Aller au contenu

Messages recommandés

Celles vendues pas Djedje tiennent 47A et 575W. J'ai testé et c'est précis. A 600W elles se met en sécurité. Mais jusqu'à 575 ça tient avec une chute de tension très faible. Seul dommage la tension de départ est autour de 12,3V dans mon cas. On peut souder un petit potard qui permettra de monter à 12,7V maxi. Mais sur la mienne ça fait en même temps ralentir la ventilation sensiblement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton calcul sur les Ampères est faux vu qu'il dépend de la tension d'alimentation de ton chargeur, donc par exemple si c'est du 200 watts, en 20 Volts il te faudras 10A, contre 20A en 10 volts!

Par contre tu as bien besoin de tes 900 et quelques watts.

Bref ton combo est bien adapté en tout cas pour charger 4 lipos 6S a 2C en meme temps, mais fait attention à ce que le paraboard tiennes le choc!

Pourrais tu détaillé stp. Je ne comprends pas bien.

Quelle est la réelle différence en une 12V et une 24V ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P=U*I. Pour une même puissance si U double, I est logiquement deux fois plus faible. C'était mon cours de 3eme il me semble.

Si ta tension d'entré est doublé, le chargeur demande deux fois moins d'A à l'alim. La puissance du chargeur peut dépendre de la tension d'entrée. Le 3010B d'ailleurs donne environ 500-550W en 12V et les 1000W autour de 21V je crois (c'est pas tout à fait linéaire dans ce cas). Ne pas oublier les pertes de rendement du chargeur. En général le chargeur ne restitue que 85 à 90% de ce qu'il consomme. Donc un chargeur de 1000W demande une alim de 1150W idéalement. Quand il est plein gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en triphasé chez moi :handgestures-thumbupleft:

du coup ta formule P=UxI ne marche plus :laughing-rolling:

nan serieusement, le 24 c'est le top, je vais sans doute prendre un chargeur, ben du 12V c'est meme pas la peine sinon trouver une alim qui va suivre est impossible.

Pour djédjé juan, je t'ai mis un lien sur notre forum et puis tu lui envoi un mp comme dit plus, haut il te repondras.

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc si je prends l'alim de Djedje 1200W 24 v + le chargeur 3010b

Je pourrais charger sans pb mes 6S 3000 x 4 a 1c. Je ne compte pas dépasser les 1C ou 6S 5000 x 4

Voir même dans la théorie si je comprends bien :

6S 3000 x 8 = 24000 ==> 30/24 = 1,25C

6S 5000 x 4 = 20000 ==> 30/20 = 1,5C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec une alim a djédjé + le 3010 c'est clair tu peux charger ce que tu veux.

C'est exactement ce que je vais prendre d'ici peut.

Moi j'ai pour projet de faire

5000x6 en 1C

Ce qui me fait 45min de charge, 30A en sortie de chargeur et roule

Je ne dépasse jamais 1C meme si je mets que 4 accus sur le chargeur je chargerais a 1C

Ton calcul est bon, ya plus qu'a :handgestures-thumbupleft:

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je commence a comprendre. Pas trop top !!!

Merci a tous.

Pour le moment sa sera 4 lipo a charque charge car j'ai 8 lipo.

Mais si j'en prends plus j'en chargerais peux être 6en même temps.

Plus qu'a passer commande.

Quelqu'un a une bonne adresse pour le icharger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ca peut vous eclairer moi j'ai ca:

http://epbuddy.com/index.php?main_page= ... cts_id=219

C'est excellent tant par sa puissance que par la qualite du soft de commande et de controle avec courbes et tout et tout!

En plus contrairement au robbe 1000w que j' ai aussi il est deja tres genereux en 12v ce qui me permet de faire des charges sur le terrain sur ma batterie de voiture ( moteur au ralenti) en tirant jusqu'a 60A en 13,8 ce qui fait plus de 800w...

C'est pour moi l'absolute weapon!

Pour info je vends des alim de serveur HP idem djedje sur le site partenaire...

Bonne reflexion.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.