Aller au contenu

tete DFC sur 550 vos avis svp


Messages recommandés

salut

merci a tous de donner vos avis

il est vrai que le module joue aussi dans le comportement des machines via ses reglages

et moi aussi la version v3 du beastx je la trouve terrible mais quand meme le v bar marche aussi super bien

j ai le v bar sur un logo600SE et le beastx sur le 550 les deux machines etant tres differentes en matiere de comportement il est difficile pour moi de dire si le v bar est mieux ou pas que le beastx en tous cas les deux vont tres bien !

et franchement dans mon entourage je connais peu de pilotes capables d aller aux limites des modules pour apprécier leur comportements (je dirai il y a yann62 et nico lorion qui eux voient des differences)

moi a mon niveau .... je dis juste que les modules vont bien lool

je voulais changer de tete car j ai tout changé suite a un crash sauf la tete et il est vrai qu il y a bcp de jeu

mais le jeu provient en fait plus des servo (qui ont des heures et des heures de vol hard) et un peu des pieds de pales et du plateau cyclique

donc je me dis qu en changeant la tete je vais y gagner au niveau des pieds de pales (que je dois changer)mais le jeu du plateau et des servos sera encore la ....

donc pour etre coherent faudrait aussi changer les servo au moins et le plateau dans l ideal

et la le budget devient vraiment gros ! autant garder ce 550 comme il est ,et m en servir d helico de test a figure et me refaire un nouveau tout beau tout nikel

je pense que je vais plutot pencher vers cette solution qui est oui encore plus honereuse mais a ce moment la je revend mon trex600 FBL pour investir dans un 550 tout neuf

oui je crois que je vais faire cela

comme en plus je commence a avoir horreur du thermique et des ses déboires c est le moment de sauter le pas

donc j ai un 600 a vendre super equipé je vais mettre une annonce

merci de vos avis en tous cas

hughes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

Je te fais un retour car j'ai passé mon 550 en DFC.

Ce qui se remarque dés le début , le bruit change , plus feutré et moi nazillard.

Ta machine va devenir bcp plus réactive, elle l'est déjà d'origine mais tu va rescentir une sensation de stabilité énorme une impression de confiance de suite.

En gros la machine est en l'air et t'as l'impression qu'elle ne peu pas tomber ( mais attention ca tombe quand même)

Pour l'installation , tout est simple comme une tête classique.

Pour les boules du plateau tu devras mettre les boules courtes du 700 , celles qui sont vendues avec les boules rallongées de pieds de pales.

Si tu ne fais pas ca ton BeastX passera au bleu vers 7,5° de pas cyclique.

En mettant les boules de 700 , environ 6,3° donc c'est bon.

En vol tu vas très rapidement constater que tu sera peut être obliger de diminuer sensiblement les D/R car la machine est bcp plus vive , après c'est une question de gout.

Pour l'autonomie j'ai pas constaté de changement radical mais tu va avoir tendance à taper plus dedans donc méfiance si tu as 20% tout pile en fin de vol.

A présent tu as visiblement toutes les info, mais tu verras tu ne reviendra pas en arrière.

Concernant la durée de vie de la tête , j'ai déjà fait pas mal de vol avec et rien à déclarer .

En crash j'ai juste plié une des deux vis qui tient les bielettes de plateau, elle font fusible mais tu ne sera pas à l'abrit de casser plus.

Voila bon vol a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans l'histoire , je n'ai rien dis à personne et je respect l'avis de chacun .

Je ne leur saute pas à la gorge !! :roll:

"Dernière édition par juanito le 2012-04-11, 12:14:34, édité 1 fois au total. "

=>> Trop fastoche ;)

Troller c'est je ne te l'apprends pas, placer une phrase qui n'a rien à faire dans le sujet, mais histoire de relancer un éternel débat.

Voilà c'est tout ce que j'ai dis mon gars. La phrase en question ayant disparue, forcément :)

Bye,

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mmmax 51 ton partage d expérience est bien explicite

oli et juanito si vous pouviez continuer votre conversation perso ailleurs ça éviterai aux lecteurs du post

d avoir a lire des trucs hors sujet

je croyais que c était calmé et oli a remis une couche alors le juan ben il repond c est normal !!!!

il definissait comment deja oli le troll ?? balancer un truc hs pour faire reagir encore et encore ?

alors une fois l un une fois l autre un zéro balle au centre !

bon j arette sinon je vais alimenter encore et encore le bazard.....

j ai volé ce midi : doigts gelés apres 2 lipos pfffff a quand un peu de beau temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

D'un avis assez exterieur (car pas equipé en DFC) et pour voir Pitounet voler en DFC depuis plusieurs semaines je dirais qu'en vol

- la machine parait plus reactive

- beaucoup beaucoup plus rapide en déplacement

- la combinaison des deux donne un vol je trouve plus imprécis

C'est pour cela que perso je garde ma tete FBL sans envie d'essayer autre chose.

Je ne suis pas sur que passer en DFC te fera mieux voler, c'est je pense donner la possibilité de voler plus agressivement plus rapidement mais du coup avoir une machine moins permissive donc avoir un bon niveau de pilotage pour la dompter.

Mais l'essayer ne va pas te tuer et tu l'aimera peux etre ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jc j attendais le nettoyage

content de voir que les modos surveillent

fish eye tu es team a nico ?? (gégé ? )

merci de ton conseil car effectivement mon 550 est deja tres reactif (tres tres reactif) et s il etait plus rapide encore effectivement ce serait pas le but recherché

en revanche avoir plus de precision ça j ai envie

quand au fait de mieux voler ..... je suis le 1er a dire que c est le pilote qui fait tout et pas les machines et c est pas en changeant un truc sur une machine qu on pilotera mieux mais seulement en pratiquant et pratiquant encore

et aussi en volant avec de meilleurs pilotes que sois pour etre tiré vers le haut

de ce coté la j ai de la chance et j en profite pour remercier nico (easy heli) qui m a bcp appris

et yann 62 qui lui passe aussi 100% de son temps a voler et regler des machines et m a fait mon logo600SE qui marche plus que parfaitement

en ce moment c est juste le soleil qui manque un peu j en profite pour entretenir mes machines et reflechir a changer de tete sur mon 550 lool

mais comme je l ai dit avant j ai decidé de revendre mon 600 pour me refaire un 550 tout neuf

merci d avoir participé au post cela m a été tres utile

hughes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.