Aller au contenu

3GX, hélico part a gauche au decollage


Invité

Messages recommandés

Hello

Aujourd'hui premier vol de mon 600 flybarless et grosse frayeur au décollage car celui ci c'est incliné violemment sur la gauche.

Ma config Trex600N Basic, servo MKS1210 + DS650, 3GX, Radix 600SB.

Je m'oriente sur plusieurs piste, pas assez de tour rotors au décollage, pales non flybarless, ou comme vu sur le forum rotor AC non équilbre.

D'apres vous les tours rotors ou les pales peuvent-ils crée ce phénomène.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Non j'ai fais 2 vols avec initialisation a chaque fois et pareil

PAr contre je viens de me rendre compte que hier soir j'ai fais mes reglages sur le 3GX et aujourd'hui au terrain j'ai réduit les débattement dans le menu swah AFR sans refaire le E.LIM et A.LIM, peut etre une piste

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'ordre :

-La mousse livré avec est la plus adapté sur un elec seul un thermique peut necessité une autre plus épaisse..

- Les pals FBL ne sont en aucun cas en cause...

- Les tour rotors non plus...

Combien de fois ce phénomene c'est produit?

Peut tu me dire quels sont tes réglages cycliques et Swash ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

3 fois en 3 vols, c'est sport au décollage :D

Mes réglages était

PAS : +25

AIL : +50

PROF : +50

Puis j'ai regler mon 3GX.

Au terrain je me suis rendu compte que j'avais trop de débattement PROF +AIL

Du coup j'ai modifié pour

PAS : +25

AIL : +25

PROF : +25

Sans re configurer le 3GX

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je me suis rendu qu'à la première initialisation du 3gx, les débattements sont quasi toujours asymétriques (plus à gauche qu'à droite, plus en avant qu'en arrière).

Du coup je vérifie toujours les débattements plateau avant décollage, dans tous les sens. En général, je réinitialise et c'est ok.

J'ai eu effectivement ce phénomène de couchage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

3 fois en 3 vols, c'est sport au décollage :D

Mes réglages était

PAS : +25

AIL : +50

PROF : +50

Puis j'ai regler mon 3GX.

Au terrain je me suis rendu compte que j'avais trop de débattement PROF +AIL

Du coup j'ai modifié pour

PAS : +25

AIL : +25

PROF : +25

Sans re configurer le 3GX

@++

Tes réglages ne veulent rien dire .

Dis moi plutot combien tu as de °cyclique ( pas le pas hein?) .

Car par chez moi , je vois souvent ce genre de symptome car les pilotes mettent trop de cyclique et leur hélico est trop vif pour eux .Du coup au décollage , le moindre ordre sur les manches et la machine se couche....

Si tu est à 25 et que tu etais à 50 , sa peut etre le cas ( car 25 c'est vraimment réduit comme débattement .)

Apres il y' à peut etre réellement un probleme sur ton héli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Au pas J'ai -10 / +10 en full

Ma courbe de pas decollage est -4/+6/+10

Pour le cyclique j'ai -9/+9 en etant a 25% sur le swash AFR, donc a +50% je dois etre a environ 18 mais je n'ai jamais volé comme ça.

Autre chose j'ai installé une tete RJX et me suis rendu compte q'un pied de pal n'est pas tout a fais libre en rotation pourtant j'ai bien mis toutes les rondelles comme prévus sur la notice .

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème sauf que c'est au niveau de l'AC...l'hélico tourne sens anti-horaire dès le décollage...

Tout avait fonctionné du premier coup avec le module 3G et maintenant que je l'ai remplacé par un 3GX (avec 2 satellites DSMX), impossible à voler, en fait c'est comme si je n'ai pas de maintien de cap pourtant j'ai le gain du gyro à 80% sur ma DX8 (plage de -100% à +100%)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

…finalement le problème était qu'avec les satellites il faut affecter le gain du gyro à la voie "Aux2" alors que avec le récepteur AR8000 c’était la voie "Train" (j'ai une DX8)…du coup j’avais pas de maintien de cap…sorry pour les messages hors-sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello

3 vols aujourd'hui, j'ai refais le reglage du 3GX, mis le governor, monte en regime a 2000tr et ca décolle droit comme un I

Bon comme j'ai changer plusieurs choses je ne sais pas d'ou ca vient mais ca marche.

Par contre, dernier petit problemeen translation l'hélico a tendance a cabrer, pareil en statio il a tendance a reculer.

D'apres vous ca viens de l'équilibrage de l'AC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.