Aller au contenu

Phoenix RC sur MAC


Messages recommandés

Salut,

Je viens de parcourir le forum sur les simulateurs et je n'ai pas trouve de réponses à mes questions :

Quelle est la meilleure solution pour installer Phoenix RC sur un MAC? Boot Camp ou Parallel Destock ( ou équivalent)? Quels sont les inconvénients et les avantages de l'un ou l'autre?

D'avance merci.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry

Parallèle nécessite une grosse machine et parfois il y a des bug avec directX a l'affichage surtout dans les jeux (donc simulateur) sans parler des ralentissements.

Le plus simple et efficace c'est je pense d'avoir bootcamp. Tu redémarre sur windows pour faire du simu quand ta fini tu repasse sous OSX en redémarrant.

Moi je fais ça depuis 3 ans sans soucis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

Si ta machine a moins de 2 ans, pas de souci pour faire tourner Phoenix à travers Parallels.

Je le fais tourner sans souci sur un Mac Mini 2010 et c'est très fluide, même avec toutes les options activées.

Mais comme le dit Fisheye, la solution bootcamp reste la plus efficace et la moins coûteuse.

Elle demande juste un petit paramétrage initial (partition disque) en plus de l'installation windows.

A ce propos, vous savez où trouver des modèles additionnels?

Genre le Goblin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

oui, 250 frames par seconde c'est très très bien !

Le minimum pour que cela soit fluide sur les jeux est 30 (25 passe a cause de l'oeil, mais faut faire un test en charge pour voir si ça descend, genre fumigène, changement de scène ...)

Ca dépends aussi si tu as besoin de Windows pour autre chose.

La méthode de Fisheye est la plus efficace et la plus stable, car moins gourmande vu que fait tourner nativement windows sur ton mac, donc celle qui te donne le plus d'éfficacité.

La solution de Gabe est la plus simple car tu émules Windows à partir de mac OS, donc pas besoin de formater une partition réelle ni de redémarrer sous Windows. Windows est comme une application mac. Par contre, moins stable car tu as deux couches logicielle entre phoenix et le hard (enfin à l'époque ou j'avais essayé :doh: )

Sinon à par Parralèl desktop, tu as vmware, payant... :whistle:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Fusion (windows XP)sur mon "vieux" imac. (2.16 Ghz et 3 Go de Ram) et ça marche impec.

Si jamais, en gratuit tu as VirtualBox.

http://mac-gratuit.fr/telecharger/VirtualBox.html

Apparemment Phoenix marche bien avec. Tu peux toujours essayer.

Bootcamp est surement le mieux, mais t'oblige à démarrer soit sous mac ou windows.(Et vu que mon mac reste allumé toute l'année, j'avais pas le choix :lol: ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vu que l'imac date d'il y'a 8 jours, il faut savoir que pour l'installation de windows via boot camp il faudra obligatoirement windows 7 (+ achat d'une licence bien évidemment). Il n'est pas possible d'y faire tourner autre chose comme windows.

En effet, pour installer windows, l'assistant bootcamp ne fournit que les pilotes permettant de faire tourner win7 et plus aucun support pour les autres windows.

J'ai le tour avec mon MacBook pro late 2011. J'avais une licence win xp pro en rab. J'ai pu l'installer sur le Mac via boot camp en trichant mais sans les bons driver ça se traîne pire que dans virtualbox...

@+

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon apparemment je ne suis pas le seul à m'etre posé la question.

En effet j'ai lu hier soir sur le guide d'installation de Boot Camp qu'il ne prenait plus en charge XP et... c'est naturellement ce que j'ai.

L'investissement de Parallel est quand même moindre par rapport a un "Seven" sachant que c'est juste pour utiliser Phoenix. Je vais donc opter dans un premier temps pour cette solution. Je vous tiens au courant...

Dans tous les cas, merci de votre aide.

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Bon ça y est tout est installé;

Donc Parallel Destock + XP Pro + PHOENIX V2.5

Aucun pb d'installation de Paralell.

Rien de particulier pour XP.

Installation de Phoenix. Apres l'installation du patch dispo sur le site de Phoenix, la mise à jour en V4.0 k c'est effectué sans aucun soucis ainsi que le téléchargement et l'installation de la mises à jour des modèles et des terrains.

Quand au fonctionnement rien à redire: ça marche nickel (même les cessions en ligne).

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi j'avais réessayé avec virtualbox sur macbook pro late 2011, windows XP pro 64 tout bien a jour et enregistré, phoenix rc installé ben ça marche pas... (Erreur immédiate - plantage).

Tout est bien activé sur VB et j'ai même Farcry qui peut tourner pourtant...

Bref, je vais peut être lâcher ce qu'il faut pour paralell desktop...

Merci pour le retour Samba :)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous souhaitez acheter parallel :

- Achetez le en pack au USA. Ca coute dans le 30 à 40 dollards, les autres logiciels l'accompagnant, sont parfois sympas.

- Achetez le après le 15 août et gardez la preuve d'achat, pour bénéficier de la mise à jour gratuitement quand Parallel le proposera.

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Voila la confirmation :

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... st-annonce

Parallels Desktop 8 pour Mac arrivera le 4 septembre. L'éditeur de la solution de virtualisation l'annonce sur son site, mais c'est la seule véritable information donnée. Il ne parle encore d'aucune de ses nouveautés ni de son tarif. Il précise en revanche les conditions de la mise à jour. On pourra obtenir cette version gratuitement si l'on a acheté une version 7 le 25 juillet au minimum, et on aura huit semaines pour se manifester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.