Aller au contenu

Le carburant par Labema


Messages recommandés

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour,   Pour le meilleurs carburant 3D du marché, il fallait une étiquette à la hauteur de ses qualitées, c'est choses faite !  

Images publiées

C'est bon j'ai mes bidons de Furious 25% et je voulais avoir votre avis, tout d'abord mon revendeur me dit de réouvrir mes pointeaux de 1/2 tour et de refaire un rodage, or un plus haut on me conseille de garder mes réglages de m17-30 et de refermer un petit peu par la suite, que faire alors??? Je ne voudrais pas abîmer mon OS 55....... Enfin il me reste de quoi faire 1 ou 2 réservoir de m17-30, est ce que je peux en quiller ensuite direct avec le FURIUS 25 ou y a t il des précaution a prendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une chose est sure, tu n'abimeras pas ton moteur à ouvrir un peu tes pointeaux. Ensuite ferme les progressivement si tes températures moteur sont trop basses. Pas de rodage à prévoir, ton moteur l'est déjà visiblement ;)

Donc tu finis ton ancienne cuvée et tu remplis avec le nouveau. J'aurai tendance à te dire de bien vider ton réservoir avant de basculer sur le nouveau, c'est ce que je ferai.

Les puristes te conseillerons également de prévoir un changement de bougie, perso quand je change de carburant, je le fais au bout de 4/5vols car comme ça je suis certain que le moteur a bien été rincé avec le nouveau carburant.

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord mon revendeur me dit de réouvrir mes pointeaux de 1/2 tour et de refaire un rodage

Hello

:mrgreen::mrgreen: bon ben je crois que ton vendeur faut qu'il change de métier.

Refaire un rodage :text-lol:

Tu repars d'un réglage gras et tu refais tes réglages moteur, sa suffira amplement.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour passer du M17-30 au Furious 25, tu peux éventuellement ouvrir un peu par acquis de conscience, mais tu verras que tes réglages finaux ne seront pas très loin de ceux avec le M17-30.

Après , oui je pense que tu peux changer de magasin pour les conseils, car tu n'auras absolument pas besoin de faire un rodage. Et pour la bougie c'est pareil. Si a chaque formulation testée pour LABEMA j'avais refait un rodage et j'aurai changé la bougie, je pense qu j'y serait encore !

Fais toi plaisir avec ce super fuel.

:handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le Labema M17-30 et le Labema Furious sont compatibles.

il n'est pas nécessaire de prendre les précautions habituelles quand on change de carburant.

Le changement de marque nécessite un bon rinçage du moteur (en aucun cas un rodage). Ce sont les additifs qui sont parfois incompatibles et qui rendent le mélange extrêmement corrosif pour les roulements.

Donc, si vous venez d'une autre marque et que vous passez au Labema, vider bien le réservoir. Perso, je fais un petit nettoyage directement à l'alcool, dans le carter en manœuvrant à la main. Je fais un nettoyage du circuit carburant avec la pompe.

Si vous êtes déja en Labema, rien à faire, autre que de repartir sur des réglages gras. Par expérience, ce n'est pas nécessaire, le passage du M17-30 au Furious 25 demande plutot à fermer un peu.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bon j'ai enfin réussi a bruler mon 22.5 et j'ai fait un plein en furious 25%.

mon mecca perso(essor) est venu avec son thermo, on va sur la zone de vol.j'y met un coup de démarreur le 91 démarre nickel. quelque monté plein pas ,bon j'ai le sentiment que le moulin vas mieux. le chef me dit de balancer quelques tic-toc pour que l'on regarde la température. j'y fait,je pose, mon larbin court se met a genoux même pas 75.je repart tic-toc, pose re genoux 85,re tic-toc,re genoux re pose 90/95.bon il a mal aux genoux et me dit amuse toi. bien je fait ce que je peux, bref je m'amuse.pour un premier plein, on y gagne en couple,sur des appels de pas un peu cochon le moteur ne bronche plus .la puissance est au rendez-vous :handgestures-thumbupleft: on a serré de 4 clics au principal et 1 clic a l'intermédiaire. j'en dirais plus a la prochaine séance mais franchement pour ceux qui hésite , faut pas. le LABEMA est un très bon produit et le 25% c'est top. ça redonne un coup de jeune au 91.

bonne fin de journée a tous. j'aime

laurent :greetings-wavegreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 2 reservoirs de furious 25% hier soir avec mon T REX 600et mon OS 55.... Jusqu'a present je tournais en 30% et la j'ai réouvert le pointeau de 2 clics sur le premier vol (qui était pépère) mais cela manquait de couach et au bout de 7 minutes à peine 70°, donc j'ai refermé de 3 clics et c'était mieux, avec un vol ou j'ai bien tapé dedans, grosses séries de tic tocs, pyroflips;.... et au bout de 7 minutes j'étais à peine à 80 °, donc je pense que je peux refermer encore un peu , non ? Ça marche bien, mais un petit peu molasson à la reprise, que me conseillez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.