Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

salut, j'ai fait la mise a jour du tags et en regardant les tableaux,mes gains ne sont pas les même sur les ailerons et la profondeur est-ce normal ? vivement les essais. laurent si joint une c

Salut Pour ma part avoir écouté les conseils de tristan et fisheye j'ai plusieurs vols avec le TAGS01 sur mon Trex 500 (Hk3026-1900 en 5S) et je dois dire que ca vole nickel (à mon modeste niveau..

super merci beaucoup les gars. ca tombe bien il faut que je fasse les reglages du rave. encore merci laurent :clap: edit: je viens de le faire pas de probleme c trop fort. et je suis un

Images publiées

Salut,

Il est super simple à régler oui, aucun soucis pour ça :)

Par contre il te faudra un récepteur classique, il ne prend pas en charge les satellites Spektrum (ni le S-Bus par ailleurs).

Attention au servo d'ac aussi, il ne prend pas en charge les servos en 760 us.

Si tu as besoin d'aide pour le réglage, je t'aiderais sans soucis ;)

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en plein montage du TAGS sur un T600N

Avec les vidéos d'explications et de réglages très bien faites de JR, tu ne seras pas perdu.

Pas trés compliqué a régler sur la machine. En revanche la partie radio avec les gains ajustables c'est un peu la merde si tu n'es pas en JR. C'est le meme probleme pour le CGY750 et des radio non compatibles, tu rames un peu :evil:

Tout ce que je vais écrire correspond aux problèmes rencontrés SANS RADIO JR (moi j'ai une T8FG Futaba)

J'ai des interrogations et des problèmes que pas mal de personnes sont susceptibles de rencontrer. Je vous liste mes remarques.

Dans les réglages il y a des gains séparés cyclique et anticouple avec des modes AVCS/Normal (appelé chez JR STUNT 3D et NORMAL) en l'absence d’écran ou de LED sur le boitier, difficile de savoir le mode programmé c'est bien dommage (une petite LED comme sur un gyro pour différencier N de AVCS ça serait pas mal)

Si on décide de brancher juste le gain de l'anticouple et de régler ceux du cyclique sur le boitier avec les potards ... impossible de mettre le cyclique en mode STUNT 3D correction merci a Tristan pour la subtilité, normalement si on branche le gain du gyro les gains cyclique passent en stunt si l'ac est en stunt c'est bon a savoir

Il faut donc passer par la bidouille dans sa radio pour commander les gains (mode AVCS/N). j'ai donc activé les mode trois gyro (comme pour le cgy). En l'absence de menu (autre radio) il faut ajuster les endpoint de la voie attribuée aux gains du TAGS.... et serrer les fesses un peu plus.

Donc en l'absence de menu specifique ou de led sur le boitier je ne sais pas trop ou j'en suis. Si j'active le mode AVCS futaba et que je met a 50% de gain impossible de vérifier sur le boitier si ça donne la même chose. Donc ça va etre le gros stress au 1er vol :roll: :shifty:

L'ensemble de ces flous sur les réglages radio non JR ne me rassure pas trop :evil:

J’espère que ca va rouler et que les % futaba vont correspondre a ceux de JR

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je confirme pour le fait d'avoir la video de JR bien pratique pour le réglage...puis l'aide de Tristan (Merci) pour les gains mais une fois compris comment ca fonctionne c'est vrai que c'est simple ...avec une radio JR XG8 :lol:

Maintenant en ce qui concerne les % je ne sais pas si c'est toujours valable mais avec mon ancienne JR 9303

il fallait * les valeurs de gain par 1.44 pour avoir le même rapport ceci est du à la différence de pas entre les 2 marques

Sur forum us ->

On JR radios, the gain is not 1:1 like it is on Futaba radios. To figure the actual gain the gyro is seeing, take your gain setting, subtract 50 then multiply by 1.44. In your case, you've got gain of +32 so what the gyro is actually seeing is about -26 (32-50)*1.44=-25.92 To get the 401 in HH mode with a gain of around 32 or so, dial up the end point to somewhere in the low 70s. (72-50)*1.44=31.68

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information ! cette formule est parfaite si elle marche toujours

Donc si je regarde la notice

-150% a 0% = normal mode (-150% de course JR correspond au gain max en N)

O% a 150% = Stunt mode (150% de course JR correspond au gain max en Stunt)

Si on utilise ta formule magique (merci de me corriger si je dis des conneries)

-150% JR gain max en Normal => -55% Futaba (55% en mode Normal Futaba)

0 % JR gain nul en Normal et Stunt => 50% Futaba (50% en AVCS)

150% JR max de gain en Stunt => 154% Futaba (le gain va jusqu'a 100% faut m'expliquer comment je fais ?!)

