Aller au contenu

Hélico à moteur essence (Zénoah)


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question suivante "est ce que je continue de voler en électrique avec le cout des Li Po ou je passe à l'essence moteur (Zénoa) ? la mise en oeuvre est elle facile ? quelles sont les difficultés rencontrées ? est ce plus souple qu'un électrique ?

Quel est le budget ? Quelle est la société la plus représentative ?

Merci à tous pour vos conseils.

Roadking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me suis posé exactement les mêmes questions il y a environ un an.

Conclusion: je suis passé du T REX 500 au Benzin Trainer VARIO (avant la maquette). Très content de ce choix malgré quelques soucis; un retour d'experience très riche (on pourra échanger); un très grand plaisir de voler.

Bons vols,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole (pas assez souvent) en Miniature Aircraft Xcell Spectra-G. Avec un Zenoah 23cc. Ca marche très bien.

Ok la machine est lourde (+6kgs) et faut mettre des granddddeesss paaalllees en 710, mais c'est une belle machine. C'est sur, les tictocs serrés tu oublies. M'enfin peut-être qu'en FBL avec un beastX ...

Le gros avantage comme tu dis c'est le prix du vol. 10 minutes = 300ml de sans plomb95 = 0,50€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tout dépend de l'utilisation visée.

On va dire que l'électrique offre un large éventail de possibilités jusqu'à la taille 700 que ce soit en terme de genre de modèles, d'utilisation ou de budget.

L'essence commence justement à 700 et au dessus. Il sera plus approprié à l'utilisation maquette et sur le segment se révèle sans doute le plus économique à l'utilisation.

Ensuite pour les catégories supérieures c'est la turbine qui prendra le relais mais le coût sera élevé dans tous les domaines...

On voit de plus en plus de modèles autour de 800 motorisés en électrique mais il faut reconnaitre que le principal avantage se situe au niveau sonore à l'utilisation car l'investissement matériel et accus reste plutôt encore très onéreux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je préfère nettement l'hélico essence à l'électrique, notamment question économie carburant et autonomie, c'est le jour et la nuit en comparaison.

Je me suis offert le kit HELIWORLD, avec un TREX 700, et j'ai monté le moteur Zénoah 26 cc préparé Hanson. Terminé, l'hélico sort à 5925gr, le moteur est une merveille, presque pas de vibration, il démarre facilement avec le démarreur classique ALIGN, j'ai supprimé la tirette de démarrage. Avec le petit réservoir du kit, on tient 15 mn de vol.

L'hélico est un peu plus lourd que le TREX nitro, mais ça va quand même super bien, je ne fait pas de 3D, mais ça doit être possible, je me contente de toute la voltige de base et no problème. Ce moteur est très puissant, il est donné pour plus de 4CV, et ça doit être vrai.

Bref, que du bonheur, et je ne regrette pas cet achat. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ayant tout essayé, électrique, benzin, méthanol et turbine, je suis convaincu que

pour une utilisation loisir et maquette le benzin c'est le top !

Ca permet d'aller voler sans préparation, ça coûte pas cher et en utilisant du moto mix ou

similaire on ne fait pas ses mélanges et ça ne sent rien dans la voiture !

Moi qui fait qu'une centaines de vols par ans ça me convient bien, j'en ai 5 maintenant de 1.60 à 2.16 m et toujours en Zenoah 23 ou 26 sans grand soucis.

J'ai essayé l’électrique mais recharger une dizaine d'accus entre le samedi est le dimanche, bonjour le sport alors qu'avec l'essence je laise tout dans l'auto et je m’occupe de ma femme,

j'oublie le chargeur qui bipe toute les 5 mn et c'est tres bien ainsi !

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour être plus précis, je me pose la question avant l'été, soit j'achète un Vario avec un moteur Zénoa 24 cm3 et ensuite je le passe en maquette vols cool et coulés...soit je prends un Trex 600 électrique mails là le problème ce sont le coût des batteries ! une fortune...pour 25 mn de vol il faut parait il 12 accus ? je ne souhaite pas faire de la 3 D j'en suis incapable et je n'aime pas cette discipline (chacun ses goûts).Je suis actuellement en Trex 450 et 500.

Donc mes deux questions:

1ère question: au niveau du prix est ce que la maquette reviens chère ? par rapport à l'électrique ?

2ème question: est ce que les réglages sont difficiles sur les Vario et y a t il une autre marque aussi bonne que Vario

Cordialement

Roadking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le benzin a beaucoup d'avantage. Notamment le cout d'exploitation. l'Heure de vol est au alentour de 4€/h. Pour un nitro on approche déjà les 30€/h. (calcul approximatif pour ma part). Et en électrique je ne sais pas, je ne pratique pas, mais entre le prix des accus, et les factures EDF pour recharger tout cela, a voir...

A ta première question, je dirais qu'une maquette coutera de toute façon plus chère a l'achat, quelque soit la motorisation. Un benzin est un peu plus élevé a l'achat, mais en volant beaucoup, la rentabilité devient vite visible.

Pour ce qui est des réglages sur vario, ils sont identique a une autre machine (suivant taille, propuslsion, flybar ou multipales...). Il doit y avoir d'autre marque que vario pour ce qui est maquette, mais niveau prix je ne connait pas. La qualité (maquette et mécanique) vario est fortement démontrée (de plus le service client de vario france est génial - ah si tout les services clients pouvait être aussi passionné...).

Maintenant je n'ai pas encore testé d'autres marques pour le moment. Je vais deja finir mon EC-135 vario benzin.

En espérant avoir éclairé quelques lumières a tes questions.

Bon vols...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passais un Raptor 90 en Gasser ZH23 cc et j'en suis très content mais avec le poids du moteur il faut anticiper un peu car ça reste 'pataud' mais comme dis plus haut c'est très économique. Je dispose aussi d'un T600 ESP et pour l'autonomie, avec une 5000 mha, l'arrive à faire 10 mn en vol tranquille en toute sécurité pour la lipo. Bon choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.