Aller au contenu

Retour d'expérience sur Radikal


Messages recommandés

Bonjour, je suis en pleine réflexion sur une réorientation de ma pratique et de mon parc hélico. Parmi mes pistes il y a la gamme Radikal avec le E640 en FBL qui me plait bien en électrique ainsi que le G20 ou le G30 en essence pour changer de la gamme Vario.

Donc merci à tous ceux qui voudront bien me faire part de leur expérience, ressenti et avis sur ces différents modèles et équipements de la marque afin de pouvoir orienter mon choix. Bons vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai jamais essayé ni vu le nouveau Radikal électrique, par contre en ce qui concerne les benzin, j'ai possédé les deux, le G20 et le G30.

A la base ce sont d'excellentes machines, elles volent très bien, par contre selon moi je trouve le G20 un peu sous motorisé alors que le G30 est bien mieux niveau puissance.

Honnêtement si tu veux de la qualité et de la fiabilité dans le temps reste chez Vario, plus cher mais bien mieux conçu, pour avoir un Radikal aussi fiable, il faudra lui mettre toutes les options comme le torque tube par exemple et tout réuni tu te rapprochera du prix d'un Vario de très près.

Après ce n'est que mon aperçu je laisse à d'autres donner leurs opinions.

Bonne après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour.

Je vous invite à poursuivre dans cette voie en indiquant ce que vous avez aimez ou ce qui vous a déçu pour chacune des machines.

Vario est sans conteste une valeur sûre qui permet d'apporter des références de comparaison.

Ma recherche ne visant pas à départager les 2 marques mais bien à effectuer un choix entre les modèles car les différentes versions de Radikal offrent l'opportunité d'accéder à des machines de catégories différentes (G20 taille 600 essence, E640 entre 600 et 700 électrique et G30 taille 700 essence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je possède depuis deux ans un radikal g20 et je n'ai pas eu de problèmes particuliers .J'ai fait de la voltige basique et maintenant il est dans un fuselage et tout va bien .C'est un helico que j'aprécie et qui est économe au niveau budget .La courroie est d'origine et pourtant je vole régulièrement .Les pièces sont d'un cout raisonnable .Du coup , je suis en train de monter un prédator , c'est un peu plus gros !! A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce nouveau retour. Ces infos sont très intéressantes : voltige basique, économie fiabilité pour le G20. Tu l'as monté dans quelle taille de fuso ? Que dirais-tu en terme de bruit et de vibrations ? C'est un peu ce que j'envisage comme progression. Par contre en plus gros, tu montes un Predator ? mais je pensais que c'était le G30 qui le remplaçait en modèle supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le mieux: un kit de TREX 700 nitro, plus le kit heli world, et un moteur zenoah 26 cm3, préparé Hanson 3D.

Y a pas mieux actuellement.

Presque pas de vibrations, et le moteur tourne comme une horloge. Le kit Heli World est super bien fait, tout s'ajuste pil poil avec le 700N, et pour les pièces Align, no problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de monter un Radikal E640.

Points positifs:

- bonne conception, tout à l'air surdimensionné.

- pièces alu nickel, mécanique et tête de rotor FB

- pièces carbones nickel

- bulle fibre peinte bleue assez jolie

- système de support d'accus sur glissière (sans retirer la bulle)

- il est grand (c'est presque un 700)

- on peut monter des pales de 670, y a encore 5mm avant de toucher l'AC

Points négatifs:

- la bulle ne se monte pas (à croire qu'ils n'ont jamais monté le kit avant de le vendre) => modif de la fixation basse. De plus, elle vient frotter sur le moteur, donc obligé de l'usiner largement...

- impossible de serrer le mat rotor (à croire qu'ils n'ont jamais monté le kit avant de le vendre) => modif, deux trous dans les flancs pour passer la clé et accéder aux 2 vis de serrage.

- Il n'est pas prévu de mettre un accu de réception, et moi ça me gonfle sur hélico de cette catégorie.

- le carbone du Radikal, c'est de la fibre de verre, avec les couches extérieures en carbone.

Un détail:

- faut démonter tout ce qui est assemblé pour mettre du frein filet (je préfère de loin les kits JR où tout est en sachets)

A part ça, si on veut utiliser la glissière, les accus de propulsion devront être de taille 3300...je ne sais pas si les 3600 passent...

Perso, je n'ai que des 5000 alors je les ai monté par dessous, ça passe entre les flancs.

