Aller au contenu

Un peu de F3C et de pilotes Français.


Messages recommandés

C'est sur, quand on ne sais pas que c'est plus difficile de faire un beau statio que de faire bouger l'hélico dans tous les sens, on peut se lasser vite. :whistle:

Un piro-statio en 700, il ne faut pas être champion du monde pour le placer quand même.

J'ai du mal à me faire une idée, le gars de la vidéo, c'est un bon en F3C ? Et cela sert à quoi de mettre l'hélico dans un carénage intégral ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le gars de la vidéo, c'est Pascal Delvalet, un des meilleurs pilote français (dans les 4 ou 5 premiers on va dire dans sa catégorie F3C inter) .

Le programme (F) qu'il exécute est très difficile et c'est celui du fly-off, genre départage des meilleurs lors des championnats.

La marche entre lui et les 3 premiers est très importante, il faut voir voler Arnaud, Laurent ou Pascal pour s'en rendre compte... :clap:

Pour le carénage, du fuso, ça permet de mieux le voir en vol d'une part, de réduire la trainée (donc d'aller un peu plus vite), et améliore l'esthétique, chose que les juges apprécient... :dance:

Pour finir, je dirais que le F3C et le F3N n'ont pas à être opposé. Chacune des catégories possède ses atouts, ce qui fait dire qu'elles sont tout simplement complémentaires ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stef pour ce complément d'information. Ce n'est vraiment pas une activité facile à cerner. Les gars qui font du F3C, font-ils aussi du vol plus récréatif ?

Le carénage donc c'est inutile pour le statio, c'est pour les figures de voltiges hyper amples ?

Faudrait que j'aille voir une compétition un jour pour me faire une idée, sur une vidéo cela parait vraiment super chiant, mais dans le réel c'est peut être différent.

J'aime bien l'absence d'ambiance par contre, cela fait vraiment du bien au tympans que les gars ne hurlent pas en permanence LOWER. :handgestures-thumbupleft:

Moi qui adore la 3D super cool seul dans mon champ agrémenté de truc bien lents et précis. Je suis en fait un pilote de F3CN. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars qui font du F3C, font-ils aussi du vol plus récréatif ?

Iroki ito, X fois champion du monde F3C, que l'on voit sur une autre vidéo un peu plus bas est aussi excellent en F3N et 3D. Tu devrais trouver quelques vidéos sympas sans grand mal.

J'ai aussi un peu de mal à tenir quelque temps sur une vidéo F3C, mais je reste époustouflé quand même par celle d'hiroki ito pour effectivement la qualité des vols.

C'est comme de voir voler christophe paysan leroux en F3A, même quand on n'est pas attiré par la discipline on ne peut qu'admirer. Ce sont par contre des disciplines qu'il faut voir en réel plutôt qu'en vidéo et je n'ai jamais de F3C en réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Comme dit Rotoboy, enfin une vidéo de F3C sur le forum!

Moi je fais (enfin j'éssaye de faire) de la 3D, et franchement même si j'arrive à faire des hurricanes ou autres machins dans le genre ben je dois avouer que je suis incapable de tenir un statio comme ca, ca doit être vraiment super technique et j'imagine qu'il faut un doigté hors du commun, et avec le vent en plus :clap:

J'ai râté le F3C de Cuges, j'aurais aimé être présent pour découvrir la discipline en réel mais ca sera pour la prochaine fois.

En tout cas belle maitrise.

Hey les copains du 3D, essayez juste pour rire la première figure de la vidéo, c'est un truc de fou! :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un concours à Bondue dans le Nord, terrain où se trouvait la boutique CIS Model, haut lieu du 3D il y a quelques années.

Le matin du concours, un pilote de leur équipe, très bon en 3D, s'est pointé et nous a franchement pris de haut... Mais comme le mec n'était pas très fûté, on a réussi à grands coups de flatteries à l'inscrire en série 2 où le stationnaire se fait avec décollage de profil. Il est arrivé ce qu'il devait arriver... Il n'a pas réussi à décoller parfaitement droit façon F3C et bien sûr, il a été incapable de tenir 2 secondes d'immobilité de profil. Pour sauver la face il a balancé l'Idle up et a fait quelques flips et chaos croyant nous impressionner avant de se poser et quitter définitivement le terrain...

Bref, tout ça pour dire que toute personne un tant soit peu intelligente aura compris qu'il n'y a pas de disciplines plus faciles que d'autres, la recherche de la perfection met toutes les catégories sur un pied d'égalité.

Après, la grosse différence entre le 3D/F3N et le F3C, c'est la notion de spectacle. Je suis le premier à dire que le F3C est chiant à regarder, particulièrement en vidéo... Le F3C est vraiment un plaisir personnel qu'on ne peut ressentir qu'après en avoir bouffé un certain temps.

Pour répondre à une question posée plus haut, oui, la majorité des pilotes de F3C font du 3D avec plus ou moins de bonheur. Mais pas du tout dans l'esprit "je fais du 3D pour me défouler du F3C". Non, pour nous, le F3C est déjà un défouloir et pas du tout une contrainte stressante qui nous obligerait à faire autre chose pour se défouler. Ca aussi, c'est une idée reçue qui a la peau dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intrigué j'ai essayé d'en faire sous Phoenix. TRex 700e, réglé 3D bien vif, -15°/+15° de pas. :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Bon ok, là ce n'est pas possible. Je me suis bien marré.

Alors j'ai pris l'hélico tout mou fait pour. Le même que celui de la vidéo. Cela allait déjà beaucoup mieux mais j'ai été en effet très surpris. Je ne pensais pas que c'était si compliqué.

Et ce n'est pas si chiant que cela car c'est tellement dur qu'on est dans le truc. C'est là où l'on se rend bien compte qu'un hélico c'est quand même une savonnette tant que ce n'est pas lancé. C'est aussi super dur à placer précisément. Mais sur le simu j'ai toujours trouvé que c'était dur d'arriver à bien visualiser l'engin dans l'espace.

Ce qui m'a le plus étonné c'est que je me suis bien amusé. Et puis c'est sympa car quand on en a jamais fait on progresse à fond la caisse: au bout de 20 minutes seulement c'était déjà beaucoup moins crade.

Une bonne expérience à renouveler. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arghhh.... t'aurais jamais dû essayer... maintenant t'es mordu et t'as plus qu'à t'inscrire au prochain concours! :handgestures-thumbupleft:

:mrgreen: Pourquoi pas, je n'aime pas l'ambiance ultra excitée des compétitions 3D.

Mais je crois que le problème c'est qu'il faut une machine spéciale pour cela. Pas moyen de venir avec un truc plus classique style T700e en FBL ?

Sinon petite question: Le décollage atterrissage de profil c'est obligatoirement droite->gauche j'imagine ?

Bon ce n'est pas tout j'y retourne : "Figure M avec des 1/2 pirouettes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le FBL est autorisé uniquement pour la série nationale A pour le moment

Tu peut trés bien commencer avec ton 700E en FBL, il faudra juste quelque petit réglages de débattement, de courbe de pas, pour pas qu'il soit trop violent en statio.

A plus, ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.