Aller au contenu

Chassis moins cher que chez Fusuno


Messages recommandés

Bonjour ;ça fait quelque temps que je vole avec un X5 FES ,j ai eu quelques crashs (3 pour être précis ) du a des problèmes électrique (fails saf).( d ailleurs,je ne sais toujours pas d ou ça vient !!) :think:

A chaque fois j ai péter le chassis en plus de beaucoup d autres pièces évidement ! :roll:

Réparer à chaque fois avec les pièces d origines ou adaptables (chassis ) je le remet en etat pour le remettre par terre ! :evil:

Ce coup ci ,je me suis dit pour minimiser les frais de remise en etat, je fabrique le chassi en Plexi de 2mm (appeler verre synthétique dans de nombreux magasins !!)

Vendu pour moins de 10 euros la plaque de 1m par 50 cm ,il y a de quoi faire au moins 6 flancs dans la plaque !

Pour cela ,il faut :

-Une scie sauteuse avec lame métal

-des limes métaux

-Perceuse avec petit forets

-Du scotch de masquage peinture

- Un étaux c est bien pratique

-Du temps pour faire les choses bien ! ;) (2H par flancs )

Au niveau poids ,je n ai pas de balance suffisamment précise ,donc je ne sais pas ! :snooty:

ça n a pas l air d etre plus lourd ni moins que le chassi d origine, je ne m avancerais pas plus ! :naughty:

Au niveau rigidité ,le flanc plexi se déforme autant latéralement que le chassi fibre mais certainement plus cassant lors d un impact ! :shhh: ( en ce qui me concerne, ça ne changera pas grands chose pour moi ! :lol: )

Je vois que des avantages a cette alternative, si lors de mes testes il ne se désagrège pas en l air ! :pray:

Pas cher ;originale ;possibilite de modification de forme ;pas l air plus lourd ;ce travail bien plus facilement que l alu ,un peu plus épais,obligation d un cablage propre,possibilite d y intégrer des leds de couleur pour faire ressortir les arrêtes pour un effet un peu plus Bling Bling ! :lol:

Je viens tous juste de le régler ,je ne l ai donc pas encore fait voler,je voulais prendre les photos avant une catastrophe, afin de donner l idée au plus bricoleurs d entre vous.

Je devrais faire les testes cette semaine ,je vous tiendrez au courant .

Bon place au photos :

post-17342-1380089969,2662_thumb.jpg

post-17342-1380089969,3442_thumb.jpg

post-17342-1380089969,4404_thumb.jpg

post-17342-1380089969,6022_thumb.jpg

post-17342-1380089969,6872_thumb.jpg

post-17342-1380089969,7747_thumb.jpg

post-17342-1380089969,8478_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plexiglas et altuglas sont deux marques de verres acryliques de très bonne qualité, mais assez cassants et assez chers.

Les verres synthétiques que l'on trouve pas trop cher sont des polystyrènes, moins cassants que les acryliques

Le copolyester PetG peut être intéressant avec des qualités mécaniques intéressantes. A voir à l'usage.

Tu sais exactement lequel tu as utilisé ?

http://www.leroymerlin.fr/big/op-2009/g ... ge-499.pdf

Le polycarbonate (lexan ou makrolon) devrait aussi trouver des utilisations dans le genre, mais bien plus cher.

Surveille bien près des supports moteurs et fixations tube de queue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Bruno , en ce moment le tps je l ai ,l argent pour les réparations ,moins ,donc je bricole ...

Effectivement j avais peur que ça me fasse bizard en l aire avant de monter l électronique,maintenant que l électronique est poser ,ça ce vois un peu plus ! enfin j espère :think:

A plus Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plexiglas et altuglas sont deux marques de verres acryliques de très bonne qualité, mais assez cassants et assez chers.

Les verres synthétiques que l'on trouve pas trop cher sont des polystyrènes, moins cassants que les acryliques

Le copolyester PetG peut être intéressant avec des qualités mécaniques intéressantes. A voir à l'usage.

Tu sais exactement lequel tu as utilisé ?

http://www.leroymerlin.fr/big/op-2009/g ... ge-499.pdf

Le polycarbonate (lexan ou makrolon) devrait aussi trouver des utilisations dans le genre.

Surveille bien près des supports moteurs et fixations tube de queue.

Non je ne sais pas quel gamme c est ,mais merci pour le lien ,ça me servira !! :dance:

Je ferais attention a ne pas trop taper dedans lors des premiers vols afin de voir si rien ne se dégrade sinon au pire j en refais un en copolyester PetG :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les premiers vols ont été fait :dance:

Donc : c est pas trop mal !!

La présence en l air est identique à un chassi d origine même sans la canopie :P

1er vol sans canopie un peu timide ,vieille lipo nanotech 4000 mah chargée depuis plus d un mois :?,pas trop de pêche ,de toute façon il fallait que je règle le EBAR que j utilisais pour la première aussi,donc c étais pas plus mal .

