Aller au contenu

YGE et batterie Tampon


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de retours. Je compte utiliser sur une maquette multipale+µbeast un YGE et une batterie tampon.

Je voulais savoir si des forumiens utilisent des YGE+batterie tampon?

Sur quels genres de modèles?

La solution est alléchante en terme de masse, mais est ce suffisant pour mettre en oeuvre une maquette de 6kg?

Merci pour vos retours

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prefere une Alim séparée... Surtout sur une maquette de 6Kg... Si jamais le contro plante... tu n'as plus rien...

Donc un bon contro et un bon bec ( pas les bonbons hein :mrgreen: ), style gryphon et c'est impecc !

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prefere une Alim séparée... Surtout sur une maquette de 6Kg... Si jamais le contro plante... tu n'as plus rien...

Ben si justement, tu as la batterie tampon qui prend le relais. C'est l'interet de la chose :clap:

Kontronik faisait ca aussi sur les Jazz et, je pense, doit encore le faire : "Deutsche Qualitaet" :laughing-rolling:

Apres, il faut peut etre poser la question a YGE directement pour savoir comment leurs ESC fonctionnent. Quand j'avais demande a Kontronik, leur reponse a ete : "tant que l'accu de rx est superieur a 5V, c'est lui qui debite, sinon, c'est le BEC de l'ESC".

Donc si le BEC s'ecroule sur un appel de courant, par exemple, l'accu tampon est la pour palier a ce deficit de tension. Et inversement, si tu "perds" ton accu de rx, le BEC prend le relais.

Le seul inconvenient au systeme, c'est qu'il n'y a pas de led de status, amha.*

A+

Kz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une maquette de 6Kg, je ne veux pas mettre du HV, je reste sur du 6S. Des packs en 12 S augmente un poil le rendement mais tu choppes 1 kg... de surplus. J'ai fais des tests ça sera du 6S, la puissance est largement suffisante.

maintenant je ne sais pas si mon idée est jouable.

jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur une maquette tu n'as vraiment pas besoin de passer sur du 12S. C'est avant tout pour la puissance, et ca tu n'en as pas besoin.

Tu aurais d'autres problématiques.

La fiabilité des contro est vraiment top sur le 6S alors pourquoi vouloir chercher les embrouilles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que sur une maquette tu n'as vraiment pas besoin de passer sur du 12S. C'est avant tout pour la puissance, et ca tu n'en as pas besoin.

Tu aurais d'autres problématiques.

La fiabilité des contro est vraiment top sur le 6S alors pourquoi vouloir chercher les embrouilles :)

En fait, je n'y connais rien en maquette et je pensais que pour une maquette de 6kg un moteur en 6s impliquerait des ampérages assez élevés mais ca doit dependre du nombre de tours rotor (assez faible en maquette).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci pour les retours...

Oli: tu as raison sur des maquettes de moins de 7kg, le HV n'est pas obligatoire. C'est cher, inutilement puissant et lourd... Mettre deux accus c'est aussi souvent moins pratique...

Flippo, je voudrais si besoin me passer d'un Nimh par soucis de poids, y'a 300 grs a gagner, sauf que je veux pas perdre de la fiabilité...

Donc personne n'utilise de batterie tampon?

jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.