Le hic, c'est qu'avec des 5000 et un accus de réception de 250grs, ben ça fait une surcharge de 800 à 900 grs...Ben les autorot passent nickel quand même :handgestures-thumbupleft:

Ma conf:

- scorpion HK4035-560

- 10S 5000 (mais je vais passer en 12S)

- CC 85HV

- servos savox

- CSM 720

Pour les T600 et T700 Gasser, Century fait des supers kits de conversion.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

plus de précisions: le trex 700, heli world et zénoah 26, pèse 5925 gr, sans le carburant. la surcharge n'est pas du tout prohibitive et le zénoah 26 -3D entraine l'hélico sans problème, je fais toute la voltige (pas de 3D, mais ça doit être possible tellement le moteur est puissant).

avec le réservoir livré dans le kit HW l'autonomie est de 13 mn en toute sécurité, nettement mieux qu'en électrique, et très aventageux question cout.

- au prix de revient c'est un peu plus onéreux qu'un nitro, mais guère plus qu'un 700 électrique.

Bref, je regrette pas du tout mon achat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le fuso ,c'est une taille 700 ,le G20 se situant entre la taille 600 et 700.J'ai juste eu à recouper la queue de 7cm (C'est le Hughes 500 de mon avatar).Question bruit ,cela dépant du pot que tu utilises,le réso century donne un son plus rauque qu'un nitro.Le G30 est effectivement une taille 700 ,mais le prédator est toujours en service chez century ,le condor acceptant des pales de 810mm .Mon prédator est un modèle d'occasion assez ancien , je trouve toujours des pièces détachées et de plus , il y a beaucoup de pièces communes avec leurs differents modèles .Sur le G20 , je n'ai pas eu de vibrations particulières,il est évident qu'il ne faut pas oublier le frein de filet .A++ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour ces précisions utiles. Je ne vise pas de 3D non plus.

Pour le kit HW, compte tenu du poids, est-ce qu'un moteur un peu plus petit ne serait pas suffisant ? car 26cc je trouve çà énorme mais c'est peut-être aussi ce qui permet de passer de la voltige de base ?

Sinon c'est vrai que l'essence reste attrayant pour son côté économique en matière de coût de vol mais attire aussi plus l'attention (et les réflexions désobligeantes) en matière de gêne sonore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- en ce qui concerne la différence de poids entre les 20, 23 et 26 cc zénoah, je n'ai pas regardé, mais elle ne doit pas être très importante, et en vol l'hélico a un peu plus d'inertie que le nitro, mais cela ne gêne pas outre mesure, c'est une question de pilotage et d'habitude, on s'y fait très vite.

Par contre question puissance, je pense qu'il faut effectivement prendre la version 3D du 26 cc hanson, ce moteur ainsi préparé est donné pour 4.8 cv, et ça doit être vrai, il a une pêche phénoménale!

Je me suis procuré tout le matos, kit de transformation et moteur chez World-of-heli.de.

Fait le bon choix. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super montage :handgestures-thumbupleft: je te souhaite plein de bon vol avec ton helico :D !!!!!

j'ai un préd gasser 26hanson,, c'est que du plaisir, ca démare toujours bien,et largement assez puissant pour faire de la 3d coulé,,bon rien a voir avec un 7 hv,bien sur :lol: mais des trois gasser que j'ai eu, c'est le seul que j'ai gardé, il va telement bien :mrgreen: !!!!!encore bon vol a toi, tu verra tu va te faire plaize!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Richy26.

Quels sont les modèles dont tu t'es séparé et quelles difficultés t'ont-ils posés ?

Tu évoques le 7HV et du coup question concernant les kits de transformation : en existe-t-il d'autres comme celui pour passer le T 700N en essence ?

Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut helirev :D j'avais un vario acro, et un radikal g20 les deux ne mon posé aucun probleme, mais chaque helico à ses caracteristiques, en ce qui me concerne, et pour le type de vol que je fait, j'ai trouver le radikal pas assez puissant, et le vario trop lourd, ma préference allais au pred car je le trouve facile à voler et surtout puissant, et finalement pas tres lourd pour un 700 gasser 5.9kg, c'est pour ca que je l'ai garder!

j'évoque le 7hv, car j'en est un, mais sans comparaison , c'etait juste pour parler d'une extreme à l'autre coté puissance sur une base de 700 :mrgreen: bon vol à toi! richy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.