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Guest

sens des pales anti couple

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Guest

bonjour

je suis en train de regler l'anti couple de shuttle

de quelle cote les pale de l'anti couple doivent allez quand je met le manche a droite

un petit croquis ferait l'affaire

merci pour vos reponses

gerard :?

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Salut

Si ton Anti couple tourne dans le sens horaire ,quand tu actionne le manche vers la droite le bord d'attaque des pales pivotent vers la gauche et si c'est dans le sens Anti horaire c'est pareil le bord d'attaque vers la gauche dans tous les cas le bord d'attaque vas à l'inverse dess manettes,cela à pour effet de faire pivoter ton hélicoptère en lacet vers la droite donc ça déplace la queue vers la gauche.attention de bien controler le sens de compensation de ton Gyro.

gégé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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faux le bord d'attaque va dans le meme sens que la manette

donc mannette a droite, le bord de fuite va a droite


TREX 700 NITRO VBAR

TREX 700 E BEASTX

RAVE NITRO VBAR

ATOM 500 VBAR

COMPASS 3D PLUS VBAR

FUTABA T10

BOOSTER FUEL 33%

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Salut,

Il y a ce croquis sur la notice du GY401, ça peut être intéressant également .

post-10636-1380090068,5758_thumb.jpg

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%
 

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Hello

Tu te met derrière l'hélico.

Tu mets tes pales d'AC perpendiculaire a ton tube de queue

Tu regarde la pale d'AC du haut et le bord de fuite de la pale d'AC va du coté ou tu pousses le manche. si tu pousses a droite sa va a droite.

Faut bien sur aussi régler le sens de compensation gyroscopique.

Edit: je viens de regarder la vidéo c'est exactement sa. ;)

++ Marc


http://marc68830.skyrock.com/


Protos 500 - FLB BX - cyclique MKS - AC MKS - YGE 60A.

T-Rex 600N DFC
Rave ENV - Servo MKS - Brain

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Bonjour Gérard,

Ne vois dans cette réponse aucune animosité ni regard "haut placé".

Je suis simplement inquiet sur le fait que tu poses cette question, car cela signifie que tu n'as pas encore acquis le minimum de connaissance afin de comprendre comment un hélicoptère fonctionne. C'est inquiétant car, avant chaque vol, tout pilote doit vérifier le sens de fonctionnement des gouvernes de son hélico afin d'éviter tout risque de confusion de programme (et autres problèmes radio/électronique .....). C'est une mesure de sécurité pour sa machine, pour lui même et encore plus pour les autres personnes qui sont sur le terrain.

Il serai à mon avis plus sage d'essayer de comprendre cela avant de régler une mécanique. Le mieux serai que tu te rapproches d'un des membres de ton club afin qu'il puisse t'expliquer cela. Tu peux aussi aller lire attentivement cette page:

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm (tu peux aussi la télécharger en PDF)

Cette page est truffée d'infos qui te seront très utiles.

Bonne lecture et bonne continuation.

JF

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Pour jfcance, il est dans la situation typique du débutant hélico.

La lecture peut aider, mais, il faut savoir la digérer. Par contre se diriger vers un club avec des pilotes chevronné est la meilleure des solutions. Ils vont pouvoir donner des compléments d'information par rapport à la lecture des manuels explicatifs.

Je ne vois en sa question aucun paradoxe et l'encourage vivement à prendre contact avec le club le plus proche de chez lui.

Bons vols et soyez prudents.

Phil


T-Rex 450 Pro FBL - Mini VBar,

Logo 500 FBL - Mini VBar

T-Rex 600 ESP FBL - Mini VBar,

Goblin 700 - VBar Silverline 5.3,

Futaba T14Mz - Mikado VBar Control

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Il faut encore qu'il y ait des gens aptes a l'apprentissage de l'helico en mecanique ,reglage et en pilotage dans ce club!!!! :think:


Filou dit La Vieille Sarcelle

=>Quadri GAUI 500X+TMF Pro+GOPRO FPV

=>TT Raptor Gasser ZEN 231PUH FBL

=> TT Raptor V1 OS 37 SZH

=> LOGO500 V-Bar

=> T-Rex 450µHeli + µBeast

=>FUTABA T14MZ 2.4ghz

=>BLADE 130X + DX6e

;O))

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Bonjour,

il a peut-être trouvé depuis maintenant bientôt 1 an :roll::roll:

Rms


Rave ENVFBL-YS120SRX-CGY750-Radix693

Gaui NX4-OS37-CGY750-Edge473

Vibe E6-JR-CGY750

Miniature Aircraft Stratus FBL & FB... en sommeil
Cosmo 30% Black Special

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Salut les 2 phil (s)

Je ne parlais pas du tout de réglage mécanique. Savoir très bien régler son helico est assez complexe et je t'accorde que cette lecture n'est pas du tout facile à ingurgiter.

Mais bien en amont de toutes ces connaissances, il tout de même souhaitable de savoir comment réagit une pale en fonction de son orientation, ce n'est quand même pas difficile de se poser la question et on peux même trouver la réponse en passant sa main par la fenêtre d'une voiture qui roule et s'apercevoir qu'elle monte quand le bord d'attaque est en haut et qu'elle descend quand le bord d'attaque est en bas.

Voilà, c'était juste une réponse pour le pousser un peu à se poser la question, même si les réponses qu'il a eu auparavant son exact.

Ramse,

oui, .... mais rien de sûr. ;-)

Bons vols à tous

JF

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:angry-tappingfoot: Et oui!!!!! Autrefois on cherchait a comprendre ,on construisait avant de faire voler et on réparait .....A l'heure actuelle ou tout va trop vite on veut voler rien que voler et voire jeter si ça ne marche pas comme on le voudrait mais qui veut savoir pourquoi??? :whistle: :whistle: :whistle:

Et quand on veut leur expliquer on se fait traiter de vieux c........ :laughing-rolling:


Filou dit La Vieille Sarcelle

=>Quadri GAUI 500X+TMF Pro+GOPRO FPV

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=> TT Raptor V1 OS 37 SZH

=> LOGO500 V-Bar

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=>BLADE 130X + DX6e

;O))

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:laughing-rolling: :laughing-rolling: :sleeping-yellow: :sleeping-yellow: Je retourne a ma sieste c'est ça les vieux !!!!!!!!!!


Filou dit La Vieille Sarcelle

=>Quadri GAUI 500X+TMF Pro+GOPRO FPV

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;O))

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:laughing-rolling: en plus je viens de quitter la haute Normandie pour prendre ma retraite en basse Normandie et si ça se trouve je connais le vieux Gege27 si il faisait parti d'un club helico en région rouennaise !!!!!! :laughing-rolling: :laughing-rolling:


Filou dit La Vieille Sarcelle

=>Quadri GAUI 500X+TMF Pro+GOPRO FPV

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