Aller au contenu

fabrication d un treuil


Messages recommandés

Salut,

En effet...

Patrick,serait-tu d'accord pour que l'on déplace tes fabrications maisons dans ce même forum?

De même,il serait bien que ceux qui ont fabriqué des objets et pièces diverses à partir de rien,les postent dans ce forum.

En plus d'être utile,cela pourrait donner des idées nouvelles à certains. :idea:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Qui aurait des idées pour réaliser un treuil fonctionnel à partir d'un servo-treuil de voilier RC ?

Je possède plusieurs de ces servo-treuils que j'utilise sur des voiliers RC, mais la course totale de ceux-ci est limitée à 4 ou 5 tours au maximum. Même en arrivant à loger un tambour "bricolé" de 10 cm de diamètre, à l'intérieur de mon Jet Ranger Graupner (longueur du fuselage = 1.37 m; mécanique électrique LOGO 24 BIONIC), cela ferait seulement environ 30 cm par tour soit 1.50 m au total.

Pour faire plus réaliste, il faudrait avoir au moins 4 ou 5 m de course totale.

Comment peut-on faire pour shunter les fins de course du treuil ? Il faudrait simplement pouvoir commander le servo-treuil par un interrupteur 3 positions : descente, maintien en position, montée.

PS : un de mes enfants a été hélitreuillé cet été en Corse par l'ec-145 "Dragon 2B" de la sécurité civile, suite à une mauvaise chute au fond de la vallée du Tavignano, mais rien de trop grave. J'avais demandé au secouriste s'il était possible qu'un parent accompagne son enfant à l'hôpital ? Réponse : " votre fille est-elle mineure ?" Oui, 17 ans. Attendez, je demande au pilote par radio ! Accepté !! L'ec-145 est revenu 15 minutes plus tard pour un deuxième hélitreuillage ! Trop génial !! Trop content d'avoir pu faire cette expérience !! Cela est vraiment super d'être suspendu au câble sous l'hélico, qui commence à avancer doucement tout en remontant le treuil. Les équipages font un super job ! Ils sont très sympas et ouverts à la discussion. On a eu le temps de causer un peu, une fois posés sur l'aérodrome de Corte, où attendait le véhicule sanitaire des pompiers, turbines coupées. J'ai dit au pilote que j'étais un modeste pilote d'hélicos radiocommandés ...

Je crois que je vais me commander un ec-145 classe 600 "sécurité civile" chez HELI-SCALE, et que j'y mettrai dedans une mécanique de T-REX 600 ... et donc un treuil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer à faire la fab du mien la semaine dernière,

je vais essayer de poster des photos dés que le temps me le permet.

quand vous allez le découvrir, vous me direz surement que je suis fou mais c'est ainsi j'peut pô m’empêcher.

d’ailleurs si je peut me permettre si un modéliste à des infos sur les dimensions et côtes des pièces le constituant il serait judicieux de les communiquer ( moi je galère avec ça )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.