Aller au contenu

courroie ou torque tube ?


Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il y a un truc que je ne comprends pas trop, vous dites que la courroie glisse, il n'y a pas de dents sur vos courroies et vos pignons? Sur mon Hurricane 550, pourtant pas une super machine, il y a des dents et il n'y pas besoin de tendre beaucoup. En plus, niveau mécanique, ce n'est pas bon de tendre à bloc pour les roulements.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin. Les courroies ont des dents bien entendu.

Perso je choisis pas une machine parcequ'elle à une courroie ou un torque... J'm'en tape royalement a vrai dire. Je vois par rapport à ses capacites et le budget que je veux bien y consacrer :)

Le reste c'est de la littérature.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste c'est de la littérature.

Grave + surtout quand tu as une machine à courroie et une machine à TT et que les deux fonctionnent exactement pareil :laughing-rolling:

Mais bon c'est toujours pareil certains préfèrent jouer du violon sur internet, d'autres préfèrent voler :handgestures-thumbupleft:

tant que tout le monde y trouve son compte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai volé, j'ai volé. Ce matin j'étais de garde alors j'en ai profité pour écrire.

Cette après midi, 2 vols de 700 puis 11 de 450 après une averse.

Marcel, pour le tube qui plie ce n'est pas sur mon logo, mais sur celui de Desmo04 et de Bruno Bosso.

Sinon les courroies ca peut glisser, dent ou pas dent.

Les courroies de trex 450 V2, ca casse, WD40 ou pas, moi aussi j'en mettais. Des fois ça dure 6 mois des fois 20 vols. J'en avais marre à la fin.

Pour ce qui est des frottemements je prends qui veut avec le 450 (à pales de 325) qu'il veut à une battle d'autorot courroie / TT. Moi je prends le 450 avec TT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitounet, sur le 450 et le 250 il n'y a pas de qualificatif suffisamment dégradant pour décrire la qualité de la courroie fournie par Align. C'est pas du Bando, pour sur. Mais certains shop font des courroies polyurethane renforcées Kevlar (jaunes translucides) qui règlent le problème de fiabilité.

D'accord avec toi sur le 450 la courroie est gourmande. Mais avec l'augmentation de taille cela peut se discuter. Par Ex le SVE/Vibe 500 JR a une liberté de rotation étonnante pour une courroie. Ce sont les pilotes US qui le disent, pas moi. La conception, le diamètre important du tube de queue qui permet aux galets (façon raptor 50) d’être assez éloignés, la qualité de la courroie (Bando) permettent ce résultat. Et ça ne glisse pas avec une tension somme toute assez limitée. Ça fouette un peu dans le tube sous des forts appels mais sans glisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) salut marcel, et meme des fois c'est à penne voilé ca merde !c'est du veccu, ou des roulements qui grattes, apparement tous va bien et a un certain regime ca merde, ca aussi, je l'ai eu, sauf que ce coup la j'ai mis un moment a trouver :mrgreen:

maintenant ya le coup d'un moteur brushless à l'ac,,,et hop plus aucune transmission , ca viendra un jours sur les gros , sur!!! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.