Aller au contenu

De l’aéromodélisme à la TV : c’est aujourd’hui


Messages recommandés

salut,

Suite à un contact avec une équipe de journalistes en Octobre pour la réalisation d'un reportage sur le Modélisme, j'ai eu le plaisir de voir beaucoup d'aéromodélistes du CRAM, et notamment des Départements 92 et 95 me rejoindre dans cette nouvelle aventure un peu folle du tournage de ce reportage.

Le thème était de montrer la passion du modélisme et donc entr'autre de l'aéromodélisme chez les pratiquants dans une démarche promotionnelle de l'aéromodélisme en ville, en mettant en avant la transmission entre générations dans les disciplines du modélisme, ce que nous avons fait à travers une famille.

L'équipe de tournage m'a chargé de remercier tous ceux qui ont participé à cette aventure, et je joins à eux pour dire merci à tous ceux qui ont répondu Présent ce matin là, ainsi qu'à ceux qui se sont mis à notre disposition toute cette journée du Dimanche 6 Novembre 2011. Nous souhaitons ensemble que vous ayez pris autant de plaisir que toute l'équipe de tournage et de production.

J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons appris aujourd'hui la date de diffusion dans le magasine 100% MAG qui est,

le MERCREDI 15 FEVRIER 2012 à 18h 45 sur M6

Quatre reportages seront diffusés dont celui sur l'aéromodélisme

Les contraintes de temps ont fait que le choix a été de tourner sur les disciplines INDOOR et aéromodélisme dans la ville, d'autres reportages sont en préparation, peut-etre demain sera l'objet de disciplines outdoor à l'occasion de manifestations mais aussi sur l'activité normale, car nous le savons tous il n'y a pas de petite ou grande discipline en aéromodélisme.

Je vous laisse le soin de vous retrouver pour ceux qui ont participé à cette aventure.

Christian CAUSSE

2 rue du Jeu d'Arc 95210 Saint Gratien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais,

Y'a quoi, 20s sur l'aeromodélisme, avec un blade mCX qui tient plus du jouet que du modélisme ...

Par contre pour présenter et moquer des "pseudo Francois Pignon" là y'a du monde.

Je suis pas sur que ce genre de reportage fasse naitre beaucoup de vocations.

Thomas.

[EDIT] Et pis EuroMerdouille, quoi, y'a quand même des magasins plus sympas à montrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même que Marc :oops:

Je m'attendais à une présentation plus poussée des modèles volant :whistle:

M'enfin beau reportage quand même, surtout le réseau ferroviaire qui était sympa (bon le coup des barrières qui se lèvent et se baisse et la voiture qui passe, c'est pas de l'inédit ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen: ) :dance: :dance: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

même si çà ne parlait pas que d'hélicos... voire tres peu... Je trouve que c'est déjà tres bien... Des reportages sur le modélisme tel qu'il soit... voitures... bateaux... hélicos.. ou encore avions... ferroviaire... On en voit pas tous les jours à la TV...

Même si çà ne parle pas que d'hélicos... Ca reste du modéle réduit ( radiocommandé je parle ) ... Personnellement... J'ai préféré regardé ce reportage du début à la fin... Que de regarder ...

Fab'

!

Modération:

Je m'incruste dans ce post pour y dire :

Nettoyage de post pour en revenir au sujet initial .... la politique et la géo c'est pas ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet (ne nous éparpillons pas !!):

malheureusement, l'image de base du modélisme c'est le dédé en bob blanc bien nanard beauf qui fait voler sont tagazou bien pépère... (et désolé...mais dans certain club on en est pas loin!)

Alors que du coté hélico helico/3D on retrouve plein de jeunes (ou moins) sportifs ,frais, fun et bien formé qui pourraient véhiculer une autre image, ce qui donnerais bien plus envie et par la même redorerais le blason du modélisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné mon avis !

Jte parle du reportage... Que j'prefere regarder ca que les conneries de politique.. La phrase avec les pseudos-promesses, c'était une façon de parler... preuve que vous n'avez rien compris...

C'est hallucinant le nombre de gens qui viennent pourrir les posts sérieux !

Au lieu de nous faire un cours de Géo... Donne plutôt ton avis au lieu de dire des conneries...

Yen a qui se cassent le cul, et je m'en excuse du therme, a faire des reportages... Yen a qui cliquent sur " répondre " pour dire " Bof "...

Je vous y vois bien faire des reportages... Vous n'en feriez même pas la moitié...

Forcément c'est peut-être pas un reportage de luxe où on y voit des grands pilotes ou je ne sais qui ou quoi d'autre... Mais c'est toujours bien à voir...

Moi je dis Merci Najar d'avoir balancé l'info, même si çà plait pas à certain !

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c est pas tres constructif..

Moi aussi je prefere regarde ca que les maternelle ou le bigdeal (quoi que les maternelles c est interessant...)

Ensuite pour le reportage, c est son metier au mec, je ne lui demande pas de faire le mien, et pour le coup, je suis sur qu il ne pourrai pas ....

C est dommage de rester sur le cote jouet etc... Non? Tu ne pense pas qu on merite mieux? Et que, ce que je pense, c est que l helico rc C est Quand meme sacrement technique, c est du pilotage precis, c est du boulot! Ce n est pas que "plug and play " ready to fly... Et c est aussi un sport.. Bref.. Pas la caricature, le racourcis facile pour les profanes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avis mitigé....

C'est sûr que pour nous,qui baignons dedans en permanence,le reportage parait nul. Ca c'est clair et on sera tous d'accord là dessus.

Maintenant,il faut se mettre à la place de quelqu'un qui ne connait pas du tout le modélisme...Si tu commences à lui balancer du :

Ouais ton idle up est mal paramétré.... Oh regarde le beau pyro-flip-inversé-funnel-renversé....Ton beastx est mal réglé...

Bah le mec qui entend ça 8O 8O 8O .....va se barrer en courant!!!

Alors d'accord,il faudra connaître tous ces termes,mais faut reconnaître que c'est pas très attirant quand on ne connait pas :whistle:

Le modélisme (en général) n'attirera du monde que si, et seulement si, il reste accessible et compréhensible à la plupart des gens,qui ne sont pas des initiés il faut le rappeler.

Ok le reportage n'était pas à la hauteur de nos attentes,mais ils ont au moins eu le mérite de faire un sujet sur le modélisme,chose qui était assez rare pour le signaler.

c est son metier au mec, je ne lui demande pas de faire le mien, et pour le coup, je suis sur qu il ne pourrai pas ..

Pourquoi pas?? :mrgreen:

Ce n est pas que "plug and play " ready to fly

Tout à fait d'accord avec toi,mais c'est pourtant une solution pour attirer du monde vers le modélisme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.