Aller au contenu

Montage Agusta A109 Army version


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut

ça a l'air joli et de bonne facture sur les photos, c'est prévu pour des hélicos de taille 50 ?

je trouve tout de même sans vouloir critiquer que les lance missiles font une maquette très "chargée", mais si c'est la réplique du grandeur...A part ça on se réjouis de voir le résultat. Bon montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Suite du montage, les vitrages de la pointe avant.

Comme je le craignais, je me suis retapé toutes les ouvertures mais le résultat est nickel, les vitres sont très bien moulées heureusement.

J'ai aussi monté le stab, et je suis en train de faire les ajustements pour monter le tube de queue et l'anticouple. Pour faire maquette, L'AC doit être à gauche, il faut donc retourner le boîtier et mettre la commande d'AC au dessus du tube.

A+

Olive

post-7804-1380086929,1196_thumb.jpg

post-7804-1380086929,1603_thumb.jpg

post-7804-1380086929,2054_thumb.jpg

post-7804-1380086929,2484_thumb.jpg

post-7804-1380086929,2969_thumb.jpg

post-7804-1380086929,3408_thumb.jpg

post-7804-1380086929,3721_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roto,

Viens voler sur le bassin d'arcachon, ton hélico va rouiller dès la première journée 24.gif .

Non, sans blaguer, cette mécanique a 4ans et est en assez bon état, c'est le flash qui fait ressortir la rouille. Moi-même j'ai été étonné quand j'ai édité les photos.

L'air salin est très oxydant, toutes les BB sont piquées par la rouille (sauf sur mes Predator, mystère) et même certaines pièces en alu s'oxydent (moyeu de rotor de mes Vigors).

Mais quand tout sera terminé sur l'A109, la mécanique sera entièrement nettoyée avant montage final, parce que la maintenance ne sera vraiment pas le point fort de ce fuselage.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

OK, problème de milieu alors. Ca donne pas envie d'y habiter si c'est si mauvais pour nos petites bebetes... Et pis ça doit souffler assez fort plutôt souvent non? Plutôt un coin à planeur je pense.

Bonne continuation sur ce projet qui est magnifique.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Ca y est, j'en vois le bout.....

Faut que ça vole pour le sympo de biscarrosse, le moteur est neuf, oups.

Je pense monter la mécanique définitivement dans le fuseau jeudi, rodage vendredi et samedi, demo dimanche.

J'y crois..........icon_lol.gif

Merci à Claudy46 pour les photos du A109 grandeur, j'ai trouvé mon bonheur.

C'est une belle semi-maquette, le haut du fuselage n'est pas conforme au grandeur, c'est domage, je suis sûr que l'on peux faire une très belle maquette sur la base de ce kit.

Quelques photos de plus à la fin de la semaine, quand tout sera fini. Et puis il restera les photos en vol pendant le sympo.

A+

Olive

post-7804-1380086935,1632_thumb.jpg

post-7804-1380086935,2075_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli machine, Olive !

Tout ces accessoires livrées avec le fuso, je suis bleufé !

Il y a intérêt à ce qu'il vole à Biscarrosse ce week end...icon_wink.gif

Il a aussi de l'armement... Mon Apache va se planquer ! Quoique tu n'as pas de canon...LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut

il a vraiment de la gueule , bravo .

j'espère que tu vas resoudre tes problèmes de resonnances , c'est vraiment un gros problème quand on passe un trainer en maquette , je sais de quoi je parle ........

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces fichus résonances... moi aussi sur deux helicos j'y ai eu droit.

A chaque fois c'est un montage trop souple de la mécanique sur le fuselage, il a fallu tenir le haut de la mécanique avec le haut du fuselage, depuis impec. entre temps on m'a tout fait changer axes, pales....

As tu relié le haut de ta mécanique avec le fuselage?

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.