Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Slt quand tu le règles en gov stor ,il faut lui mettre une consigne genre a 80 % en courbe plate sur les 5 points ,il faut que le contro voit direct t as courbe a 80 % sans passer par la courbe de gaz normale ,c est a dire que quand tu branches tes lipos ,tu mets la coupure direct,tu enclenches directe ton idle 1 ou 2 (celui ou t as regler 80 %),tu vas poser ton hélico sur la piste ,tu t écartes ( ont sait jamais !)et la, tu dé enclenches t as coupure , en théorie t auras régler ton soft star en soft ou midle ,donc ça ne risque rien !,tu fait un petit stationnaire a hauteur d yeux et très rapidement il devrais te faire un petit à coup d ac ( le mieux c est que tu sois déjà en stationnaire à ce moment la) ,il auras pris en compte t as demande de Gove stor ,tu reposes ,tu débranches tout ( c est ce que je fait ),tu rebranches et tu controles le nombre de trs en statio ,et tu affines plus ou moins avec t as courbe de gaz (plate)sur les 5 points.

C est comme ça que je fait avec mes deux HV 120 et ça marche correctement pour moi ! :dance:

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi j'ai fait exactement ce que Alex dit avec mon YGE 90, GOV STORE---c'est dailleurs mon ami Marcel qui m'avait dit comment procéder pour la programation et ca marche du tonnerre, il va avoir 1 an que je vole avec mon 600Efbl et je n'ai pas encore du toucher au reglage.

idle1---75% et idle2----85%, je vole toujours en idle-up1, ca suffit amplement pour mon style de vol et il a de la peche assez.

bon reglage et bon vols.

jojoheli. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

petite question :

Pour passer d'un idle a l'autre, une fois la premiere procédure faite, est on obligé de poser, éteindre, mettre le cut et l'autre idle et redémarrer ?

D'ailleurs, une fois la procédure faite, est on obligé de toujours démarrer en cut, idle enclenché? Que se passe t'il si on démarre en normal ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, non moi je passe d'un idle-up a l'autre en vol et quand je demarre je lance le rotor et enclenche directement l'idle-up et quand il a ses tours je decole, si ton module FBL et la mecanique du cyclique est bien réglée il n'y aura aucun problème, il dois decoler bien droit. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vario 60 pour ta réponse mais moi je souhaite rester en mode gov normal et non gov store. Enfin celà dit je vais essayer le store car :

Cet aprem pareil j'essaye mon Hi model 80lv, je branche je vol nikel ça marche puis je pose. 2ème accu je branche, et là ça marche mais perte de tour considérable alors que je n'ai pas changé mes courbes et les accus sont les mêmes. J'en ai même essayé un 3ème et je n'atteinds plus les tours du premiers vol.

Bref ce truc là il commence à me gonfler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode gov normal,

le contrô (comme l'YGE) fait la calibration à chaque vol.

Il faut donc, faire monter les tours au sol (en mode normal), puis attendre avant d'enclencher l'IDLEUP.

Une fois les tours atteints (disons 20s) c'est bon tu peux mettre l'iDLEUP.

Je le rappelle même fonctionnement sur l'YGE.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai vu cette explication pour le réglage du gov store:

Maintenant faite, le calcul théorique de % de gaz pour la valeur que

vous souhaitez pour votre IDLE UP2. Si ce % de gaz est supérieur à

85% changez de pignon.

Voici un exemple avec mon T-REX 500.

Valeur souhaitée en IDLE UP2: 2800 tr/min.

1600kv (moteur) * 6éléments*3.7V (valeur nominale d’un élément) *

0.9 (coef de perf, car il y a des frottements) = 31 968 tr / min =

vitesse théorique max de mon moteur.

Ce qui nous donne au rotor.

31 968/ (162 dents / 17 dents pignon) = 3355 tr / min

Moi je veux 2 800 soit 2800/3355*100=84%

Calibration de l’ESC :

- Je configure donc une courbe de gaz de 84% plate sur mon hélico

sur l’IDLE UP 2 (pour avoir en théorie 2 800 tr /min).

- J’installe la batterie la plus faible de mon stock.

- J’enclenche le throttle hold et l’IDLE UP 2.

- Je libère le throttle hold et le rotor se lance.

- Je fais alors un petit stationnaire, et l’hélico va faire un battement de

queue vous indiquant que l’ESC a bien pris en compte la calibration.

C’est fini vous pouvez poser.

Pour calibrer l'esc si je mets 84% batterie pleine je me retrouve avec 3400 tr mn au rotor. :(

pour calibrer l'esc il faut le faire à la vitesse souhaitée ?

ex:2800tr mn ce qui ferai 60% des gaz batterie pleine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pour calibrer l'esc si je mets 84% batterie pleine je me retrouve avec 3400 tr mn au rotor. :(

pour calibrer l'esc il faut le faire à la vitesse souhaitée ?

ex:2800tr mn ce qui ferai 60% des gaz batterie pleine."

Non :puisque c est de la théorie t as règle de calcule ,pour avoir 2800 trs tu met 84 % puisque a 100 % t es déjà a 3400 trs .

Si t as règle est bonne ,qd tu fais t as calibration tu peux régler t as courbe a 84 % en idle 2, et tu ne devrais pas être loin de tes trs souhaiter.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi , j avais pas compris l histoire des batteries pleines et vides :oops:

Dans ce cas oui ,la valeur te donneras 2858 trs ( en theorie !) par contre ,ton tps de vol se verra diminuer ,ou t es lipos n apprécieront pas ce traitement dans le tps .

Je m explique : si tu veux voler le même tps qu avant , il te faut plus vers 2700 trs constant du début a la fin que 2858 trs ,ou alors tu diminues le tps de vol , car tes lipos vont puisées dans leurs réserves pour fournir 2858 trs jusque au bout.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.