Aller au contenu

Rjx pale defectueuse


Messages recommandés

perso j'y comprend rien là dedans mais ça risque pas vu qu'elle est basse pour les boomstrikes? avec la tête normale j'ai réussis à boomstriker pourtant suis pas un martien ni dadou ni tareq :mrgreen::lol:

à moins qu'elle soit vraiment rigide, si on peut avoir plus de débattements on risque encore plus non?

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

bien evidement que c'est calmable au d/r et moins de tours mais qu'elle interet dans ce cas de depenser 65€

Dans l'absolue aucun intérêt je suis d'accord, mais il y en a toujours qui ont envie de se faire plaisir ;-)

@Jobi

La tête étant plus rigide il y a moins de débattement donc même en diminuant la hauteur, il ne devrait pas y avoir de problème de boomstrike. Par contre de part sa rigidité elle est forcément plus réactive autour du neutre encore accentuer par son rabaissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@team : Mouais j'avoue que j'ai jamais senti de telles différences (pourtant j'ai eu pas mal de machines qui ont eu leur tête rabaissée en cours de vie). Ma foi c'est une histoire de feeling...

Enfin bon, à te lire j'avais l'impression que ces deux pauvres leviers te métamorphosaient ta machine en un truc de tueur intenable... Je tenais juste à tempérer pour les lecteurs qui peuvent prendre ça au pied de la lettre.

... et pour revenir au problème de base, je me dis en regardant ça encore une fois :

... ben je me dis que si tout est tellement rigide que les dampeners ont du mal à faire leur boulot, au final c'est un peu les pales qui font amortisseur de battement... et elles morflent sévère si c'est le cas ! ceci explique peut-être cela ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te prefere comme ca tib ;merci pour ta contribution;

intenable ba quand tu as 5ans dans les manches et eu moultes machines tu sais tout de meme cadrer et tenir le bordel un minimum

je pense au gars n'ayant pas l'experience necessaire pour faire de meme surtout un debutant qui crois tout savoir sur tout (on en voit assez ici....)qui va te regler ca comme un 450 ou pire a l'arrache et te tapper des flippes non maitrisés pour epater la galerie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol charles ^^

débattement (en un mot)

amortisseurs de battement (en deux mots) = dampeners

on les appelle comme ça parce qu'ils amortissent le battement vertical des pales. Sur la vidéo que j'ai postée, on voit que la rigidité des leviers de la tête DFC empêche les-dits amortisseurs de faire leur job (ou alors ils font leur job mais ça fait plier les leviers et forcer les boules de chape, au choix :D )

D'où mon idée qu'au final avec cette tête peut-être que les pales souffrent (mais bon comme beaucoup j'ai déjà volé avec des dampeners durs comme du bois, mes pales se sont pas désintégrées). Le souci c'est que c'est très difficile de savoir comment ça force en l'air, et sur quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tib :)

le principal c'est de voir comment ça se comporte en vol, si ça va bien faut pas chercher.

Sylvère m'a dit de coller les dampers pour que ça soit plus rigide donc à priori, ça doit pas trop géner.

Totoche, oui je voulais dire, plus de débattement sur le cyclique, pour avoir un meilleur taux de flip et de roulis :)

Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement ce que je voulais entendre.

Au début du post on avait un peu l'impression qu'il fallait être un surhomme pour maîtriser un 600 avec une tête DFC même avec 2600 trm ( à vérifier ). Ce qui plus est, est un réglage complètement inutile.

La tête DFC n'apportera aucun gain en puissance par par contre son rabaissement diminuera la trainée globale de l'heli donc l'heli pourra voler plus vite. Aprés l'augmentation de réactivité d'une machine influencée par un tête plus rigide OK, mais cela n'engendre pas un gain de puissance.

Maintenant un T700 avec un 4525LE et 2480trm au rotor ça envoie beaucoup plus qu'un 600EFL ! :D

A+

PS Par contre pour revenir au post initial, il y a peu de fabricant de pale qui donne un vitesse max a ne pas dépasser et c'est bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.