Aller au contenu

Comment roder parfaitement un OS105hz-R???


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je vient d'acheter un Os105hz-R :mrgreen: . J'ai déja eu un OS55 et un os 91. Mais j'aimerais savoir comment vous faites pour roder l'hélicoptre parfaitement. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de OS105hz-R de vendu, mais ceux qui l'on roder, comment faut-il faire??? Comme carburant je vais ou utiliser du cool power 30% nitro ou de l'optiful 30%, je ne sais pas encore. Si vous avez des avis, n'hésitez pas :) .

Merci d'avance

Johan

Ps: bon vols a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai fait comme avec mes 91...

Un premier vol aux réglages de la notice, vol normal, et puis ensuite je referme pour arriver aux bons réglages aux environs du 3eme vols.

Après c'est gaz :D

Pour le carburant, je l'ai rodé au Cosmo Hover Special 23%, avec 28% d'huile, mais du 30% l'aurait aussi fait.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Maintenant que je vient de recevoir mon pots :D , il me fait mon carburant pour le roder et voler, je me demandais si l'optiful en 30% était un bon carburant car j'ai entendus dire qu'ils l'avaient modifier et donc qu'il était beaucoup mieux. Sinon, j'avais pencé au cool power?

Merci d'avance

Johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30, pas obligé, mais 22.5% si tu veux :) Tu le décompresses comme il faut. De mémoire 2 dizième. Et zou :)

Ca fait quelque semaines que je teste le YS120 avec différents mélanges et je dois avouer que ca marche bien avec peu de nitro.

J'ai testé avec du 15% contenant un peu plus d'huile, avec du 22.5 et j'ai fait des mélanges à 20% et 25%.

La semaine passée j'ai même refait un vol en mettant le 20% dans un 91 décompressé pour le 30% et franchement ca envoie.

Si tu as un gros niveau 3D ou que tu voles peu, tu pourras cet été prendre du 30. D'ici là ... :) En 15-22 c'est sympa parce que ca consomme moins.

Rien que pour le rodage tu peux prendre 5L de 15% et utiliser du 22.5 ensuite. (Parce qu'il a plus d'huile)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait mes premiers vols avec mon OS105. Je suis encore pas mal ouvert et je tourne en Labema 15% ça envoie déjà pas mal. Je pense pouvoir le faire souffrir un peu ce week end, enfin si le temps s'améliore. Je te tiens au courent. Par contre j'ai le HZ et non le HZ-R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci beaucoup Oli pour tes réponces, mais j'ai vus qu'il existait de l'optiful 30% slv. Est-il égale au labema? Car il y as une énorme différence de prix 8O . Si je me souvient bien, 33 euro les 5 litres en optiful 30% slv et 50 euro pour le labema 30% :? 20 euro de différence c'est énorme. Je me m'éfie quand même un peu, c'est bizard non ?

Johan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite a une discussion a mon club jen suis a environ 20 litres sur un 105 hz en 30 % RB et comme lu dans la notice j'ai rajouter un joint de 0.2 mm en plus de celui monter d'origine et le moulin marche super bien par contre a l'epoque 2 mois environ j'avais un 91 et j'avais mis les deux joints egalements mais suite a une discusionj'ai deux collegues qui tournent en 30 % avec le joint d'origine !!! alors qu'elles sont les differences ? Joint d'origine ou origine plus le 0.1 mm ou avec le 0.2 mm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puissance maximal (rendement) du moteur sera obtenu avec le RV (rapport volumétrique) le plus élevé possible. La compression des gaz frais exigera un travail mécanique plus important, mais celui-ci sera largement compensé par la pression de combustion plus élevée.

Par contre, la température de compression croît avec l'augmentation du RV. Selon le carburant employé, il peut déjà se produire un auto-allumage.

Si tu ajoutes un joint de 0.2 au joint d'origine, soit 0.3, tu diminues le RV. Cela va se traduire par une température de compression plus faible d'où un rendement diminué. Par contre, le travail mécanique du moteur s'en trouveras diminué.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aura aussi une facilité de réglage moteur , mais aussi une légère perte de puissance .

je serai toi je mettrais le 0,2 d'origine + un 0,1 . tu aura un bon compromis entre température , réglage et puissance en 30 %

perso je suis encore sur un hz R 91 black et j'ai mis uniquement le 0,2 je tourne en 30 % labema , certe le réglage est très fin ,et la temperature est parfaite et puissance aussi meme a moyen regime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moua ca c'est de la reponse hyper rapide merci les gars ca ma confirmer ce que je pensais mais apres serait il pas judissieu de rester comme moi avec tous ces joints et augmenter la courbe en idle up pour combler la perte de puissance tout en preservant le moteur et un surplus de tours au rotor ou bien faire comme tu me le dis philou ?

C'est complexe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien au contraire en montant ta courbe de gaz , tu va avoir plus de tours rotor , mais ton os ne va plus travailler dans une bonne plage de regime moteur .

imagine que ton couple maxi du moteur soit a 15500 comme l'os et que ton rotor tourne a 1950 tours la ton moteur s'asseoit moins facilement puisqu'il est deja dans son couple .

alors que si tu tourne plus vite au moteur tu n'est plus dans le couple ideal , donc que tu va sécher ton rotor et ton moteur va avoir plus de mal a garder ses tours !!!

regarde cette video

os91 hzr joint 0.2 1850 tours a peu pres je suis tous juste a 15100 tours

http://vimeo.com/35094250

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.