche arrière dos plein pot à faire trainer l'AC par terre...bref une tuerie pour l'époque.

A+

Olive

ho ,oui cette cassette video du TOC ,je l'ai usé dans le lecteur VHS !!

encore un truc que les d'jeuns connaissent pas !! :laughing-rolling: :laughing-rolling:

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça marrant, j'ai essayé sur ma 12FG et ça marche et c'est assez facilement programmable...

Bon, je n'ai pas besoin de ça pour faire du vol dos, mais c'est tout de même intéressant à essayer histoire de chercher dans les menus de la radio.

Tu aurai eu cette radio, je t'aurai aidé mais la spektrum, je ne connais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.