Aller au contenu

attention arnaque


Messages recommandés

suite à la mise en vente d'un fuseau hélico sur un site de vente par petites annonces sur internet, après avoir été plusieurs fois contacté par un potentiel acheteur britanique (demande de photos, du mode de paiement et de mon adresse)

quelle bonne surprise pour moi de recevoir un règlement par deux travellers chéques de 500€ soit 1000€ en provenance de Grèce pour une vente bloquée à 200€ port compris?

Après avoir fait contrôler ces chèques par ma banque qui veut bien les encasser (et oui, si, si) et un petit détour par la brigade de gendarmerie la plus proche,

il s'avère que ce sont des faux

L'acheteur potentiel insistant par mail pour l'informer au plus vite de l'encaissement de ma part de ses chèques.

L'arnaque est là.

Dès que vos chèques sont mis en valeur sur votre compte, au bout de quelques jours, la banque découvre la supercherie et recréditte sans vous avertir, avec de vrais euros, le compte de votre bandit.

à bon entendeur, méfiance!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas de virements bancaires, en France.

C'est simple, sûr et rapide. En Suisse on le fait depuis des décennies sans problème.

Je ne comprends surtout pas comment des chèques peuvent encore être utilisés à notre époque !

Ericoptère

faire un virement bancaire pour vendre un fuselage??? j'ai du rater un truc là....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui :-)

J'en ai d'ailleurs fait un aujourd'hui même pour un fuselage !

Ça prend 2 minutes.

Je me connecte au site de la banque, indique l'IBAN du vendeur et son adresse, puis la somme et le tour est joué. J'irai chercher le fuselage le week-end prochain et j'aurai une trace du paiement en cas de problème. C'est gratuit (d'un compte suisse à un compte suisse) et rapide.

Des acheteurs m'ont déjà fait des virements pour moins de 10 francs ;-)

Ericoptère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le virement bancaire n'est pas la bonne solution je pense.

j'ai déja refuser d'acheter a un vendeur qui exigeai un virement bancaire.

quand j'explique pourquoi .. ça ne plait pas plus que le refus d'un chèque.

car une fois l'argent viré sur l'autre compte .. il n'est plus recuperable .

si le vendeur t'arnaque, ta banque ne pourra rien pour toi !

c'est à tes risques et perils . et ça n'assure en aucun cas la perte, le transport ou l'objet acheté.

pour moi, c'est paypal, tu paie le service a chaque transaction mais en cas de problème c'est assuré.

et un litige paypal fait reflechir.

mais c'est vrai que je ne ferrai pas d'achat d'occasion a un particulier hors de france !

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'assurance Paypal, ATTENTION, il n'y a que quelques sites qui sont couverts par cette assurance, dont le célèbre E.... et 1 ou 2 autres, sinon, c'est, c'est Tribunal d'Instance en dessous de 4.000 Roros.

Si tu achètes en dehors de ces sites, Paypal ne couvre rien du tout.

A plus.

!

Modération:

Faux !!! Paypal traite tous les litiges pour les transactions dont il a reçu une commission

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si d'aventure je devais avoir un problème, c'est pas grave je me déplace aussi pour le SAV :whistle:

++

Lol t'a bien raison et je pense que c'est la solution que je vais adopter pour aller récupérer un chèque que j'ai envoyé a un vendeur sur ........................et qui a finalement décidé de ne plus vendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chèque en belgique c 'est quasiment plus utiliser, et le prix que çà coûte pour t' en faire faire un pour un achat ... ,

Le virement est vraiment le plus facile et çà coute rien .

Paypal pas mal mais t' oblige a avoir une visa, ou de la patience ,virement-> paypal, + paiement ....

donc moi virement +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,moi ,j'ai mis en vente un fuselage et une turbine sur................... ,et j'ai un gas qui me pose plein de questions,qui est en deplacement en russie ,qui veux mon n° de compte pour me payer et qui plus est n'est pas a l'adresse qu'il pretant etre en france donc ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? c'est pas le top!!!!

doumé!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ouai Fredoc mais le virement c'est le risque zéro pour le vendeur ok et risque maxi pour l'acheteur :cry:

c'est l'inverse du chèque ..

perso pour une grosse somme je n’achèterai pas a un particulier par virement .. jamais..

tu vire l'argent sur un compte .. et le gonzo peut se barrer avec ton pognon sans t'envoyer quoi que ce soit !!

ou un truc pourri ..

et là c'est pire que le chèque car c'est la banque qui à fait le virement sur ton ordre.

je suis à la banque postal, quand j'ai acheté mon TDR il y a 2 ans le paiement se faisait uniquement par virement bancaire.. quand j'ai fait l'action, le banquier m'a demandé "c'est pour l'achat d'un bien ?"

j'ai dit oui .. et il m'a bien dit .. vous êtes sur du vendeur ?? car une fois l'argent viré sur l'autre compte il ne sera plus récupérable .. c'est à vos risques et péril sur un achat particuler!!

donc désolé les gars .. mais le virement c'est bien pour les vendeurs qui ne veulent pas prendre le risque de vendre de particulier à particulier ... il ne faut pas vendre par petite annonces dans ce cas. :wink:

le meilleur compromis c'est le paypal pour le moment ..à mon avis

ou via des plateforme comme Ebay qui commence à avoir une réputation sérieuse .. gaffe quand même !!

il y aura toujours le risque d'arnaque sur ce type d'échange.. à nous de ne pas se laisser piéger.. et de faire gaffe à qui on achète et à qui on vend ...

déjà un coup de fil et une discussion.. on "sent" ou on "sent" pas ..

8)

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.