J'ai tout bon ou pas ?! :mrgreen::roll:

Ca colle en partie mais impossible de mettre le gain max en Stunt par le menu gyro futaba qui ne va que jusqu'a 100% donc environ 72% de gain sur JR.... je suis perplexe tout de meme car RIEN ne me permet de vérifier tout ça sur ma machine ou sur le boitier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon je pense avoir un debut de réponse au "NON JR"

Il faut utiliser le soft GTUNE de chez JR disponible ici

http://www.jrpropo.co.jp/english/produc ... loads.html

un simple mini USB (pas besoin d'acheter une interface a 40e) va vous permettre de regler sur un PC le TAGS sans passer par la radio. (edit aprés test il faut le cable JR :evil: )

les gains RUD/ELEV/AIL les mode de vol STUNT/NORMAL

post-6376-1380086889,7715_thumb.jpgCapture d’écran 2011-11-17 à 17.02.08.png[/attachment]

Je test ça ce soir si j'ai le temps et je vous dis si ça marche :wink:

post-2152-1380089890,0189_thumb.png

post-2152-1380089890,0689_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Normalement il est précisé dans la notice que le cable est particulier.

For connecting to a PC, the separately available optional

TAGS01 dedicated USB interface cable and PC application

(GTUNE) will be required (this cable is different from

commercially available USB cables).

G-Tune adaptor cable Part No.02612, GTUNE-ADP

https://rcjapan.net/index.php?main_page ... s_id=11295

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Hier test du TAGS sur le T600 j'ai fait 7 vols pour bien le régler et me le mettre en main

post-2152-1380089903,18_thumb.jpg

La config de vol

T600 ESP N

OS50 + pot Align

BLS 451 cyclique DS650 a l'ac (seul servo sous la main en 1520us)

GV1 2050tr/min

EDGE et Align AC

TAGS :wink:

Si vous respectez bien la notice JR, il y a beaucoup trop de débattements au cyclique c'est même dangereux

J'etais a 60% sur me swash, j'ai réduit à 45%. Je suis en mode STUNT avec 80% de gain au cylique et 75% a l'ac.

J'ai essayé de chercher les rebonds sur le cyclique même avec 150% de gain pas de signaux visibles. Mais la machine n'est pas saine du tout le module a une latence aux ordres, il prend beaucoup trop le dessus.

Pour l'ac en revanche l'ordinateur à été obligatoire. J'avais un sentiment de flou et d'imprécisions aux ordres. J'ai donc modifié le I GAIN et AC GAIN. Le paramètre I permet d'ajouter du verrouillage et le AC GAIN de l'autorité et de la rapidité aux ordres du stick. J'ai 2000 (au lieu de 1200) pour le I GAIN et 40 (au lieu de 24) a AC GAIN. A part ce petit réglage rien à revoir.

En vol le TAGS se révèle assez bluffant en trajectoires c'est précis propre a grande vitesse dans les appuis ou en courbe plein pas ... bref tu as envie de te faire bien plaisir et de voler a fond ! :mrgreen: Le comportement est vraiment saint je le trouve même un peu plus précis et propre que le BEASTX (que j'avais avant sur le T600. Il y a un sentiment FB assez prononcé de base pour moi ça me va vraiment bien.

En revanche je trouve que pour les figures en pirouette il est plus difficile a placer. Il a tendance a trop calmer la machine, il faut du coup s'adapter au comportement. Le BEASTX est plus agressif dans ce type de figure et plus plaisant. Rien de bien grave mais ça passe pas tout seul :roll: (pas de piro compensation peut etre la la grosse difference)

Autre point a ne pas négliger, les décollages et les atterrissages en autorotation. Le module est très sensible aux ordres à faible vitesse. Il faut donc être doux aux commandes pour éviter de finir sur la tranche. Je me suis fait surprendre en autorotation avec peu de tours il fini par osciller. Surement prévoir un gain beaucoup plus faible en autorotation pour eviter les tremblements (a tester)

J'ai fait un petite video je vous poste ça bientot

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Tristan c'est ce que je pense également faut dire j'ai 80% de gain c'est beaucoup a chercher les rebonds j'ai trop asservi le cyclique mais sans neutraliser le feeling FB ... ils sont fort chez JR :mrgreen:

Utilises tu un gain plus faible en autorotation sur le TAGS ? pour éviter les oscillations a très faible vitesse ?

@Titirex Si justement c'est un peu une mayonnaise avec les FUTABA c'est ce qui m'a retardé dans l’installation. Le cable et le soft GTUNES m'ont aidé pour visualiser et connaitre les rapport de gains

Je prépare une doc pour les utilisateurs FUATBA car les % des gains JR ne correspondent pas du tout avec ceux de Futaba.

Pour te donner un ordre d'idée 50% de gain en AVCS sur Futaba correspond a 82% de gain en STUNT sur le TAGS, et depuis la radio tu ne peux pas aller au dessus de 137% (en stunt ou normal) il faut augmenter ensuite sur les potards du boitier (oui c'est un detail mais c'est bon a savoir tout de même).

Pour les tests j'ai encore le CGY750 a installé sur le T600 puis un VBAR je ferais ensuite un choix objectif :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autorote non, mais j'essairais bien le mode normal mais en augmentant les dual rate pour retrouver un taux de cyclique normal. Fais l'essai, en mode normal tu n'as plus ce problème.

Perso je décolle toujours en normal donc aucun soucis.

J'essairais ça cette semaine si la météo concorde avec mon emploie du temps....

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.