Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bon copie ou pas ,le sav Himodel est top !après deux trois mail en englais ,il m ont proposez de leur retourner pour un échange standard ( 5.90 euros en lent !),je leurs aient demander quand je le recevrais car mon hélico était clouer au sol !

Ils m ont proposer de prendre une photo de mon colis lorsque je m apprêtais a leur renvoyer ,de leur faire suivre la photo et a partir de ce moment ils me renvoient un nouveau esc .

Je trouve ça très commerçant car ils n étaient pas obliger de me proposer ça .

Donc comme dit plus haut ,les retours sont tout de même très positifs pour le prix !

Si je doit racheter un esc ,se sera un Himodel chez eux .

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien c'est nouveau ça.

En france les magasins ont le droit de vendre en toutes impunité des copies illégales?

Relit le message de Marcel en 1ere page il ne parle pas de magasin français qui vend des copies illégales.

Salut,

tant que personne ne porte plainte et que la douane ne s'en mele pas oui, il peut les vendre, c'est lui qui prend le risque.

Au moment ou j'ai écrit le message en premiere page, la copie n'etait disponible que chez himodel, pas encore en france, depuis j'ai moi même reçu des propositions commerciales pour les vendre à helidigital! sur quoi je leur ai répondu que c'etait des copies avec un logiciel piraté, pas de réponse!

Daniel (que je connais bien) de rcbuyonline ne savait surement pas que c'etait des copies, et il a accepté d'en vendre, mais je pense qu'il va pas prendre le risque longtemps.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas jugé comme produit illégal ou contrefaçon, la vente est autorisée.

C'est la loi.

Donc, tout le monde parle de contrefaçon, de piratage,etc ... mais pour le moment, c'est en vente en France et en Europe en toute légalité et c'est un très bon produit(rapport qualité prix!!).

De plus les personnes qui achètent un himodel en général c'est qu'ils ne veulent pas mettre 150€ dans un bec donc pas de conséquence pour yge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, les cartes de programmation Himodel ne sont pas compatibles avec YGE.

Effectivement, c'est dommage qu'Himodel ressemble à YGE au niveau de l'aspect.

Mais c'est une façon de se faire connaître plus rapidement, car du fait qu'il ressemble de très près à YGE, cela attire la curiosité.

Je répète les clients YGE n’achètent pas d'Himodel et vis versa.

C'est comme le GT5 qui ressemble à l'AC3X mais ce n'est ni la même électronique ni la même clientèle.

Marcel, je comprends que tu te fais "chier" à trouver des bons produits pour vendre sur ton chop. et là, les Chinois arrivent "la gueule enfarinée" avec leurs copies !!!

Ca fout les boules mais les gens qui veulent du bon matériel reconnu continueront à acheter chez toi. Ca c'est la bonne nouvelle. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première vue, les cartes de programmation Himodel ne sont pas compatibles avec YGE.

tu as raison a premiere vue et je vais pas dire le contraire, j'ai encore des vraie cartes YGE en stock... :evil:

et d'ailleurs ca ne se programme pas pareil du tout non plus et les bip c'est pas du tout les memes non plus...

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copie pure et dur ?? c'est bon a savoir.

Merci.

C'est une copie. Ils ont tout copié. Ca n'existe pas 2 produits industriels qui fonctionneraient avec la même carte de programmation. C'est de l'espionnage industriel. Point.

Regarde un peu la documentation fournie par YGE et Himodel pour un ESC 60A

Version YGE en anglais prise chez Helidigital

YGE40-160_eng.pdf => http://www.helidigital.com/shop/attachment.php?id_attachment=12

Version Himodel

ICE Series 60A => http://www.himodel.com/en/rc_manuals_url.php?id=345

Courts extraits du texte

YGE

- The specified current is the maximum continuous full power current with adequate cooling.

- Soft start.

- Active free-wheel, allowing unlimited part load operation.*

- Automatic or 6 step adjustable timing.

- Continuously adjustable F3A brake.

- 3 steps adjustable regular back EMF brake.

- Switching rate: 8 to 16 kHz

- Speed limit: 240,000 RPM (2-Pole motors)

- Temperature and overload warning.

- Anti sparkling circuit: reduces connection sparkles

- Programming with the ProgCard II

Himodel

Technical data:

- Soft start.

- Active free-wheel (auto rotation).

- Automatic or 6 step adjustable timing.

- Continuously adjustable F3A brake.

- 3 steps adjustable regular back EMF brake.

- Switching rate: 8 to 16 kHz

- Speed limit: 240,000 RPM (2-Pole motors)

- Temperature and overload warning.

- Anti sparkling circuit which can reduce the connection sparkle (only for HV ESC).

- Compatible with both airplane and helicopter

- Programming with the Prog Card II

YGE

Caution:

Fundamentally it is important to make sure that no objects

are within the propeller circle when batteries are connected.

