Aller au contenu

question sur le chaos


Messages recommandés

En es tu certain, je connais deux définitions différentes du chaos, aucune ne parle de nombre de tour par demi Flip.

Pour moi un chaos c'est soit:

- Une succession de piroflips stationnaires, l'axe des piroflips changeant à chaque piroflip. C'est assez complexe à faire ( par exemple un demi Flip nord vers sud, un est vers ouest, un sud vers nord, un ouest vers est et ainsi de suite. Ça c'est pour un changement de direction de 90 degrés, mais on peut faire autre chose. Ça c'est la vraie définition du chaos suivant les puristes.

- Une succession soutenue de piroflips stationnaires durant un minimum de temps. Dans ce cas tous ceux qui maîtrisent bien les piroflips font des chaos.

Pour moi le nombre de tours lors du demi Flip est juste d'au moins un.

Finalement ça a assez peu d'importance car quand tu maîtrises bien un tour, tu peux en faire assez facilement deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec pitounet

le piro flip reste sur le même axe , en général vers l'avant le nombre de tours, on s'en fou .

certain font un tour pour ce retourné d'autre comme moi en font deux voir trois tout dépend du moment :D

pour le vraie chaos , c la même chose qu'un piro flip mais au lieu de resté vers l'avant , on change d'axe comme pour faire les heure d'une horloge :wink:

perso j'ai commencé le vraie chaos en faisant que quatre facettes (avant,droite,arrière et gauche) et ensuite tu bosse les cotés entre deux.

sachant que le plus chaud reste de loin le coté vers l'arrière ,enfin le piro flip vers toi quoi :doh:

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Les définitions de Pitounet sont bonnes. Maintenant, en pratique, on voit très peu de vrais chaos, car c'est très difficile à exécuter et difficile à apprécier, même pour un œil exercé. Si tu veux apprendre à l’exécuter "dans les règles de l'art", je te conseille de commencer par le travailler sur quatre tours (deux tours, il est sur le dos, puis encore deux tour et il revient en vol normal) car c'est le plus esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple ...

Un pyro :

Un chaos :

Après beaucoup ne font pas trop la différence, c'est la définition citée par "Curtis Youngblood".

Le nombre de tours est libre pour les deux figures: 1, 2, 3 ou 15 si ça vous dit ...

C'est la régularité de l'axe de flip du disque rotor qui fait la "réalisation" de la figure ...

qu'on voit bien sur la vidéo de chaos avec la flèche rouge qui montre la variation d'axe du pyroflip

qui en fait un chaos.

Oubliez l'hélico et ne regardez que le disque vous verrez bien la figure.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.