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V3 du T700E ? :)


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Alan en photo avecle nouveau T700E :

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Servo HV

En prise directe avec le cyclique. Un peu la forme du Balistiq.

Du coup antirotation Alu, plus d'esc à l'arrière mais dans le chassis à l'avant.

Un troisième palier alu.

Nouveau chassis. Les paliers ont l'air bien renforcé.

Tête DFC.

Sans doute une vidéo très bientôt.

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bof, rien de révolutionnaire, ça se ressemble quand même :cry: je pense qu'il fallait qu'ils travaillent plus le placement des accus genre X7/ Fusion, et remonter un peu plus le CG :oops:

voir ce que ça donne, généralement ça traine pas... D'autres photos Oli? :D

C'est quoi le truc qui serre les fiches? enfin je pense que la tête DFC est un peu basse pour les brutes... vu comment ça boomstrike, j'espère que 2 versions seront proposés

Charles

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Salut,

Dommage pour les servos, le push pull reste le top techniquement parlant pour transmettre de gros couples sans forces radiales. Y vont déguster sévère !

Encore une histoire de prix de revient certainement.

Faut aussi esperer qu'une version avec tête normale sera commercialisée.

Bref des supers innovations !!! :handgestures-thumbupleft:

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Presque tous les 700 sont maintenant avec les servos en prise directe, c'est moins bon pour les rlts du pignon de sortie, mais l'avantage c'est de remonter un peu le centre de gravité, d'avoir les servos montés sur la même pièce alu que le support d'axe rotor et très près de la tête, des commandes plus courtes, moins de chapes, moins de jeu, moins de pièces, si toutes les marques adoptent cette configuration, c'est pas pour rien. Tu as raison au niveau prix de revient, ils économisent.

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Je préfère le push pull aussi, c'est largement plus fiable. Mais effectivement la mode est aux servos directs, le centre de gravité remonte un peu, il y a moins de jeu et on gagne du poids. Je ne pense pas du tout que ce soit une question de prix de revient pour Align, c'est surtout question de coller à la mode et ne pas se faire dépasser. Ce qui est drole, c'est que quand j'ai commencé l'hélico, il y avait des servos directs et le must était le push pull. Maintenant, on fait marchine arrière. Il faut dire que les servos sont un peu plus solides, mais ça n'empèchera pas de casser grave du servo!

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Je partage bien sur vos avis techniquement parlant mais je trouve dommage de voir que sur le marché on ne trouve plus que des machines axées compétition, optimisée point de vue 3D mais dimensionnées légères et pointues.

Le Trex700E représentait jusque là la bonne grosse machine polyvalente qui marche bien et longtemps.

Et je penses que beaucoup d'acheteurs de T700E cherchaient ça. Là entre le montage des servos qui vont vite fatiguer et prendre du jeu, la tête dfc conçue pour voler fort ben plus le choix, on est presque obligé de faire que de la 3D avec un budget entretien plus élevé. Et on peut alors oublier les vols plus cool typés voltige avec moins de tours comme le font la majorité des pilotes. Ces pilotes qui cherchent à se faire plaisir avec une machine pas agressive à mort et qui souhaitent simplement enchainer les vols sympas. Sans retenues et sans penser à l'usure des pièces à chaque décollage.

Voilà c'est mon avis à moi, pilote du dimanche (et parfois d'autres jours lol).

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Apparemment les servos en prise directe pour ceux qui font du 3D hard c'est la mort assuré à court terme. Ca prend du jeu et c'est le cercle vicieux en FBL avec des fluttés destructeurs. Je crois que Bruno Bosso avait un jeu énorme dans ses servos pourtant haut de gamme en une vingtaine de vol sur son Goblin.

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salut,

Bruno est le seul a avoir eu ce soucis avec les servos qui prennent du jeu.

Pourtant il y a plein d'helicos avec les servos en direct et on entend pas parler de jeu sur les servos

c'est 1cas parmis tant d'autre, ce qui est pas bon ce fait entendre tres vite mais quand sa marche personne ne le dit

c'est vrai que les pales sont basses :handgestures-thumbupleft:

quentin

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Oui, alors pour les pilotes 3D bien agressif en vol , ça vas casser du servo, ou ça ....vas voler longtemps avec plein de jeux pour les plus flemmard d'entre nous.

Je doit changer les pignon de mon Servo JR 8717 HV position elevator.

Prix du kit pignon je sais plus exactement ,mais gloups.....

Le prix à payer pour les " nouveauté à tous prix "

Moi , jvoudrais bien des 700 électrique de 4,5 kg ( tout plein fait ) :-)

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Je crois que Bruno Bosso avait un jeu énorme dans ses servos pourtant haut de gamme en une vingtaine de vol sur son Goblin.

C'est limite de la désinformation : Ce n'est pas le fait que le servo soit en prise directe qui fait que cela a pris du jeu. Il y a qd mm une quantité importante d'hélico avec les servos en prise direct ( logo, rave ballistic, 7HV, Whiplash,...).

Le probleme sur le Goblin de Bruno est que les biellettes de commande de pas, montées telle que la notice, prenaient du jeu. Ce jeu s'est amplifié rapidement ( avec le flutter des pales) et cela tapait sur les servos à très hautes fréquences et cela les a prématurément détruit.

Depuis, le problème analysé, le montage a été modifié et les servos ne prennent pas plus de jeu que ça.

A+

Bertrand

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Suffit juste d'utiliser des servo qui ne prennent pas ou qui prennent moins de jeux.

Je tâterai les servo des Balistiq que je croiserai la semaine prochaine. Servo qui doivent déjà avoir des heures.

Quand à Bruno cité plus haut, il serait intéressant de connaitre le jeux des MKS sur ses X7. A mon avis faible. Pour son souci sur le goblin c'était sans doute du au jeu dans les biellettes sur sa tete.

Bref, avec de bons servo ca reste une bonne chose. Mais avec de bons servo. A voir pour les nouveaux Align.

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Oui, le problème de l'usure prématuré des servos n'est pas fondé en FBL prise directe. On vole avec un T-Rex 700V2, il n'est pas en prise directe mais pourtant les servos commencent déjà à prendre du jeu. Je pense que les fabriquant de servos de marque (et de prix hélas) ont prit en compte ce nouveau paramètre. En ce qui concerne la famille Bosso, pour les avoir vu voler, il faut dire qu'ils envoient du lourd :mrgreen:, donc forcément le matos est mis à rude épreuve, et j'ai vu aussi le Golin subir les "pires sévices" dans des vols à la brutalité extrême aux mains des meilleurs sans que les servos aient bronchés. Pour le pilote du dimanche qui tape normalement sur sa machine, les servos modernes en direct ne sont pas un problème à mon avis, il dureront aussi longtemps. Pour ceux qui envoient du lourd en 3D non plus, car car prise directe ou pas, ils sont usés à la fin de la saison. De plus un troisième palier de roulement sur l'axe rotor est bienvenu sur la V3, et je pense que le pilote du dimanche n'est pas prêt d'user cette version d'Align. Perso je pilote très limite et quand je vole avec l'hélico de Charles que je règle pour la 3D, je ne me fais pas peur, au contraire, une machine concue pour la 3D est saine. Cela me rapelle les débuts du modélisme, il fallait forcément apprendre sur un "2 axes aile haute", pourtant une aile médiane F3A trois axes volait beaucoup mieux avec des réglages adaptés. Pour conclure je pense que les marques les plus connues (je ne veux pas les citer), nous fabriquent du matos de plus en plus fiable et robuste, même pour le pilote du dimanche.

Jacques

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