Aller au contenu

1er vol NEX E8 tags 01


Invité ducatimoto

Messages recommandés

Invité ducatimoto

voici mon premier vol avec cette toute nouvelle machine équipée du TAGS01

j'ai pris beaucoup de précautions car ne connaissant pas la machine et encore moins le module!

je peux dire que outre la déception d'avoir fait un vol de merde je suis super content

le tags01 répond à mes attentes: sensation flybar avec les avantages du fbl,exactement ce que j'espérais

me reste à affiner les réglages de gains et de mettre en place le mode governor du contro

un pote a mesuré 2400 t/min alors que j'ai une courbe plate à 85%; cela me semble beaucoup 8O

pour info, j'ai un himodel 120HV avec un scorpion 4035 500 KV

tous vos avis seront bienvenus

http://youtu.be/Qn0pScX-kt4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut Kudzum,

ce serait cool que tu viennes un de ces 4, je suis déjà venu chez toi moaaaa

mais ayant vécu sur la presqu'île du bonheur, je sais que c'est difficile de bouger de la bas

je l'amènerai sinon...

pour le soft start eh bien c'est très soft en effet

mais il faut avouer que je l'ai branché sans aucun réglage, comme un porc...donc je ne sais pas si c'est normal

il faut que je me penche sur la prog...c'est pas mon fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ouay, tu dit que tu voles loin c'est par précaution :liar: Dit plustôt que tu voles comme une grosse M..... et que tu ne voulais pas que ça se sache ou alors que le matos est de la dobe :laughing-rolling:

Je rigole bien sur, je ne suis même pas capable de faire ce que tu fais (et en plus c'est toi qui le dit, tu as fais un vole de M...) :handgestures-thumbupleft:

J'éspère que le matériel t'a fait plaisir :lol:

Ayant goûter au nucléaire avec mon SVE4S et avec tout ces postes sur le E8 je commence à me :doh:

Allez bon réglages et bons vols avec ton Nex E8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

salut

j'ai en effet voler comme une bouze certain ici disent comme un gay mais je respecte toutes les communautés...

il faut dire que c'est mon 2ième hélice neuf (l'autre est un X5) je n'ai eu que des occazes...et donc j'étais péteux de mettre en l'air une machine qui me plait tant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton régime ne me surprend pas du tout. Par calcul je t'aurais dit entre 2350 et 2400 pour 85% en mode régulateur sur un ESC classique. JR a à priori prévu de tourner vite (d'ou le rapport de réduction de l'A/C ramené à 4.4 contre 4.7 sur le Thermique). Tu aurais pu utiliser un Hacker A50 Turnado 12L de KV 470.

Si c'est trop il existe un pignon de 9 dents: ref 61543.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ducatimoto

@ rotodingo:

Non ça ne me semble pas trop, tu penses que je peux mettre plus?

Quel est le maxi?

J'aime bien que ça souffle!

C'est surtout que je n'avais pas un AC à mon goût en dessous

Mais faut dire que point de vue réglage c'est du très sommaire pour l'instant, il semblerait qu'un soft permette d'affiner tout ça

@tittrex:

Tu as une idée à combien tu étais à ychoux?

Car c'est sur que ça tournait plus vite que moi tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notice de l'Airskipper E8, machine très très proche, indique entre 2250 et 2400 pour du 3D. Pour la config 8S. Mais je compte me contenter de 2000, ça me suffisait bien en thermique. Et puis j'ai la version de base, sans butées dans les pieds d'a/c. Je commanderais un pignon de 11 dents plus tard si nécessaire.

Tiens, au passage:

09 dents ref 61543

10 dents ref 61536

11 dents ref 61571

12 dents ref 61579

13 dents ref 61577

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Moi il me tarde de le voir avec François aux manches car j'étais pas dispo hier.

En tout cas le Nex marche très bien en F3C vu le concours du WE chez nos amis périgourdins.

Même si je ne suis pas assez compétent en 3D pour juger il me semble que flirter vers les 3000 tr c'est un peu haut non ! En tout cas cette machine me paraît très intéressante et je pourrais me laisser tenter...Le seul truc que je n'aime pas c'est le Torque /AC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.