Aller au contenu

Super maquettistes hors pair


Messages recommandés

Voila l'histoire en images de 2 super maquettistes qui semblent, (en bon jargon) " se tirer la bourre". Que du super boulot pour la réalisation d'une Gazelle de classe 50.

A feuilleter absolument, cela donne d'excellentes idées, bravo les gars.

http://helico73.skyrock.com/132.html

http://burnsbrother.skyrock.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fabricant est un ami qui a fait le moule :wink:

concernant les motorisations, cet ami a fait voler le premier en thermique (trex 600 nitro), mais il est en train d'en faire une en électrique.

La mienne sera électrique aussi (600 ESP). En thermique le bruit "gâche" un peu la maquette, et il y a un peu plus de vibrations aussi, j'ai fait l'expérience sur mon airwolf : maintenant en maquette ce sera uniquement motorisation électrique :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe boulot les gars ,continuez à nous faire rèver ,j'espères vous rencontrer pour faire un petit reportage sur la base de GiGi ,michel habite près de chez moi mais pour BB c'est plus compliqué à moins de se rencontrer sur un sympos cette année ce que je souhaite .

Bonne continuation et à bientot

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Gégé ,

Si tu peux faire un reportage ce serait trés sympa ,je regarde encore mais je suis à deux doitgs de craquer .Encore une fois les formes m'ont l'air trés fidéles et à souligner ,certe cela exsite mais c'est rare en maquette de cette classe.

J'en ai appercu une bleue et blanche sur un forum ,est-ce que c'est celle la que vous vous êtes procuré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien la bleue et blanche qu'on retrouve en photo sur le blog d'hélico73 page 108 :wink:

post-12130-1380089968,3863_thumb.jpg

Pour info, avec cette gazelle, il faut tout fabriquer à commencer par les patins, les couples, empennages arrières, etc ..., ce n'est pas que de l'assemblage, donc il faut être patient et être un minimum équipé en outillage .

Gégé, en ce qui me concerne, je suis prêt à me déplacer pour aller passer une journée ou deux du côté de chez vous, c'est pas si loin, tiens moi au courant STP si vous organisez quelque chose :wink:

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut burnsbrother

Pas de soucis je te donne mes coordonées par MP et encore bravo pour le boulot que vous faites vous m'épatez voilà le mot et surement beaucoups d'autres ,vous donnez l'envie et cela c'est déjas énorme ,bon le temp que je briffe mon caméraman Alain et rassurez-vous je vous ais déjas bien tous repérés les "doués" ce que j'aimerais c'est concentrer vos informations ,votre techniques afin d'en faire profiter tous nos membres interressés et aussi que l'on découvre qui ètes-vous Humblement et en toute simplicitée.

A très bientot .

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme qu'il faut être outillé pour faire se genre de maquette mais quoi qu'il en soit pour avoir monté des kits rien n'est gagné d'avance malgré des cartons remplis de pièces à assembler . Le final ne sera jamais correct sans y apporter la touche personnelle .

Un fuselage nu comme celui-ci avec un retour dans la masse autour de la partie détachable doit ammener toute la rigidité sans avoir à y mettre une multitude de couples en bois hors mis le support du train. Cela me géne en rien d'avoir à réaliser un certain nombre de piéces sachant que cela perment de l'obtionner et de la finaliser suivant le modéle et la version choisie, alors que c'est beaucoup plus difficile avec un kit.

La maquette est l'hobby le plus prenant dans sa réalisation et d'autant plus lorsqu'on concrétise par des vols superbes.

Les idées de l'un et de l'autre sont une source d'enseignement avec de l'imagination et pas forcement beaucoup de moyens ,les résultats sont bleuffants .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Et ils continuent de nous faire rêver.

Bravo les gars ,c'est du boulot et on en re-demande ,les fabriquants peuvent s'accrocher!!!!

http://helico73.skyrock.com/135.html

http://burnsbrother.skyrock.com/

c'est le moins que l'on puissent dire ,bravo à tous les deux.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.