Aller au contenu

Metal Torque Tube Front Drive Gear


Messages recommandés

Exacte, mais la couronne bien est plus facile à changer que les pignons côté chassis.

Les casses seront dans l'ordre :

1- Pignons côté anticouple (qui sont plus faibles que la couronne)

2 - En cas de crash sévère si le tube est plié par exemple couronne + pignons côté anticouple.

Je trouve que c'est pas mal comme option, ensuite reste à voir la qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis même.... je vois pas trop l’intérêt...

ça fonctionne très bien avec l'origine, ça fait fusible , ça se remplace...bref....

Pour l'aspect pratique:

Changement de la couronne 5 minutes :

- 1 vis + 3 chapes faciles d'accès à déchappe. 5 minutes.

Changement des pignons 20 - 30 minutes :

- Libérer le tube de queue.

- Déchapper une chape difficile d'accès

- Démonter tout l'arrière du chassis.

- Déboiter le chassis, ce qui pour moi est une étape pénible.

- Retirer les roulements du pignon encore une étape pénible.

- Remettre les roulements sur le nouveau pignon. Encore une étape pénible.

bref pour moi ya pas photo, ce n'est pas indispensable mais ça pourrait s'avérer 100X plus pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est vraiment n'importe quoi cette option..

Un pignon métal sur métal ca n'a jamais fonctionné a sec ... sinon vos boites de vitesse fonctionnerait sans huile.

C'est pas pour rien que sur des hélicos haut de gamme quand ils sont pignon métal sur métal ils sont enfermés dans un carter que l'on doit remplir de graisse....

Sans compter le fait qu'a l'origine en cas de touchette le pignon faisait fusible ..

Donc la ou lieu de changer un pignon vous allez tout bousiller..

Vous allez tordre l'arbre de l'ac voir le torque tube qui ne vas pas résister ..

Bref la cata complete ... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement metal / metal, c'est pas top, mais bon moi j'ai un 600 thermique, ce ne sera jamais vraiment sec.

Sinon franchement casser un torque tube, çe ne me fait ni chaud ni froid, c'est remplacé en 5 minutes.

En cas de petite touchette, je pense que ce seront les pignons côté anticouple qui casseront. En cas de gros choc, de toutes façons le torque tube sera plié.

Si le torque tube pouvait casser systématiquement comme du verre et protéger les pignons en cas de crash, ce serait le meilleur des mondes. Changer un tt c'est ultra facile et les tt ne align ne sont pas très chers. Une vis, une chappe à démonter, sortir le TT, enlever le roulement en donnant un petit coup, un coup de cyano pour coller le nouveau roulement et on remonte. 10 minutes à tout casser.

le TT fusible marchait assez bien sur les 450 pro avec les premiers tt noirs. Maintenant, je pense que les tt noirs ne font plus vraiment fusible sur les 450 pro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Comme ça en cas de touchette c'est que les pignons AR qui dégagent,

et en cas de blocage trop important c'est la couronne d’auto-rotation qui trinque...

Donc dans tous les cas plus besoin de se faire chier a démonter le put@.. de support du

tube de queue coincer entre les flancs du châssis.... :dance: :dance: :dance: :dance: Sauf en cas de crach... :mrgreen::mrgreen: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui .. Bizarre.

Pourquoi mettre de l'huile dans nos boite de vitesse..

Pourquoi certaine marque haut de gamme d’hélico enferme leur pignon métal dans un carter étanche dans lequel on doit régulièrement le remplir de graisse...

Ca serait plus simple sans me semble t'il.. Mais bon ils ont peut être inventer un alliage spécial qui se passe de lubrification..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métal sur métal sans lubrifications ca vas commencer par une chauffe importante ensuite ca vas devenir abrasif et finir par perdre en matière.. et donc prendre du jeux jusqu'au risque d'un sur empattement ou la vous allez tout casser...

C'est ce qui se passe quand un système a engrenage métallique n'est plus lubrifier..

Sans lubrification on alterne entre un pignon métal et un pignon plastique...

Mais bon ils ont peut-être inventer un truc nouveau...

En plus en supposant que ca marche c'est l'arbre de l'ac qui vas se tordre voir une casse du torque en cas de choc donc ma fois a tout prendre je préfère changer un pignon en plastique qui a pour avantage de faire fusible.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je trouve cette option complètement inutile (ce n'est que mon avis)quand on sert que les pignons d'origine en plastique sont fait pour casser

je suis un peut d'accord avec renaud, et plus que de l'usure, non lubrifié ça peut surchauffer et casser........

le mieux ça serait de ne pas toucher à tout les posés :lol::lol::lol:

momo :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.