Aller au contenu

Palonniers pour MKS DS1210


Messages recommandés

Salut, je vais changer le troisième train de Align DS610 sur mon T600n pour des MKS DS1210 histoire de voir s'ils tiennent mieux dans la durée et ne prennent pas aussi vite du jeu en 6V ...

Je m'interroge sur les palonniers ronds Align, vont ils servir sur les MKS ?

Faut il investir dans des palonniers ronds spécifiques ?

Et y a t il des soucis de taille de boitier différents entre les Align et les MKS ?

Si vous avez des avis sur ces servos, comparés aux Align DS610, n'hésitez pas à poster non plus.

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De couleur = ALU = pas bon en Fbless :) (Juste bon à tout eclater en cas de crash)

Pour tes MKS utilise les même paloniers Align double trou. C'est ce que j'utilise depuis un moment sur mon 700 en DS670.

Par contre, j'ai noté que les croix MKS était un peu mieux quand j'ai monté mes HBL950 sur mon Rave. Car ca écarte un poil plus le palonnier du corps du servo. Donc les chapes touchent moins.

En sommes fait comme tu veux, mais les Align sont compatibles.

Et sinon, oui ces 1210 sont de bons servos ! Mais il me sembles qu'il en ont sorti un modèle juste au dessus juste apres, non ?

EDIt, ceux là

http://www.helidigital.com/shop/servomo ... s1009.html

Mouai, moins de couple, un poil plus rapide, je ne saurais dire. J'aurais tendance à préférer les 1210 plus coupleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, mes palonniers sont noirs, ni bleu, ni rouge ... et full plastock ... :dance:

et du coup si c'est compatible je vais les conserver.

Par contre, le choix DS1009/DS1210 n'est pas simple effectivement.

J'avais un super bon feeling avec les Align DS610 en LiFe, mais je commençais vraiment à trop percevoir le jeu même dés quelques dizaines de vols pour être franc ... et puis on va attendre Noël pour des BLS ...

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pareil sur mon 600 N FBL, 3 ds1210 qui ont fait la cup l'année dernière, qui la refont cette année et pas de jeux. Dessus ce sont les palos Align plastic 2 trous (version pour futaba) et ras tant que tu ne crashes pas, donc prévoir un jeu d'avance de palos car ce sont eux qui font (bien) fusible (j'ai testé comme il se doit à la final de la cup :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai cramé un il y a qqs temps en vol, mais ça aurait pu aussi m m'arriver avec un ds610, un Futaba ou autre..ce sont des choses qui arrivent !

Malgré le crash aucun pignon de peté !

Pas de jeu non plus, j'en suis satisfait surtout pour le prix !!

Alimenté en LiFe directe, bonne solution je trouve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, servos montés, réglés sans soucis. Juste la course à ajuster un poil ...

Petite révision du 600 en passant, plus qu'à récupérer du carburant pour la belle saison.

Et j'ai remis mon failsafe à 0° ( dédicasse à Oli ... ;) )

post-9634-1380090067,0697_thumb.jpg

Les palonniers montent parfaitement. Faut juste réajuster sur la bonne position les boules pour le zéro subtrim ...

J'hésite à mettre du frein filet sur les vis qui tiennent les palonniers ...

Le palonnier en lui même faut un peu frein filet car il accroche la vis déjà.

J'ai un peu peur d'en mettre trop et de galérer au démontage ...

Et en passant, il grognent beaucoup moins que les Align, mêmes avec des push pull mal ajustés

la distance de l'axe de rotation au bord a l'air d'être très proche de celle des Align DS610.

Bref, la conversion se fait sans soucis.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sur les boules, j'ai aussi un écrou et je mets juste une pointe de cyano, mais ça n'a pas l'air de bouger beaucoup.

Tant que les push pulls sont bien réglés, il n'y a aucun effort, ça glisse tout ça ...

je contrôle toujours que les tringles peuvent être pivotés sans effort

sinon ça trahit des push-pulls compressés ou tendus ... pas bon.

En fait je parlais de la vis au centre du palonnier sur le servo. J'y collerais bien un peu de frein ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.