Aller au contenu

MicroBeastX - Derive en marche arriere !


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

Apres plusieurs vols avec sur 450 PRO, je peux confirmer que l'helico part seul a la pronfondeur (vers le haut ou marche AR) - Ce matin sans vent c'est tres clair: En sortie de virage, en translation, en stationaire, il part seul... C'est penible.

J'ai regarde les neutres, la perpendicularite du plateau cyclique je n'ai rein vu de particulier. Des idees?? :doh:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il y a truc tout simple a essayer, tu enlèves les pales et tu met en régime et tu fais monté le plateau, si il monte bien droit c'est que c'est bon si il s'incline c'est que tu as des vibration parasite.

Perso je ne met plus un hélico en l'air équipé d'un Beastx sans faire se test.

Si jamais sa s'incline vas voir la, Marcel avait fait un post.

http://www.helidigital.com/team/categorie4/faqbeastx

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut a tous,

Beaucoup de temps est passer et je vous remercie des conseils.

J'ai donc regarder les trims pas de problemes tous a zero.

J'ai regarder la perpendicularite du plateau, la j'ai cru trouver le probleme. J'avais 0.5 mm sur une des trois points, j'ai donc corriger. Apres un premier pack je pensais que j'avais la solution mais le probleme est reapparut au deuxieme pack sur avec un programme de vol contenant de la voltige (flip, renversement, tonneau, vol dos). :?

Retour a l'atelier j'ai fait les tests sans pales. Mon servos arriere dancait soit en statique soit avec la rotation de l'arbre.... J'ai demonter et la SURPRISE! :think:

Les servos ont tous casses sur les pattes de fixation. Soit de chaque cote, soit sur un cote des trous de vis....!!! Les servos sont des Esky acheter chez FUN RC TOYS.

Avez vous deja vu ca?

Es ce que le decalage de 0,5mm peut avoir surcharger des servos?

J'ai acheter 3 versos SAVOX pour les remplacer les essais peuvent reprendre. :clap:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les servos ont tous casses sur les pattes de fixation.

Tu avais tarté ? Ou alors chute de l'hélico dans l'atelier ? J'ai déjà cassé un boitier sur un Protos mais jamais en 450. Mauvaise qualité des boitiers Esky ?

Es ce que le decalage de 0,5mm peut avoir surcharger des servos?

Tu parles bien d'une différence de hauteur des boules du plateau ?

Non, ça ne peut pas surcharger les servos. Par contre le BeastX croit que c'est le neutre et partira en translation tout seul. Dans ce cas tu corriges les trims du BeastX (menu A clignotant) et tu retestes.

Je pense que le remplacement des servos va résoudre tes problèmes. Tiens nous informer :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les servos esky sont excellents pour un 450 de début en FB, cela reste quand même bien léger pour travailler en FBL où ils doivent attaquer en direct(1kg) .

des Turnigy 306 feraient bien mieux l'affaire, performants, robustes et prix modeste. j'ai 400 vols avec au cyclique et à l'AC, 4 ou 5 gros crashs et aucune casse ni problème. je me cantonne quand même en FB qui stresse moins le matériel ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut a tous,

Beaucoup de temps est passe et j'ai finallement monter les servos SAVOX.

Bien sur en demontant les anciens j'ai pu constater que toutes les pattes avaient casse.

Pour remonter, j'ai suivis tous vos conseils, plateau bien droit, test sans pale - j'ai aussi ajoute des cales rectangulaires sous les vis de servo pour eviter que les tetes de vis ne craient des points trop dure sur les pattes de servo.

J'ai monter des pales neuves ALIGN.

Je dois dire que ca a marche du premier coup! L'helico vole donc tres bien et je n'ai plus a faire de correction sur l'axe avant / arriere.

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.