Aller au contenu

peux t'on baisser le % de nitro


Invité

Messages recommandés

ma question est assez simple , peux t'on baisser le % de nitro sur un os 50 qui a deja tourné 30 l de carburant avec 30% de nitro à 15% , que rique t'on , faut il prevoir un remplacements de pieces avant le changement de carburant

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps tourné avec 10~15% de nitro.

Sans aucun problème.

Groso-modo, le nitro apporte puissance et stabilité réglage. Mais trop de nitro sèche les roulements et cela casse le moteur.

30% est a mon avis une limite maxi.

15% est une bonne moyenne qui permet une utilisation plus endurante, pour la mécanique.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais trop de nitro sèche les roulements et cela casse le moteur

je suppose que tu ne dit pas sa de ton propre chef :roll: qu'on te la dit :roll:

et bien c'est tout faux !!!!tu as bien plus d'huile avec un carburant nitré a 30%

alors pour faire seché les roulements ca va etre tres dur.... :mrgreen:

si tu fouille un poil dans le forum il y a un post qui traite de cela je t'invité a aller le lire :wink:

quand un sujet qui nous interesse il n'y ya vraiment aucun risque de changer de % ou meme de type de carburant.

la seule chose a faire est de reglé le moteur afin qu'il soit en harmonie avec le carburant et c'est tout.

le seul inconveniant si on peut dire plus tu descendra ton taux de nitro et plus tu devras avoir un reglage parfais et moin ton moteur auras de peche :mrgreen:

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux développer, mais la question n’est pas là.

En mettre énormément, c’est efficace et évite de passer du temps en réglage moteur.

La plage de ‘bon fonctionnement’ étant plus large.

Plus d’oxygène dans le mélange carburé, plus d’énergie.

Plus de tout, donc… que du bonheur.

Sauf que, le nitro est aussi un solvant.

Je ne sais pas exactement s’il y a dilution, point chaud ou excès de puissance, mais d’expérience le moteur casse plus vite avec un mélange trop chargé en Nitro.

Le roulement est souvent le point de départ, cage de roulement.

Il faut simplement savoir ou l’on situe ce seuil de ‘trop chargé’.

10% 15% 30% 60% ?

C’est a chacun d’en jugé en fonction de son moteur, sa cylindré, son utilisation, son taux de casse.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carburant contenant 60% de nitro est utilisé en compétition pour les bateaux.

Dans tous les cas, et après 15 ans de modélisme, il n'y a pas photo; pour ma part, mes moteurs dures plus longtemps avec plus de nitro, et qui plus est, avec de la patate.

J'aurais quand même bien voulu que tu développes....les roulements qui sèchent...car pour moi...c'est plutôt bizarre...et sa ressemble plus à une légende urbaine qu'autre chose...

Un moteur casse surtout plus vite lorsqu'il est mal réglé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le nitromethane et l'acetone semble avoir une formule chimique qui se ressemble -CH3.... ,

Il y a quelques dizaines années , nous mettions des "cannettes" dans l'essence ou le gasoil des moteurs de voiture , W... , B.... , qui soit disant , nous faisait economiser du carburant , et donnait une autonomie de 50 a 200 Km en plus, et plus de puissance .

Un jour, j'ai trouvé sur le net une analyse de ces produits , qui contenaient de l'acetone .

Dans les fetes foraines , les dragsters tournent aussi avec du nitromethane , egal plus de puissance et l'effet chalumeau au pot d'echappement , qui impressionne .

Par contre, il existe maintenant des produits ,Eco-box , Bio-box , etc.... ,(voir sur le net la pub) , pour le carburant ca serait des puissants aimants qui semble t'il auraient le meme effet que le nitromethane , et pour les moteurs electriques , ce seraient des condensateurs , qui feraient economiser 30% d'energie , interessant pour nos Lipo, non .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.