Aller au contenu

Dario Neuenschwander new Protos 700


Messages recommandés

Jolie vol....il a l'air léger, la patate est vraiment au rendez vous, et le bruit est vraiment génial. L'idée de la courroie intégrale, ça c'est vraiment génial.

On distingue pas de mouvements parasites, le Brain a l'air vraiment top...

PAr contre de loin c'est le chassis du logo 700 !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'étais chez MSH le mois dernier et je peux t'assurer que le chassis c'est tout sauf celui du Logo lol !!!

IL y a des flancs en carbone en haut, et une partie platique en dessous pour les batteries. LE système pour tenir la poutre de queue est génial pour la maintenance également et il y a une petite cabane à l'avant pour l'électronique :)

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour donner quelques détails ( mais pas trop lol) voici comment est faite la bestiole plus ou moins:

- Principe de transmission idem qu'un mini porc ou porcasse 500. Poulie principale énorme, mais y'en a qu'une, afin de pouvoir utiliser des moteurs dans les 560 kv

- Chassis supérieur qui ressemble un peu a un protos 500 au niveau des servos ou encore a un TDR ( simple et direct quoi)

- Une vis avec gros ressort de tension sur le bloc qui supporte le moteur, en gros on règle la tension de la courroie du moteur à la poulie principale avec la vis sans se prendre la tête

- Un hub de rotor assez Massif genre Protos 500 géant, idem pour les pieds de pale en plastique mais maousse costauds

- UN chassis supérieur carbone donc vissé sur une chassis inférieur plastique un peu comme un mini titan, avec la batterie qui se monte en stick long mais je me rappelle plus si il y a un tiroir ou pas (j'étais omnibulé par la poulie principale)

- Anticouple assez "beeffy" bien comme il faut dans la même lignée qu'un Protos 500

- La poutre d'AC peut se " clamper" sur une pièce en deux partie qu'on peut démonter par le dessus si j'ai bonne mémoire. Assez sympa comme truc

En gros, c'est une machine qui garde la marque de fabrique " Protos" et qui donc ne débigre pas ses origines. C'est un maxi protos 500 en quelques sortes mais vec un chassis supérieur et un chassis inférieur séparés, c'est mieux pour les crash ( surtout pour moi si je me décide enfin a faire de la pseudo 3D... lol)

Bref, très très sympa et un soin tout particulier est apporté à la courroie mais quand on voit ce que peut supporter une courroie en terme de traction et de vitesse, y'a vraiment beaucoup de marge franchement :)))

A++

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui il y a un rail pour les packs d'accus.

Et sinon à la fin du vol, c'est le JIVE 120 qui se met en protection thermique ;)

Plus grosse pointe de courant pendant les divers tests ? 340A, sur du 12S, ca nous fait donc environ 14kW (certes pendant un très très court instant, mais ca fait environ 20 chevaux de patate là ...).

Sinon on peut sortir la courroie de l'anticouple sans rien démonter, c'est très pratique pour la maintenance, et démontage pour transport par exemple.

Et puis bon, forcément, le BRAIN quoi ... c'est lui qui fait tout (oui, bon, j'exagère, mais si peu ;) ).

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, sur la vidéo, c'est des pieds de pales Alu, upgrade ou modification du kit?

Sinon: Comme Renaud, moteur forcément livré avec, donc avec un choix réduit (problème d'axe)?

Le fameux Brain, pas de date de sortie?

Sinon, le module sera t-il forcément livré dans le kit comme l'est le moteur des Prôtos?

Si c'est la cas, du jive ou du YGE120 HV+Scorpion 4535+ Brain? Si c'est le cas, ça va faire très mal niveau porte monnaie. Même si pour le 500, dans un kit à 370€ on a un Scorpion à 60€, un YGE à 120€ et des pales à 50€. Donc d'un autre coté, ça réduit le coup de l'équipement.

Dernier truc pas abordé et qui me semble important:

Comme les autres Portos ,il sortira en version barre de bell modifiable avec kit FBL, ou il n'existe qu'en version FBL, comme le sont les TDR, Goblin ou Logo 700/800?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas un coup de gueule, mais je confirme publiquement que je ne suis ni représentant MSH, ni leur résponsable sponsoring ...

Si vous avez des questions, des requetes de sponsoring, des demandes particulières (très particulières pour certains ;) ), y'a une adresse mail de contact sur le site de MS Heli. Moi je ne peux rien faire.

Thomas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Déjà dis sur un autre post : pour résoudre définitivement les pb d’électricité statique sur le Protos : passer la partie lisse de la courroie au "graphite 33". c’est un produit en bombe, mais il faut le passer au chiffon sans démonter la machine, une fois par an suffit.

C'est une astuce "Bosso"

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.