Aller au contenu

Configuration Goblin


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Allez je commence :

moteur: Align 700MX 530kv

servos: MKS HV HBL 950 (cyclique) et 980 (AC) alimentés en lipo 2s direct (palonniers Mikado en carbone)

module FBL: Beastx

ESC: YGE 120HV

Lipos: Kypom 5100 35c et 4200 35c ou 4500 (pas défini pour l'instant, voir rhino 4900)

radio: Spektrum DX8 + recepteur AR8000 avec module de télémetrie( capteur de tours brushless+tension accus)

A+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moua A moua

Moteur: 700MX 510KV

Contro: YGE 160HV

Servos: MKS HBL 950 et 980 2s direct, va finir avec un quasar

Module FBL: beastx

LiPo: Turnigy 5000 a voir pour les C (du pas trop cher ^^)

Radio: futaba T8FG, le tout en sbus

Il est pret a voler, presque :cry: il me reste le contro qui est impossible a regler, essayer de toutes les manieres.

J'ai demandé a Bruno Bosso pour voir si il avait une solution mais il seche aussi.

J'ai deja un YGE donc je sais le regler si on n'oubli pas que la carte prend pas le 2S :D

quentin

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

le mien, est equipé comme ca ( =>Vidéo)

Controleur : YGE 160HV

Moteur: Align 700MX

Servos : MKS HBL950 HV + HBL980 HV

Recepteur - module : AR 7200 Bx

un BEC quasar en 8V avec un lipo tampon 2S qui a permis d'enchainer 19 vols sans recharger le 2S et tout en ayant de la redondance

Lypo : Kypom 5100 12S 35 et 45C

mais je prevois de le passer en 14S avec des kypom 7S 3800mAH 45C que je me suis fait faire expres chez kypom.

A+ Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ça !! :) :)

Aller hop j'en profite pour mettre ma config :

FBL : BeastX

Cyclique : MKS hbl950

AC : MKS hbl980

Moteur : 700MX (530kV - remplacé par un 4530-LE... quand y'aura le budget ^^ - ou pas remplacé si le 700MX suffit ! après tout on sait jamais ^^)

ESC : YGE 160

Lipos : Kypom 5100 12S 65C (et si là ça tient pas je me payerai des nouveaux doigts avec pitch-control intégré...)

RX : 6203SB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi cédé à la tentation du 2éme batch chez helidigital

dernier dispo avec logiquement une livraison possible dés cette semaine c'était vraiment trop dur de résister !!

je pensait prendre un TDR et bien ça sera un goblin !

Ma config sera

Cyclic Torq 9180 @8.4v

A/C Torq 9188 @ 8.4v

hercule super BEC Western Digital

Futaba CGY 750

Hacker Turnado A50 12L (470KV)

YGE 160HV

Lipo 5000/35C NRG et 5000/30C OptiPower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sur le mien,

Contrôleur : Scorpion Commander 50V 130 AMP 12-Cell Hv ESC

Moteur : Scorpion HK III 560Kv

Servos : pour le moment DS610 DS650

Récepteur : Futaba R617 FS

Module FBL : Full Size VBar Blueline 5.2

Lipo: Turnigy 6S 5000Mah

@+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis mon Goblin en l'air ce matin (2 vols en 12S, merci Steph pour les lipos ;) ;) )

Petit retour sur ma config (bon 2 vols hein, ça fait pas beaucoup de recul) :

- les servos MKS HV brushless : bon bah rien de spécial, ça marche très bien, on en a pour son argent (heureusement parce qu'ils les donnent pas :D ^^ )

- le beastX : j'ai envie de dire, c'est un beastX, ça marche même jeté sur une machine sorti de boite, d'ailleurs faudra que je songe à commencer à le régler au troisième vol :D

- le contro : c'est un YGE160, ça marche très bien, et il risquait pas de chauffer sur ces 2 vols... , pas grand chose à dire pour l'instant

- le moteur align MX700 530kV : la grosse (très grosse) (et bonne) surprise. je m'attendais vraiment pas à ça ! il est clairement "couchable" mais il faut quand même y aller !

Le vol... ça vole vraiment bien.... et ce son :clap: ... dément

On est vite en confiance avec. C'est rigide à souhait et très réactif :D Trèèèèèèèès rapide aussi :)

... et puis niveau entretien, ça va être chouette aussi c'est super bien pensé tout est accessible et facile à démonter.

Bref, content :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Goblins et autres créatures volantes...!

Moteur ALIGN 700MX 530

Contrôleur ICE V2 160 HV

3xAlign DS610 au cyclique

1xAlign DS650 à l'AC

Gyro FBL Futaba CGY 750

2x lipo Turnigy Nanotech 6s 5000 - 65C

Au bout de deux vols très calmes, la roue libre ne fonctionne plus.