Fallait aussi vérifier que rien ne se déformais et que rien ne se desserrais , donc cool ! ;)

2nd vol avec canopie, lipo 5100 40C Kypom , la, il y avait un max de pêche !

Obliger de reregler le gain :lol:

3/4 atterrissage plus tard le gain étais parfaitement régler,donc j ai taper un peu plus dedans ,quitte à ce que ça pète , autant le savoir tout de suite !

Bin ça na pas casser et j ai repris un de ces plaisir à faire voler ce Gaui X5 ,une vrais petite bombe ! :dance:

4 mn plus tard c étais l heure du bilan ,direction l atterrissage ,l hélico à 1 mettre du sol je claque la coupure pour me poser en douceur ;

ça ne fut pas si doux que ça car le train a casser net( il faisait -1°) et ma fissurer le chassi au niveau de la vis de fix du haubant gauche , rien de grave , c est réparable :shhh:

J ai flipper pendant 4 mn 30 de vol pour mon chassi et c est le train qui pète :cry: à l atterrissage c est quand même un peu con !!

Dans l ensemble ,je suis satisfais de mon chassi ( ont vera quand j aurais 50 vols !)

C est bien plus fragile que la fibre ou le carbone ,mais c est pas cher !

Je pense que celui qui est très propre, très doux dans ses vols et qui ne crashs jamais( oui oui il y en as ! :D ) peuvent espérer faire beaucoup de vols sans soucis maintenant ceux qui volent assez brusque et son assez violents avec le pas ( moi par exemple !) devront voir pour quelques renforts (alu par exemple )à quelques endroits.

Je continuerais à faire des chassis dans ce type de matériaux après renseignement sur les différents caractéristiques de chacun .

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vu passer polydis en distributeur. Par contre faire attention que cela ne soit pas trop souple par rapport à d'autres verres synthétique.

Tu devrais leur demander de petits échantillons en 2, 3 et 4 mm pour quelques tests, si il peuvent faire cela.

Tu leur dis qu'il va y avoir un marché derrière ;)

On peut aussi faire des stabs dans ces matériaux, faudra peut-être peindre un peu alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai retrouver des photos de mon 1 er 550 ou j avais refais le chassi aussi ,mais en alu de 2 mm ce coup ci

Je me souviens a l époque avoir pris 40 grammes de plus par flancs .

L effet étais la ma la solidité l étais moins, il se tordais en vol au niveau des deux servos à l avant .

C est dommage car j avais passer pas mal de tps à le faire ! :roll:

Maintenant il ne fait plus partis de ce monde !,paix à son âme !! :lol:

post-17342-1380089973,612_thumb.jpg

post-17342-1380089973,6671_thumb.jpg

post-17342-1380089973,7273_thumb.jpg

post-17342-1380089973,797_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui la ,je l ai fait il y a un an et demi/2 ans à peu prés,au tous début que le 550 est sortis.

Suite à un crash cause par mon 3G :evil:

Il n y avais pas de chassi Fusuno à l époque et le chassi d origine coutais très cher ! :roll:

Je l ai fait dans une plaque d alu de 2 mm que j ai découper à la scie sauteuse et ajourer avec de petites limes métaux puis polissage avec des disques à polir adaptés sur une perceuse.

C étais long mais le résultat étais la . :dance:,j avais bien fait une 100 aines de vols avant de crasher à nouveau le 550 ;)

Quand mes finances le permettrons, j aimerais racheter un Kit 700N afin de cogiter une conversion vers l électrique dans un matériaux similaire au plexi (polycarbonate par exemple !) avec une disposition des lipos différente de ce qui ce fait sur le 700E (quand j avais le miens ,c est ce qui m avais énerver, c est pour ça que je l ai revendu d ailleurs ! )

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Slt petits retours sur l évolution de mon chassi ,j ai fait à peu près une vingtaines de vols depuis la fabrication de ce dernier , :) donc des fissures sont apparues des les premiers vols (rien d inquiétant !) :? ,j ai continuer à taper de plus en plus dedans ,voir si ça empirais ,les fissures ne bouges plus (pour l instant !!) :roll: , je referais un chassi dans du polycarbonate de 2 mm histoire d avoir quelque chose plus clean et de plus solide ! :dance:

je suis très satisfais de mon alternative qui en plus d être pas cher, à le mérite d être unique et originale.

Le surplus de poids (si il y a )ne se sens pas à mon niveau, donc c est tout béneff !!

J utilise des lipos Kypom 5100 40C et il est plus péchu que mes 600 12S ! pour 4 mn 30 de vol.

J essaierais de vous faire une petite video prochainement. :wink:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.