Aller au contenu

De l’aéromodélisme à la TV : c’est aujourd’hui


Messages recommandés

Dans le modélisme... Il y en a pour tous les gouts... Du train électrique jusqu'à l'hélico turbine...

Comme dit Fab', on est dedans tous les jours... Donc forcément que ce reportage parrait " Light "... Et que je suis sûr que beaucoup de personnes ne connaissent pas la discipline de l'hélicos...

Apres comme tu dis Tipac, l'hélico, c'est très technique... Pilotage, réglages... Ce qui repoussent peut-être des personnes ? ...

Que ce soit train... hélico.... avion.... Ca reste du modèle réduit... Donc du matos qui coûte cher quelque soit la discipline...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa resemble un peut au rencontre indoor que j ai pu faire

on montre du jouet style bi-rotor et tous le monde pense qu on fait mumuse comme les gamin.

un extrait avec une grosse machine et un top pilot au bout du manche........

une petite présision en bas de l écrant indicant que c est un sport ouvert a tous et que l écolage existe attirerai peut etre plus de monde.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouaip, je suis reste aussi sur ma faim.

Au final, c'est comme le salon du modelisme, on en parle une fois par an, nous aussi. Et finalement, plus personne n'y met les pieds car rien a voir ou a decouvrir car cela s'adresse au plus grand nombre et vu que nous pratiquons, on attend juste un peu plus... eternels insatisfaits, quoi !!

salutations.

Kz

PS : avant que le journaliste n'en parle, je pensais au Diner de con :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le reportage refletait plus sur le fait que nous sommes des 'grands enfants' . Jouer au train electrique , faire des maquettes en allumette , faire voler des helicos .

Perso je n'ai pas eté choqué par le peu de demonstration d'helicos et heureusement d'ailleurs , car si il y avait eu des demos de Mr Szabo ou autres grands pilotes , combien aujourd'hui seraient dans les magasins pour acheter le meme type de machine , et demain nous aurions sur les forums :

-Bonjour, je viens d'acheter un Raptor 50 , je n'arrive pas a mettre en marche le moteur , y a t'il une procedure speciale a faire ? - Les palmes ne sont pas serrés , faut'il les bloquer ? - A quoi servent les deux manettes sur la radio ? . etc... . Propos vu sur plusieurs forums .

PS Miniplanes parle de modelisme :

http://blog.miniplanes.fr/non-classe/un ... nquer-6572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'image positive du modélisme que je voudrais voir dans les médias c'est:

---Un loisir technique formateur qui permet d'innover...et d'avoir une pensée organisée (tel un ingénieur ou un technicien supérieur)

---ça permet de faire réver les jeunes à autre chose que de "devenir Zidane" ou de "battre super Mario"

---Les meilleurs pourront faire de la compétition pour se faire plaisir ou pour devenir champion

On est loin des allumettes et des birotors, mais ces derniers permettent peut-être de faire les premiers pas dans ce milieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis completement d accord! Tu a bien resumé!

Pour moi ce n est pas donné au nanard du coin, et j aimerai que les non-connaisseur se rendent compte que ce n est pas un "joujou" ... Dixit sur les terrain... Ohhhh le beau jouet ( avec le clin d oeil qui va bien..) mfffff... Oui je l accorde , c est fun fly fluo... Mais pas un un "joujou"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Et si un jour des journaliste s intéressais notre discipline l un d entre vous n a t il pas dans ses connaissance une personne travaillant dans une chaîne de télé. Quand on sais que miniplane es passer au info régional pourquoi pas envoyer un courrier a une chaîne TV pour démocratiser l helico RC et qu il n y a pas que le birotor.En s y mettant tous on pourrais faire changer les choses et décoller le cul des marmots de leurs ordinateur console de jeu téléphone portable et j en passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.