Aller au contenu

Passage au Nucléaire : 600 EFL


Invité Fab

Messages recommandés

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Le Voltz 101 est en effet le Icharger 3010B, en plus cher...

C'est un chargeur 1000W. Tu as deux choix possibles dans les chargeurs 1000W. Soit des chargeurs à sortie double, soit deshargeurs à sortie simple. Le 3010B est à sortie simple. Le Robbe Powerpeak Twin permet de répartir la puissance entre ses 2 sorties donc tu peux avoir si nécessaire une sortie à fort ampérage, comme sur le 3010B. Les Hyperion j'en ai pas. Le Robbe à l'avantage d'un écran de grande taille avec les infos pour les 2 sorties en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vx juste répondre a 2 posts

-alors pr celui qui dit que la classe 550 est inutil j'etais moi meme entre deux helicos (550/600EFL) et mon choix a été le 550

pr les lipos donc une 5000A 45C et ce qui me fait 3min30 de vol en solicitant bien les pas et a la fin du vol il reste entre 20 et 30% de charge

- l'autre post qui dit ke le vol se raproche plus a celui du 500 c'est totalement faux

j'avais un 500 en 3G que j'avais passé le Mbeast ,c'etait une machine qui ne plane pas assez a mon gout ,qui tombait comme une pierre...

et mon choix aussi a porté sur le fait ke si je prends un 700E ke je n'aurai qu'a coupler 2lipos pr voler

:idea: ahh....un ptit point kan meme essentiel a la réparation le 550 revient au prix d'un 600 voir plus :(:arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour te répondre buzz972, comme je disais un peu plus haut, je pars sur un 600 EFL Pro.

Mes raisons sont :

- J'étais habitué à un 600, donc ce serait dommage de retourner a une taille inférieure ( j'adore les grosses machines )

- Le prix comme tu dis est quasiment identique.... voire plus pour le 550...

- J'adore le look de ce nouveau 600EFL... ;).

Apres c'est un autre budget... Niveau accus etc... Mais bon... Une fois qu'on est au complet niveau matos, on est tranquille....

Cependant que me faudrait-il comme alim ? ;)

Merci

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais essayer un 550 mais franchement niveau précision et inertie, ça se rapproche plus d'un 500 que d'un 600 à mon avis.

600 c'est une bonne taille et 700 aussi.

A+ Charles

Eux non c'est le contraire, le 550 est tres proche d'un 600 .

:D

Salut ,

Prends le 600 , la taille 550 n est d'aucune utilité . Elle existe juste à but commerciale.

Après côté chargeur si tu veux être bien équipé tu peux prendre l ' hyperion 720I duo 3 ou le Robbe 1000 watt .

LOL un peu de sérieux les mecs...Avoir un 550 et un 700 est tip top niveaux accus ( et plaisir!!)

Prend une central nucléaire , c'est chere mais quand t'es équipé!!!!

Wouarf!!! :clap: :clap: :chores-mop:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL un peu de sérieux les mecs...Avoir un 550 et un 700 est tip top niveaux accus ( et plaisir!!)

Salut...

Tu as peut-être les moyens de te payer un 700.... Dis toi que c'est pas le cas de tout le monde...

Prend une central nucléaire , c'est chere mais quand t'es équipé!!!!

Un peu inutile comme reponse....

Je viens demander simplement des conseils pour ma premiere machine en électrique...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, un Icharger 3010B avec une Paraboard te permettra de charger jusqu'à 6 packs d'un coup avec 30A (divisé par le nombre de packs) alors que le Robbe par ex est limité à 20A maxi par sortie. Note que pour du 6S maxi le 306B, identique mais limité à 6S, fera aussi bien l'affaire. Les Icharger sont très performants avec un équilibrage tip-top et une montée en ampérage fulgurante (un peu trop?).

Le Robbe est très bien aussi mais pas de possibilité pour le moment (mise à jour du soft dans le futur?) de changer la tension maxi des éléments Ly-Po par exemple (le mien est calé sur 4.19V réels pour 4.20V affiché). Montée en ampérage plus prudente. Le grand écran permet d'avoir plein d'infos sur différentes pages. Par exemple impossible d'avoir la tension d'un pack sans démarrer une charge avec le 3010B. Le Robbe te permet d'avoir cette info pour vérifier si un pack est chargé ou non. Détail mais ça me sert de temps à autre. Représentation par baregraph des différences de tension des éléments. Toutes les platines sont livrées avec le Robbe, pas d'option (contrairement au Icharger). Le Robbe coupe plus tard que le Icharger qui coupe à I/10 (charge à 10A, coupure arrivé à 1A. Pas réglable à moins). Ce qui fait que malgré la tension mesurée un peu optimiste du Robbe il charge aussi bien sinon plus les packs que l'Icharger. Bref rien n'est parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tout n est qu une question de point de vue!

Pour le mien, c est le 600 qui est inutile!(ça y est j en vois certain sauter au plafond)

J ai eu un 550 et je suis passe au 700 je vole souvent avec mon pote qui a un 600

Je peux te dire que le 600 n est pas BCp plus petit que le 700.... Et pas BCp plus gros que le 550 alors que ce dernier EST BCp plus gros que le 500...

En comportement de vol, le 550 est super proche du 700 ( oui oui je t assure!.)

Bref, je trouve aussi que le 550 ou/et le 700 c est un super choix... Le 550 est loin cher en accus et fonctionne du tonnerre ....

Bref, tout ca pour dire que si un jour tu compte prendre un 700, prend un 550 et sinon... Tu peux tjrs prendre un 600.. Ça ne change pas grand chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit, c'est juste une question de point de vue!:

un 550 et un 700 sont complémentaire, et avoir un 550 avant un 700 permet d'optimiser l'investissement lipo.

mais quand on possède déjà un 600, pourquoi se compliquer à multiplier les spare

Et pour revenir au lipo, celui qui a un 500 avec ses packs, sera content de les mettre en serie pour faire voler son 600, à l'image du 550 et du 700.

Donc oui, u as tout dit, c'est juste une question de point de vue :wink:

pour la taille des accus Align nous dit :

6S Li-Po 2600 ~ 5200mAh X2 (3300mAh suggestion)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait!

Encore une fois je suis partisans du vol léger ,

Quand tu dis "un peu plus ne fera pas de mal.." , ce n est pas tout à fait vrai ;-)

Comme dis jaubertel, prend léger! Pour info je suis en 3300 avec mon 700.. Sur le 600 je mettrai pareil, du 3300 Max, en 65c tu aura la patate...

2800 ça doit être pas mal aussi. Ne t embête pas avec des 4000 ou 5000...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas besoin de pattate ( statio et translations ) donc pas d'interet d'avoir des accus si leger et encore moins du 65c

Ben tu nous montre des turnigy 30c 3300 alors...

Et pour les 65c... Je t assure que c est un plus. Tes 30c vont être mort ds 3 vols et demi..

Ah oui, tu marquais"une machine plus pêchue"(pour des statios?). Pour le coup c est faux , le 550 est bien plus pechu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.