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PB d'Ac? Beast ? sur mon 7HV


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bonsoir !

j'ai un souci avec ma machine (7HV), lors de translations simples, mon AC se bloque lorsque je souhaite pivoter le nez de ma machine vers la droite, rien à gauche....en statio et statio dos, aucun soucis...la patate !..se même blocage se produit dans différentes phases de vol....Ma machine est stock (DS610/DS650/BeastX - pâles d'AC 105mm).

Je pense que ça vient pour ma part du Beast...on a travaillé sur le taux de conservateur de cap (en baissant et augmentant..ça bloque...tous les autres paramètres semblent OK, hormis ce point, ma machine vol du feu de dieu..avec le moteur stock 570KW :-) De plus, un collègue (Wiwi) volant sur un Vélocity50, (Servos Torq / BeastX) a le même souci....

si l'un de vous peut m'aider je suis preneur....car là :-( :-(

faut il changer de servo?..coté mécanique, il semble libre...

par avance merci

Rod

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exact ,meme soucis que roro! si j'essaie de faire une toupis pendant une translation pas tres rapide,l'ac commence a touner mais se bloque comme s'il n'avait pas la force de continuer sa pirouette et defois il se debloque .comme si quelqu'un retenait la queue et la lachait d'un coup.servo torq 9188 et aucun point dur a l'ac!

:wink:

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salut,

donc si pas de point dur, fait travaillé ton servo à la main si tu entend pas de bruits suspect :think: ensuite la tringlerie est au neutre ? pas de mixage ou trim qui se serai glisser ?

si rien ne semble cloché refait les point de réglage C, D, E et F sa te coûtera pas grand chose et sa pourra faire passé ton probème :wink:

:wink:

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Non moi je n'ai jamais eu ce phénomène, par contre j'ai une fois testé un helico d'un membre de mon club, il était avec un GY401 la sa met arrivé, en statio il tournait mais pas en virage, il avait en faite tout simplement un manque de débattement sur un coté de la course du servo.

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pour les débattements, on a regardé...il est préconisé de ne pas aller au bout du bout de la course....peut être une piste à creuser..Et donc si c'est un Pb 'mécanique" pourquoi Wiwi connait le même...je m'envais écouter mon servo voir ce qu'il dit...si crac suspect..la réponse est peut être là ;-)

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En fait a la base du réglage du met 100% de la course a droite et a gauche (dans la radio) et une fois réglé les débattements de l'AC sur le MB, tu peux diminué les fin de course pour réglé le taux de rotation sur l'AC, le cas dont je parle la personne l'avais baissé dans les dual rate, au lieu des fin de course, et comme il avait trop baissé, d'un coté ce n’était pas bon.

Mais comme le dit wareck, c'est quand même bizarre que tu ne la pas sur le dos.

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Bonsoir,

j'ai un 7HV avec lequel j'ai eu un pb d'A/C avec MBX et BLS980.

Sur un gros coup de pas il "rendait la main" et encore plus quand je demandais de l'A/C à droite (coutre le couple) en translation.

La solution: réduire d'un trou la boule sur palo côté servo et refaire les limites dans le MBX.

Enjoy!

J'adorre cette machine :lol::lol::lol:

Arnaud

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oui, mais l'idéal c'est de se rapproché le + de la butée mécanique, beaucoup laisse une petite, petite marge sur la course du servo et dans 80% des cas sa donne des décrochements de la queux en vol dos marche arrière rapide.

il ne faut pas hésité à se qu'il y est une touche sur chacune des deux butées (sans que sa force non plus attention !!!!) :)

:wink:

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Salut,

oui, mais l'idéal c'est de se rapproché le + de la butée mécanique, beaucoup laisse une petite, petite marge sur la course du servo et dans 80% des cas sa donne des décrochements de la queux en vol dos marche arrière rapide.

Tu es sur de toi? Moi je pensais que ça venais d'un problème de réglages du gyro!...

il ne faut pas hésité à se qu'il y est une touche sur chacune des deux butées (sans que sa force non plus attention !!!!) :)

:wink:

Surprenant! Moi qui m'applique à ce que ça ne touche pas quand le manche est en butée.

Thierry.

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alors non je suis pas d'accord

si on suis bien la notice,il faut laisser une marge.

Je l'ai fais sur le mien et je peu vous garantir que le beast x ne décroche pas ;)

SUIVEZ les notices et il y a pas de soucis.

voici le lien de la page en question: http://www.hiboox.fr/go/images-100/noti ... 0.jpg.html

et les symptôme du premier post me font penser a un décrochage de l'ac

a++

P-Y

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oui, mais l'idéal c'est de se rapproché le + de la butée mécanique, beaucoup laisse une petite, petite marge sur la course du servo et dans 80% des cas sa donne des décrochements de la queux en vol dos marche arrière rapide.

il ne faut pas hésité à se qu'il y est une touche sur chacune des deux butées (sans que sa force non plus attention !!!!) :)

:wink:

MDR!!!

Tout est dans la dimension de l'axe, pour etre sur que ca touche quand le manche est en butée :dance: :dance: A chacun son manche :lol::lol:

Sérieusement, que tu te mettes en débattement maximal c'est bien, mais toi tu programmerais 45° de pas aux palettes sans pb si l'axe d'AC est suffisamment long, et là c'est sur qua ça décroche pas!!! :liar: C'est bizarre mais tout le monde fait en sorte justement que ca ne touche pas!!!

Y' aurait il pas un soucis de butée à bille?

Est ce que le phénomène arrive quelque soit le nombre de tour!!! ou est il plus important quand le nombre de tour augmente? à suivre!!!

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