Aller au contenu

Projet Ecureuil TREX 450


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai en projet pour cet hiver la réalisation d'un AS 350 Ecureuil pour TREX 450.

J'ai repéré 2 modèles sur le site scaleflying.de.

http://www.scaleflying.de/product_info. ... size-.html

http://www.scaleflying.de/product_info. ... lcoat.html

Quelqu'un connait il ces kits ?

Lequel semble le plus proche du modèle réel ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

merci pour ta participation, est-ce que l'origine de ton fuselage ne serait pas un HeliArtist ?

J'ai un peu de mal avec son museau légèrement différent du modèle original.

Original :

post-25029-1380089877,2988_thumb.jpg

Fuselage Heli Artist :

post-25029-1380089877,3675_thumb.jpg

Fuselage Scale Flying modèle 1 à 103 € :

post-25029-1380089877,3915_thumb.png

Fuselage Scale Flying modèle 2 à 115 € :

post-25029-1380089877,446_thumb.png

En revanche le dernier modèle possède des creux sur le coffre moteur qui n'existent pas sur le vrai.

post-25029-1380089877,4974_thumb.png

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fuselage est bien d'origine Heli Artist acheté au début d'année à Rotor Live en Allemagne.

La tête est "souple", tu trouveras des photos dans un autre sujet concernant les multipales.

J'ai acheté récemment des pales souples pour 450, et je n'ai fait que le réglage de tracking et quelques statios.

Pour info, je l'ai également équipé d'un module d'éclairage commandé à partir de l'émetteur.

J'ai une 2ème tête neuve avec un jeu de pales pour un autre projet ( Schweitzer 300 ) mais qui ne verra probablement pas le jour, il y a autre chose qui me trotte dans la tête .......... ???

Bonne journée.

Pour Gégé: la vidéo viendra

J'ai oublié la photo de l'original

post-14696-1380089878,7143_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il pèse 840 grammes tout équipé avec les 3 pales mais sans accu de propulsion. L'accu de propulsion utilisé est un 3 S de 2200 mah Flightmax qui pese 167 grammes ( j'en ai 2 autres qui sont plus lourds > 190 g, mais sans constater de différence en vol ).

Concernant le pinion, c'est le plus petit livré avec le Trex450, mais je ne me souviens plus du nombre de dents.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ca y est :P

J'ai commandé dimanche dernier chez scaleflying.de mon fuselage d'écureuil pour 450.

C'est un 2ème choix la partie arrière est abimée, (75 € au lieu de 115 €) et de toute façon, je pense le poncer pour lui peindre une autre livrée.

Il a été livré mercredi, je vais commencer à creuser la question du poids et des modifs de réglages à effectuer.

post-25029-1380089925,905_thumb.jpg

post-25029-1380089926,0028_thumb.jpg

post-25029-1380089926,0884_thumb.jpg

post-25029-1380089926,1728_thumb.jpg

Je vais peser tout ça.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de la reflexion avant montage et tests.

post-25029-1380089930,8239_thumb.png

En config trainer, mon Trex 450 Sport fait 824 gr, le poids maquette devrait se situer à un plus de 1,1 kg (+ 37%) !!!

J'ai monté une plaque entre les patins avec 370 gr de lest. Dès que le temps le permet j'irai au terrain pour voir ce que ça donne et essayer de trouver des courbes gaz/pas pour emmener tout ça.

La config est tout ce qu'il y a de plus standard.

-Moteur Align 450 M 3500 kv

-Controleur RCE-BL35X

-Pignon de 14 dents

-Batterie 3S-2200-40C

Dans la config actuelle (Trainer) le temps moyen de vol est de 6min 30s, avec 25% de réserve à l'atterrissage.

post-25029-1380089930,8758_thumb.png

Heli_pat_68, tu peux me dire comment tu as réglée ta courbe de gaz et combien de temps tu voles dans cette config ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps idéal sur Marseille aujourd'hui.

Grand soleil, vent nul, température 7°.

La bête avec 360 gr de lest. (4 douilles de clé à pipes)

post-25029-1380089933,1913_thumb.jpg

post-25029-1380089933,2691_thumb.jpg

1er vol de test (courbe verte) dès que je réduit les gaz ça tombe !!!

- Temps de vol 3mn 25s reste dans la batterie à la fin du vol 43 %

2ème vol (courbe rouge) c'est mieux, mais j'ose quand même partir en grande translation

- Temps de vol 4mn 40s reste dans la batterie à la fin du vol 25 % (le contrôleur est un peu chaud)

Petite vidéo en cours de préparation

A confirmer au cours des jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour,

la petite vidéo des tests.

du coup, voler avec tout ce poids, ça m'a donnée une idée !!!

Embarquer 2 iphones, un qui filme et un autre qui enregistre les paramètres du vol.

Je prépare la vidéo.

Modif du post, ci-dessous le lien de la vidéo avec les iPhones

viewtopic.php?f=26&t=44464

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parallèle, le travail sur le fuselage avance.

J'ai modifié la fixation du train qui me semblait trop faiblarde.

Les jambes de trains (en noirs sur la première photo), ne portaient l'ensemble que sur la fibre à l'entrée du fuselage.

Avec les tubes en alu, la portée est plus importante.

Embonpoint 5 grammes.

post-25029-1380089961,3425_thumb.jpg

post-25029-1380089961,4211_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh bien çà avance!

J'ai également un AS350 (origine héliscale) monté sur un KDS450SV.

Çà vole très bien :D. J'ai installé un dispositif lui permettant de fixer une élingue et ainsi de porter une charge. Petit point à surveiller, les arceaux d'origine des patins d'atterrissage: ils ont commencé à se fissurer aux points d'ancrage au bout d'une dizaine d'atterrissages. Je les ai depuis refait dans du tube alu de même section mais plus épais, et depuis plus de soucis.

http://www.dbt-online.be/images/P1060230_reduced.JPG

http://www.dbt-online.be/images/P1060231_reduced.JPG

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, aujourd'hui fin du ponçage et début d'intégration de la mécanique, un TREX 450 Sport.

Et la, c'est la Grosse M....

Un des servos du cyclique ne rentre pas du tout, je n'avais fais aucun test avant et ScaleFlying m'avait pourtant assuré de la compatibilité !!!

Ca fait des semaines que je me creuse la tête pour que ce projet soit le plus maquette possible, leds, peinture, décalques, transformation du train, joints de vitres, etc...

Et la j'ai vraiment les nerfs :evil: , je vais ajouter un bossage inexistant sur le vrai Ecureuil.

post-25029-1380089977,2719_thumb.jpg

post-25029-1380089977,3307_thumb.jpg

post-25029-1380089977,3558_thumb.jpg

post-25029-1380089977,37_thumb.jpg

post-25029-1380089977,384_thumb.jpg

Moral à Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.