Démontage, regraissage du roulement et axe. Ça à l'air Ok, mais pour combien de vols ?

Je trouve la dérive un peu fragile et les pales AC de 115 mm un peu proches du sol.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le mien

meme chose que tib sauf cgy750 et 120 au lieu de 160

10vols quel bruit!!!!

les mks sont pour moi une decouverte rien a redire bluffant...

j'avais commencé avec un scopion 560kv qui ma donné trop de fil a retordre chauffe enorme grosse frayeur dés le 1er vol finit en autorot car yge en protection burst.....(je cherche encore); malgré une patate de fou et tout essayé ....je l'ai remplacé par le 700mx 530kv moins puissant mais largement suffisant en gouv store par contre en courbe il ne donne pas assez je trouve

ma roue libre deconne aussi mais seulement a froid elle ne le fait plus a chaud ...

j'attend plus de recul avant de me prononcer reelement sur les qualitées de vols ;j'avou ne pas etre trop a l'aise au manches pour l'instant

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle que tu trouve les pales d'AC proche du sol , je me suis fait la remarque inverse comparé au Vélocity 90 .

ta poutre est bien enfoncé a fond jusqu'à la vis de butée.

pour la roue libre pas eu de souci non plus j'ai rajouté de la graisse lors du 1er montage, le seul truc de ce coté là moi c'est la courroie moteur qui fait un léger bruit de couinement/frottement (surtout à chaud) quand je tourne le rotor à la main, et après diverse réglage de tension et hauteur de pignon le bruit revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est carrément la faute de la dérive ça ! :laughing-rolling:

On le voit bien à la douceur de la manoeuvre qui consiste à lui faire faire bisou-bisou au gazon irrégulier d'un aérien petit coup d'anticouple, tout en utilisant la très grande capacité naturelle du train d'atterrissage du Goblin à permettre une rotation parfaite sur un sol de ce type.

elle pourrait bien être en admantium, cette dérive, que ça changerait pas grand chose à l'issue de la vidéo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu,

Les pales sont a l'envers ... (la courroie aussi peut être ... Voir le sens de compensation du gyro.....)

L'helico n'a même pas fait un quart de tour sur lui même avant que la dérive cède.

Est ce que cela justifie une dérive aussi fragile ?

Qui lâche à la première touchette ?

Sans entrer dans une comparaison avec la concurrence, un renfort à certains points peut aider sans pour autant pénaliser les performances.

Dans le cas présent la fragilisation est voulue, allez savoir pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que cette fragilisation est car la derive et aussi le boitier AC donc si la derive resiste et se fait emporter bah ya plus d'ac xd

Bon en mm temp vous me diriez qu'avant que ca,arrive il faut y aller c'est assez rock avec les entretoises ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'helico n'a même pas fait un quart de tour sur lui même avant que la dérive cède.

Est ce que cela justifie une dérive aussi fragile ?

Qui lâche à la première touchette ?

En un quart de tour ça va déjà très vite. Ça tape fort, c'est normal que ça casse.... je doute qu'une dérive de rave, de trex, ou autre, encaisse le meme traitement (celle du rave je suis sûr que non ^^).

On a pas la même définition de la touchette ;)... perso je range pas les erreurs de réglage/pilotage dans les conditions d'utilisation normale d'une machine.

Sans entrer dans une comparaison avec la concurrence, un renfort à certains points peut aider sans pour autant pénaliser les performances.

Tu peux bien renforcer ce que tu veux, là ça tape perpendiculaire à la dérive, dans le pire sens possible. Elle ne pouvait que casser...

Dans le cas présent la fragilisation est voulue, allez savoir pourquoi ?

Grapiller des grammes ! (surtout vu le poids de la poutre de queue ils ont interet à grapiller tout ce qu'ils peuvent au bout.

Et puis soyons francs... l'optique de la machine c'est pas "on vous vend un truc robuste qui conviendra parfaitement aux débutants par sa grande résistance aux chocs"...

c'est plutôt "c'est léger, rigide, ça envoie du bois, pas de concession"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bluffant cet heli; pour ma part déjà 15 vols

malgré des débuts difficiles ;(la machine n'étant aucunement en cause) pas compris le mode d'emploi...."c'est léger, rigide, ça envoie du bois, pas de concession"... :mrgreen::mrgreen:

gros defaut que j'ai remarqué

il ni a rien dans la notice qui ne dise "attention le goblin provoque une forte dependance" :laughing-rolling:

étonnement j'aime bcp l'heli en mode smooth calé a 2000 regulé et profiter au max de la précision; ah ces mks .....

finalement le 700mx envoi sevère

le miens ne présente pour l'instant aucune faiblesse mécanique mise a part la roue libre qui a finit par fonctionner au 10eme vol :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.