Aller au contenu

Soucis Anticouple Beastx


Invité Fab

Messages recommandés

Hello all,

j'ai un gros soucis d'ac, sur mon 600 EFL...

Lorsque je suis a la limite de décoller... Il commence a tourner sur lui même a vive allure...

J'ai mis 75 % de gain sur la radio... Et je n'ai touché qu'au mode Setup ... Le sens de compensation et la direction sont bons.

Si vous avez une solution...

Merci'

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis,

tu dois utiliser une radio Specktrum et tu mets 50% de gain.

Avec 50% de gain tu as tout simplement pas de gyro car chez Spectrum,

de 0-50% c'est le gain en mode non conservateur de cap

et de 50% à 100% c'est le gain en conservateur de cap.

Donc si tu veux 50% de gain en conservateur de cap, il faut mettre 75%.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'on peut inverser le sens de rotation de l'ac sur un EFL, c'est un torque tube donc pas d'erreur possible. Je crois que l'on cale car pour qu'il fasse la toupie, y a bien un truc a l'envers.

Tes pales d'ac ne sont pas a l'envers ? (ce qui donnerait peu d’efficacité a l'AC)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sens de compensation et le sens de rotation c'est pas la même chose, on a jamais parlé de sens de rotation ici.

Je le redis, ce qui fait faire la toupie c'est un sens de compensation inversé, vérifies sens de compensation (quand tu mets le stick d'AC à droite le coulisseau doit partir à gauche) et le sens du gyro d'AC (point F). Dans ce réglage il faut que le bord de fuite de la pale d'AC suive le sens de rotation du tube de queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Fab,

C'est typique du cas de compensation a l'envers !

Première chose quand ton BeastX a fini de s'initialisé, la led statu est bleu ? signe que tu est en conservateur de cap.

Et quelle lettre a tu au niveau du gain sur le Beastx, si tu fais varier ton gain dans la radio tu la verra monter ou descendre ?

Ensuite pour contrôlé le bon sens de compensation, une fois le Beastx initialisé tu mets les pales d'AC perpendiculaire au tube de queue tu prends l'helico et tu fait pivoté le tube de queue d'un quart de tour en l’éloignant de toi, et la tu observes la pale d'AC qui est en haut et tu dois voir sont bord de fuite tourner en direction du tube de queue, signe du bon sens de compensation.

Si sa s’éloigne c'est que tu est inversé et sa partira en toupille, si les pales ne bouge pas, c'est que tu n'as pas de gain.

On part aussi du principe que l'AC fonctionne dans le bon sens, si quand tu met le manche d'anti couple a droite le bord de fuite de la pale vas a droite c'est bon

Fait déjà ses contrôles et dit nous ou sa coince.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fab,

C'est typique du cas de compensation a l'envers !

Première chose quand ton BeastX a fini de s'initialisé, la led statu est bleu ? signe que tu est en conservateur de cap.

Hello,

non elle est violette :(

Et quelle lettre a tu au niveau du gain sur le Beastx, si tu fais varier ton gain dans la radio tu la verra monter ou descendre ?

Ensuite pour contrôlé le bon sens de compensation, une fois le Beastx initialisé tu mets les pales d'AC perpendiculaire au tube de queue tu prends l'helico et tu fait pivoté le tube de queue d'un quart de tour en l’éloignant de toi, et la tu observes la pale d'AC qui est en haut et tu dois voir sont bord de fuite tourner en direction du tube de queue, signe du bon sens de compensation.

Si sa s’éloigne c'est que tu est inversé et sa partira en toupille, si les pales ne bouge pas, c'est que tu n'as pas de gain.

On part aussi du principe que l'AC fonctionne dans le bon sens, si quand tu met le manche d'anti couple a droite le bord de fuite de la pale vas a droite c'est bon

Fait déjà ses contrôles et dit nous ou sa coince.

Je testerai tout çà...

Je vais repartir a zéro et refaire tous les reglages.

;)

Merci, je vous tiens au jus :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je connait pas, je passe la main pour que quelqu'un lui explique comme sa fonctionne dans cette radio, car chaque fabricant fait sa petite sauce, et c'est même parfois différent au sein d'une même marque. :mrgreen:

PS: Fab c'est la premier hélico que tu règles, ou c'est le premier Beastx, ou peut être changement de radio ?

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sens de compensation et le sens de rotation c'est pas la même chose, on a jamais parlé de sens de rotation ici.

J

Je n'ai pas écrit que l'on parle de sens de rotation, c'est une suggestion car déjà vu ce soucis avec une compensation correcte et un fonctionnement ac correct, ou 2 personnes ont passé 2 h a tester, alors que les un sens de rotation était inversé avec mauvais montage de la courroie, forcément ça change tout ... mais effectivement un torque, c'est pas possible de ce tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je connait pas, je passe la main pour que quelqu'un lui explique comme sa fonctionne dans cette radio, car chaque fabricant fait sa petite sauce, et c'est même parfois différent au sein d'une même marque. :mrgreen:

PS: Fab c'est la premier hélico que tu règles, ou c'est le premier Beastx, ou peut être changement de radio ?

++ Marc

Hello,

en effet... C'est le premier hélico que j'essaye de regler tout seul... ainsi que le Beastx et ma XG8 est toute neuve ( j'étais en Spektrum avant... Donc niveau menus pas de soucis )

est ce que tout simplement ton servo va dans le bon sens ???

regarde ta voie 4 en changeant reverse ou normal !!

Deja fais ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.