Aller au contenu

Problème de porté sur jr dsx11


Invité

Messages recommandés

Bonjour, suite a des probleme d'emission sur ma dx8 en vgm (20m de porté en porté reduite et coupure en vol) j'ai décidé de passé sur jr dsx11 et la probleme, cela fait pareil que ma dx8...

porté reduite = perte de signal a 20m... j'ai fait enormement de test avec 10 rx différent et toujours pareils, par contre quand je prend une vieille dx7 avec nimporte quelle recpeteur tout fonctionne a merveille et en vol pas de coupure... et j'ai eu aussi le souci avec un dx7s.

j'ai donc acheté deux radio neuve que les vendeur ne veulent pas reprendre en disant que sa vient pas des radio meme si ma dx8 est parti 10 fois en SAV a chaque fois ils me disent que la radio fonctionne tres bien, alors pourquoi la dx7 fonctionne et pas les autres?

si quelqu'un a eu le souci...

cela fait deux mois au moin que je galère sur sa.

merci

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de faire court, les problème arrivent sur n'importe quelle avions ou hélico (au sol même symptôme) en vol sa coupe seulement sur le vgm, mais tout sa n'arrive pas avec la dx7, seulement avec la dx8 ou la dsx11.

j'avais une dx7s qui a 80cm du rx en porté réduite il se mettai a clignoté, je vais au SAV et il me dise que la puissance est bonne mais que effectivement il y a un souci, je récupère la toute derniere version de dx8 et sa avais l'air d'être mieu, mais au sol a 20m en porté réduite coupure.

je retourne au SAV qui me dit que la puissance est bonne mais ils augmente la puissance pour voir,

les essai au sol sont mieu mais les led des rx on tendance a clignoté des petits coup en porté réduite,

en vol sa avait l'air d'être ok. mais sur la télémétrie il apparaissait beaucoup de perte, du coup je prend un jr dsx11 avec rx rd921, et la même problème que la dx8 au départ.

et même quant je met une lipo avec un servo sans rien d'autre posé sur une table a 20m coupure.

j'ai essayé presque tout la gamme de rx spectrum et tout pareil, qu'il y est un ou plusieurs satellites.

par contre quand je sort ma vieille dx7, quelque soit l'avion je me met en porté réduite et je peux reculé a au moin 45m sans que sa coupe ni clignote et que se soit face a l'avion ou dos a l'avion tout fonctionne niquel. j'ai remarqué que le problème arrivai moin quand j'avai une lipo 2s branché direct, sur le petit extra extreme flight en 1m20, la tension du rx est de 5,6 volts et sur le vgm la powerbox régule a 5volts. je vous met quelques photos du vgm (un peu en bazar car sa fait 3mois que je suis en test et que je vais presque tout les jours au SAV et personne ne sais pourquoi.

J'ai changé les satellites de place et rien ne change. et de toute façon le problème est le même, rx seul avec un servo et sa coupe a 20m.

en plus je me retrouve avec deux radio neuve qui soit disant fonctionne et du coup pas de remboursement possible donc c'est cool.

merci pour votre aide.

Bruno

post-19273-1380090250,6743_thumb.jpg

post-19273-1380090250,7688_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets bien ton antenne émetteur perpendiculaire à la direction de ta machine ? et les antennes récepteur et satellites différenciées de 90°? Car si l’antenne émetteur pointe la machine, la portée en puissance réduite passe effectivement vers 20 m au lieu des 30 m si perpendiculaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les antenne sont bien a 90° et l'antenne de l'emetteur aussi.

c'est possible qu'a 30m sa fonctionne et pas a 31m?

sa a l'air de fonctionné a 30m celon la position de l'avion mais si je recule d'un pas j'ai des coupure, et a 30m les led des rx et satellite clignotes... donc il y a bien des perte .

es-ce que a 30m toutes les led doivent resté bien fixe ou c'est normale que sa clignote un peu?

merci

A+ Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une JR version Jap qui ne fait que 30 ou 50 mW (Je ne sais plus bien)......

Salut, la version Japon a vraiment une puissance réduite ?

De toute façon, la notice annonce 30 m de portée en mode test, puissance réduite ou pas ça devrait les assurer.

La mienne est en SAV pour la même raison, perte de signal à 15 m ...

Par contre sur un avion avec un AR6100, j'avais noté qu'avec l'avion posé de coté "sur les ailerons" à 45°

la portée était bien meilleure "notablement".

Mais avec ce genre de "banc de test" :

post-9634-1380090250,8599_thumb.jpg

Rx 9 voies + satellite à 45° le tout alimenté par 4 piles neuves et avec un simple servo : décrochage à 15 m en mode test.

Le même test avec un DX7, on perd le signal à 37 m ...

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma DX6i cela a toujours été un peu juste avec les récepteurs spektrums 6200 et 6100, genre 28m au lieu des 30 , mais je n'ai jamais eu de problème en vol(en 450, je ne vais jamais bien loin) .

Les récepteurs oranges ont moins de problèmes et donnent environ 5 m de plus ;)

Quand tu cherches les limites, il est fréquent que cela se mette à clignoter car à la moindre micro perte, cela le signale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oué m'enfin dans mon cas c'était 15 m, 28 m ça reste acceptable à la limite ...

Ma DSX11 a été envoyée au magasin où je l'ai achetée ( Flying Hobby @ Hong Kong : 60€ de frais d'envoi ... ouch )

Ce sont eux qui se charge de la prise en charge par JR.

Et là j'attends patiemment la facture et le retour. 1 à 2 mois selon Flying Hobby.

Au moins, je pourrais me faire un avis sur le SAV JR Propo "Japon" ... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai une DSX11 2.4 une des toutes 1er et pas de soucis. en DSM2

question : quel satellites à tu?. car maintenant c'est du DSMX .

si tu a des anciens dsm2 avec la Dx7 pas de pb

mais ne serait-ce pas le fait que maintenant les DSX8 et 11 sont en DSMX ..

et que les satellites en DSM2 sont "moins" compatible ??

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en dsx11 qui fait seulement dsm2. et je vol avec des rx en dsm2 au sol sa fonctionne a 30m mais les led sur le rx et satellites clignotte pas mal mais en porté normale en vol je n'est pas eu de coupure pour le moment...

je vous tient informé pour la suite... si en vgm avec un rd921 et 2 satellites sa fonctionne, c'est que c'est ok. on vera apres 20vol se que sa donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.