Aller au contenu

Débuter avec des pales EDGE ou ALIGN ?


Invité Fab

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'aimerai avoir vos avis concernant un choix de pales FBL pour mon 600 N

Je dois bientot passer commande, et j'hésite, biensûr, beaucoup de monde vont me conseiller les EDGE, sans aucun doute ;). Pour réduire le budget, j'avais pensé aux ALIGN 3G, un peu moins cher au début en cas de crash... Mais j'ai lu qu'elles fonctionnaient pas mal non plus. Pas de soucis pour utiliser des 3G avec un Beastx ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à Vous :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, tu débutes? Si c'est le cas tu en es au statio ou aux débuts de translations. Dans ce cas, franchement, vas au moins cher : Align 3g. Ce sera plus que correct et ça mangera aussi bien la poussière.

Je suis pas fan de pales Align, mais elles sont franchement plus que correctes et tant que tu ne bouges pas trop l'hélico, tu verras peu de différence.

Les différences entre les pales Align et les Edge.

Les align sont un peu volages et manquent de précision quand on est en mouvement rapide. Sur les stops ça part un peut dans tous les sens, mais en échange elles sont plus vives au cyclique. Globalement, je préfère quand même le comportement et le son des pales edge, qui sont diaboliques quand il faut attaquer près du sol faire du smack down ou des translations très rapides très lockées. J'aimerais qu'elles soient plus vives au cyclique mais on ne peut pas tout avoir.

En petites translations et statio, je pense que les edge sont un poil plus précises, mais ça se joue à un quart de poil de cul.

Le budget etant quand même très différent => Align sans hésiter pour ton usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu débutes? Si c'est le cas tu en es au statio ou aux débuts de translations

Hello Pitounet,

Merci pour ta réponse.

Bah, je translate, vol de face, atterissage de face, tout çà c'est acquis et je veux commencer à secouer la bête...

Pour commencer la voltige & 3D, les 3G iront quand même bien ?

Merci :)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut même utiliser des pales non FBL aussi :) . On arrive à secouer le bordel tout pareil :) . Certe, c'est pas aussi bien que les FBL ;)

Ouai Fab, te ruine pas pour le moment. Les Align seront parfaites. Voir aussi les RJX de Marcel aussi ;)

nota :

Quand je préconise Align, c'est pas parceque je connais. Loin de là. J'ai rien tester à part les Edges. J'ai juste volé un petit moment avec des Align non FBL avec mon 600 et mon 700 en vbar. Ca volait bien pour mon niveau.

Concernant les Align 3G, j'en ai pas entendu du mal sur les terrains. Sinon, en autres marques, les Curtis sont pas mal aussi. J'en vois pas mal voler avec ca. Les SAB, il parait qu'elles sont vraiment bien.

Bref, je prends toujours des Edges, car vu le prix d'une bonne paire de pale... je préfère pas perdre mon argent à tester autre chose, sachant que j'adore mes Edges :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai pas le niveau pour donner mon avis sur telle ou telle marques qui marchent le mieux mais à lire les remarques des uns et des autres, cela me fais penser aux raquettes de tennis (et oui je suis plus doué au tennis qu'en 3D).

Chaque joueur à ses préférences au niveau raquette. Beaucoup de joueurs ont le même niveau (classement) alors que leur raquette est différente.

Je pense qu'au niveau des pales c'est pareille, chaque pilote à ces préférences et est capable de faire la même chose qu'un autre avec une autre marque de pale si leur niveau est équivalent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer des align 3G aux Edge.

Alors oui c'est mieux.. mais poru repondre a la question cité de ton post : DEBUTE avec des align c'est tres bien pour les casser...

si tu compte pas (lol) casser , oui tu peux metre un peu plus pour des edge...

voila voila.. apres si tu veux avoir d'autre reponse, regarde sur le forum , il y a deja pas mal de post sur les difference etc...

mais perso, je me repete, bien qu'ayant des edge maintenant, les align etaient tres tres bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, tu débutes? Si c'est le cas tu en es au statio ou aux débuts de translations. Dans ce cas, franchement, vas au moins cher : Align 3g . Ce sera plus que correct et ça mangera aussi bien la poussière.

Je suis pas fan de pales Align, mais elles sont franchement plus que correctes et tant que tu ne bouges pas trop l'hélico, tu verras peu de différence.

Les différences entre les pales Align et les Edge.

Les align sont un peu volages et manquent de précision quand on est en mouvement rapide. Sur les stops ça part un peut dans tous les sens, mais en échange elles sont plus vives au cyclique. Globalement, je préfère quand même le comportement et le son des pales edge, qui sont diaboliques quand il faut attaquer près du sol faire du smack down ou des translations très rapides très lockées. J'aimerais qu'elles soient plus vives au cyclique mais on ne peut pas tout avoir.

En petites translations et statio, je pense que les edge sont un poil plus précises, mais ça se joue à un quart de poil de cul.

Le budget etant quand même très différent => Align sans hésiter pour ton usage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Sur un Trex 500 fbl j'ai des Align et des Edge

Je translate , mais ne fait pas de 3D

Je ne suis plus un perdreau de l'année (age +++)...et bien je perçois très bien la difference (malgré pilote+-)

moins de vibrations parasites avec les edges, même difference qu'entre une bonne mousse et une mousse inadaptée

Si on met des edge, une bonne mousse ...et bien c'est sûr qu'on regle plus facilement un système 3G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi personne ne parle des pales SAB pour du vol 3D ??

Je sais que Edge marche très bien mais que pensez vous de SAB comparé à EDGE ??

J'ai envie de virer mes pales ALIGN 520 pour passer sur des SAB en taille 550, mais j'hésite par rapport aux pales EDGE taille 523. Ma machine est un T REX 550

Je commence à attaquer la 3D et j'aime le design de SAB. Par contre j'ai plus tendance à croiser des adeptes de pales EDGE que SAB.

Merci pour votre réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

vol avec ce qui te fait plaisir

de toute façon pas sur que tu voi une diff

je met ma main a couper que sur 2 paire de pale toute noire similaire d aspect en tout poing si tu les acroche pas sur un clou pour voir lesquel sont + pour fbl,pas sur que si tu les sorte du carton et que tu part voler direct, tu trouve la bonne paire prévu pour fbl.celle qui te satifera le plus en vol fbl sera peut pas celle prévu fbl au final

cdt mickael

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.