Aller au contenu

Problème: verrouillage du cyclique sur BeastX


Messages recommandés

Bonjours à tous ,

J ai monté un BeastX sur mon Vibe 90SG, le réglage s'est bien passé mais pourtant je n'ai pas de verrouillage sur le plateau ni sur l'aileron ni sur la profondeur ... Pourtant,dès que je mets du pas et que j'actionne l'aileron ou (et) la profondeur cela devrait bien rester verrouillé ?

Auriez vous une idée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

lorsque le plateau cyclique est tout en bas , donc , que les gazs sont au ralenti, j'actionne par exemple la commande des ailerons vers l'avant : le plateau cyclique s'incline vers l'avant et dès que je relâche la commande, le plateau revient lentement à plat:ça s'est normal . Mais maintenant dès que je ne suis plus au pas minimal, et que j'actionne l'aileron vers l'avant le plateau devrait rester incliné vers l'avant même si je relâche la commande il me semble , non ?

Parce que là , il revient aussi à plat , il n'est donc pas verrouillé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exact , je n'ai pas encore décollé l'hélico .

Donc tu dis que le verrouillage va quand même se faire une fois l'hélico en l'air ???

Je connais pourtant 3 autres pilotes qui volent avec des TotalG le verrouillage de leurs plateaux se fait aussi au sol . Dès qu 'ils allument leur électronique et qu ils ont contrôlé la compensation , ils poussent par exemple l'aileron en avant et le plateau reste incliné vers l'avant même si ils lachent la commande

Mais sur ma machine le plateau revient en arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok !

Par contre je me suis embrouillé dans mes explications : l'aileron ne se dirige pas vers l'avant ou l'arrière mais bien vers la gauche ou la droite et c'est bien la profondeur qui se dirige vers l'avant ou l'arrière !

Donc je reprends pour être bien sûr :

Sur un hélico équipé d'un TotalG , lorsque l'on actionne la profondeur vers l'avant (hélico posé au sol et moteur éteint) le plateau cyclique reste incliné vers l'avant même si on lache la commande : c'est une chose de sûr , je l'ai vu de mes propres yeux !

Maintenant, avec le BeastX machine également posée au sol , moteur éteint ; j'actionne le profondeur vers l'avant, le plateau s'incline vers l'avant, mais dès que je relâche la commande, il revient en arrière .

Et c'est pour cette raison qu'un utilisateur de TotalG m'a dit : "c'est étrange, je pense que ça ne peut pas voler comme ça, car il n'est pas verrouillé" !

Mais en fait, à lire vos explications, cela serait parfaitement normal ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Idem pour moi, Normal,Idle1,Idle2 même réaction.

Lorsque je donne un ordre le plateau cyclique s'incline dans le sens de l'ordre, après relachement du stick le plateau, 1-2 seconde après vient se remettre à plat.

Si tu a vérifié le sens d'inclinaison du plateau par rapport aux ordres de la radio, le sens des capteurs cycliques et le sens de compensation de pirouette, cela devrait monter tout droit :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Concernant le Total G c'est normal, il a un fonctionnement différent. De mémoire c'est ce qu'ils appellent le "Trim Lock". Soit il est off, soit il se désactive avec les rpm (le mieux), soit avec la consigne de gaz.

Cette fonction est très bien quand on est près du sol, mais en vol ça n'est pas aussi important, c'est pour ça que Curtis a choisi de le désactiver en vol.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.