The use of this speed controller is therefore allowed only in

situations where damages and personal injuries are

impossible. A damaged governor (e.g. broken, damaged by

polarity inversion or humidity) must not be reused under any

circumstances. Otherwise it can come to a later malfunctions

or failures.

The ESC may only be powered from batteries, a use from

power supplies is not allowed.

Himodel

Caution:注意

Fundamentally it is important to make sure that no objects are within the propeller circle when

batteries are connected. The use of this speed controller is therefore allowed only in situations

where damages and personal injuries are impossible. A damaged governor (e.g. broken, damaged

by polarity inversion or humidity) must not be reused under any circumstances. Otherwise it can

come to a later malfunctions or failures. The ESC may only be powered from batteries, a use from

power supplies is not allowed.

Voilà, c'est prouvé. Ils ont tout copié. Même la doc pourrie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que repomper un logiciel qui est flashé dans un microcontrolleur avec les protections qui vont bien c'est heureusement pas aussi facile. Il faut ouvrir le plastique de la puce sans l'abimer et sous microscope électronique décoder couche par couche.

les chinois font ça pour une 10 de milliers d'euro courrament mais de la a le refaire pour chaque version de soft....

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon FLY 120A-ICE HV et installé sur un Logo 600 avec un moteur Scorpion HK-4025-1100kv alimenté par une 6s.

Pour les réglages j'ai utilisé la notice en français qui est ici: http://www.himodel.com/manual/HiModel_ICE_ESC_Manual_French.pdf et qui est vraiment très bien expliquée. En vol tout va très bien mais mon problème est au démarrage, le moteur donne un violent coup alors que le soft sart est programmé.

- Timing 18°

- Brake off

- Cut off type: Slow down

- Cut off voltage: 3.0V

- Cells: 6s

- Freew: on

- Start Up Speed: Heli slow

- Gov Store

- P-Gain: 0.9

- I-Gain: 0.08

- PWM-Frequency: 8kHz

- Startup Power: 4%

A votre avis d'où vient ce problème de démarrage? Timing? Startup power?

Merci d'avance pour vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vu qu'il y a une modif à faire

Messagede mat081278 » 12 Mar 2012, 14:42

Salut les gars,

comme vous le savez ça fait un petit moment que je vole en HiModel.

J'ai au moins 60 vols avec sur un 500 et 550. Il y a une semaine j'ai eu une coupure moteur sur le 550,

qui m'a valu une belle autorot.

Le problème vient du câble de programmation, il faut le shunter avec un petit capuchon de bind ou le signal est reliée au neutre (les deux extrémités). Vous pouvez également prendre une rallonge servo, la coupé d'un côté et relié les deux fils aux extrémités.

En fait ce câble prend des interférences du contrôleur et peut donc amener à des coupures intempestives.

Rien de grave, mais je vous conseil grandement de faire la petite modification.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Infos intéresentes merci, le mien ne fonctionne pas convenablement :

J'ai essayé à plusieurs reprises de programmer mon I Model 80 mais sans succès, je n'y arrive pas.

J'ai bien programmer ce qui est indiqué sur la notice. Enfin je suis têtu alors ...

Course du manche des gaz avec courbe plate 0% et IDLE1 avec courbe à plate à 100%.

Et tout le reste bien sûr, timing 18 etc

Je me suis mis en mode GOV

j'explique mon problème:

quand je met les gaz le variateur n'a pas l'air de se caler sur la courbe que je lui demande mais il veut tourner a fond

Mon T-rex 500 avec moteur align 1600kv et 13 dents me donne 3100-3200trs/min à 100%

Je veux tourner vers 1800trs/ en mode normal j'ai donc programmé 0-60-------60

Mais voilà quand je mets les gaz j'ai l'impression que le variateur va à fond alors je baisse à 44%, il fonctionne mais quand je remets un autre accu il part de nouveau à fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier point: As-tu déjà calibré les gaz ?

Ensuite je ne connais pas de contro qui fonctionne correctement en dessous de 60%

Derniere question: est ce que tu pense a valider chaque ligne de programmation avant de passer a la suivante ?

Envoyé depuis mon GT-I9100G avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, une premère fois avec une courbe de 0% à 100% en mode normal ensuite comme il n'avait pas l'air de fonctionner j'ai fais courbe plate à 0% en mode normal puis 100% en idle 1 comme indiqué sur la notice.

Il est vrais qu'a la base j'étais peut être en dessous de 60% pour faire les essais mais il me semble que ça ne pose pas de soucis avec les YGE.

Je vais essayer avec 60%

En mode GOV il faut apprendre quelque chose au contrôleur ou on peut effectivement partir manche en bas 0% puis 60-60% par exemple ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.